Choix de la ville en allemagne

Hello je suis ebony nouvelle sur le forum j aimerai avoir des infos sur certaines villes  J aimerai ouvrir un salon de beaute afro allemand je m explique manicure coiffure afro et extension sur cheveux europeen je suis francaise d origine afro antilliaise mon beau pere est allemand mais il est originaire de saarbruck a 10 min de la frontiere de forback il habite en france mais il a toujours de la famille la bas et nous y allons souvent nous n avons jamais eu de probleme de racisme comme vous l avez compris il blanc il nous presente a tout le monde comme ses enfants il est tres gentil sans aucun prejuges mais quand je lui parle de mon projet il me deconseille vivement de m installer a berlin a cause du racisme je suis choquee car il a peur pour moi il ne veut meme pas nous emmener a berlin qu il trouve tres dangereux il est retraite, ma famille et moi avos toujours pense qu il exagerai parce qu,il est de la vielle ecole, aujourdhui j ai regarde les choses qui se font sur berlin je suis choquee de la violence faite sur les etrangers je n avais jamais entendu parler de ce genre de faits je suis sans voix, en plus ma fille adore l allemand le pays je n ose meme pas lui dire ce que j ai lu car je priserai le reve qu elle ce fait de l allemagne sur qu elle veut aller voir d autre ville allemande, car saarbruck c est bien gentil mais ca va un moment, je ne me voile pas les yeux le racisme existe partout mais en france, a londres, a new york je peux marcher sans avoir peur de me faire lynchee enfin si vous connaissez des

Bonjour ebony,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Allemagne.

ps: difficile à lire votre message :/

Bonjour Ebony !

Il n'y a pas que Berlin en Allemagne comme grande ville
Il y a Karlsruhe, Stuttgart, Francfort, Wiesbaden... Qui sont moins loin de Berlin et assez grosses !

Bonjour Ebony !

Il n'y a pas que Berlin en Allemagne comme grande ville
Il y a Karlsruhe, Stuttgart, Francfort, Wiesbaden... Qui sont moins loin de Berlin et assez grosses !

non ,tu peut de promener á Berlin sans probléme , la situation á Berlin Est c'est bien améliorer ,le racisme exite oui, mais il faut pas exagérer  .pour autant . j e suis aller á Berlin pendant 5 jours ,je n'ais pas vu une seule agressions . tu as beaucoup de grande ville notablement dans la RURH entre Cologne ,et Dortmund . jean  luc  ;)

Bonjour Ebony
je suis convaincu que votre ressenti de la situation est exagérée. Bien sur la situation en Allemagen n'est pas parfaite mais les violences pour causes racistes sont extremement rares. Beaucoup de villes, surtout en province sont connues pour leur sens de l'hospitalié

Pouvez vous citer quelques villes allemands sécurisés et où il y'a des universités de médecine ??

il y a pas vraiment de probléme de sécuritée ,sauf dans l#est du pays , oú une partie de la populations n#aime pas les étrangers. jean  luc  ;)

Concernant Berlin, la communauté (diaspora) africaine y est présente depuis plus de cent ans. Elle est partie prenante et active de la multiculturalité de Berlin. Les dernières statistiques évoque un nombre proche de 25.000 sans compter les "Afro-Deutsche" possédant la nationalité allemande. Le subsahara est bien représenté.. Ghana, Senegal, Mali, Cameroun, Benin, Guinée entre autres mais aussi l'est avec les Kenians par ex.. Cotoyant pas mal de Sénégalais devenus des amis entre temps, je n'ai pas de témoignagnes pertinents concernant un racisme latent. Au contraire beaucoup d'organisations africaines sont bien représentées et acceptées dans la capitale pour ne citer que "l'Afrika Haus" à Wedding par exemple. Pour plus d'infos "encourageantes" me contacter. André. 2 exemples récents: Afro Festival Berlin 2019 ainsi que l'expo du musée des arts décoratifs de Berlin Musée des arts décoratifs Berlin

les premiers africains sont venus vers 1885 avec les familles des colons , ils etais les domestique  , donc c'est rester marginales , la migration actuelle est récente   ,   le racisme  est présent   ,  mais celas n'a rien avoir  avec les usa  . il y a quelques semaine un togolais  m'a dit  ,avoir entendu le cris du singe  sur son passage , je lui est dit  que cette personne est une conne  .  l'Allemagne est plutot trés sûre  .  pour il faut pas avoir peur .  jean luc  ;)

Merci pour cet eclaircissement J.Luc. La présence africaine (du moins à Berlin) ne se définit ou ne se restreint pas seulement sur la période coloniale et postcoloniale de l'allemagne. A ce sujet pour vous et les intéressés qui maitrisent l'allemand ce livre co-édité en 2013 par Oumar Diallo (Afrika Haus Wedding) et Joachim Zeller. Quelque détails ici: Black Berlin

Et au sujet de: "il y a quelques semaine un togolais  m'a dit  ,avoir entendu le cris du singe  sur son passage , je lui est dit  que cette personne est une conne." Quand je pense à ce qu'il se passe dans les stades en France lors de rencontres de football ou certains supporters jettent des peaux de bananes sur le terrain de jeu à l'apparition de joueurs africains... Ne parlons plus de l'allemagne SVP. Les cons sont partout!

Ou comme dirait Einstein( jecrois): " la bêtise et la méchanceté sont les deux seules choses au monde  qui donnent une idée de l'infini..." Et il s'y connaissait l'Albert, question infini...
Quant aux  cris de singe, j'ai eu à sévir dans ma cour de récré il y a un peu plus d'un an ( très bel établissement  fréquenté par les rejetons de tout le gratin local......) . Ça s'est terminé par un exposé  à présenter sur les cris de 10 animaux et leur signification.
Comme quoi et comme s'exclama  le général voyant un graffiti " Mort aux cons!"    VAAASTE PROGRRRRAME...... Et il s'y connaissait en programmes  :thanks:

André Ribeiro a écrit:

. Les cons sont partout!


Cèst exactement ce que moi j'ai dit au togolais , la connerie est universel .  .  jean luc  ;)