Pourquoi les traitements des demandes de visa cs sont si longs ?

Bonjour,
j'aimerais avoir vos témoignages sur le visa court séjour belge. J'ai demandé un visa court séjour pour la Belgique depuis le 4 juin. Ma demande est enregistrée depuis le 17 juin comme il est mentionné sur le site. Mais je comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de réponse . Qu'est ce qui justifie un délai de traitement si long pour un court séjour ?  C'est très frustrant :( . Avez-vous des témoignages ? Merci

Quelque soit le type de visa demandé l'Office des étrangers qui délivre les visas à 6 mois pour la faire . Actuellement c'est les vacances donc cela tourne au ralenti . De tous les cas que je connaisse il faut un minimum de 4 mois avant d'avoir une réponse. Vous avez reçu un numéro lors de la demande de visa avec celui ci vous pouvez suivre l'avancement du dossier sur le site :  https://www.visaservices.firm.in/belgiu … track.aspx

je ne veux pas vous décourager mais les visas touristique pour les thaïlandaises sont donnés au compte goutte , peut être 5 % de visa pour 95 % de rejet .

Merci pour la réponse losotuk. Ce lien que vous m'envoyez doit être valable seulement en thailande. Por le Cameroun, nous avons un autre lien pour suivre l'avancement du dossier. Mais le statut de mon dossier n'a pas changé depuis le 17 juin et je trouve que cela fait beaucoup contrairement à ce qu'ils ont annoncé sur leur site comme délai. Je conviens avec vous que c'est la période des vacances, et que la vie s'arrête de tourner pour certains. :)
Il faut pas s'énerver hein ? Mais c'est pas drôle.

Pourquoi avoir posé la question dans le forum dédié à la Thaïlande?
Il y a aussi un forum sur le Cameroun, c'est probablement plus adapté : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4021

Bonjour!

@josymp5862 : Veuillez noter que votre fil est desormais sur le Forum Belgique afin de vous permettre une meilleur visibilité et de retour.

Bien à vous
Kenjee

@ Kenjee. Merci et Bonne journée

Vous avez eu votre réponse?
C'est vrai que les réponses tardent souvent... Mais pour les visas court séjour c'est souvent entre 4 et 6 semaines pour la réponse. Les visas long séjour c'est putôt 4 mois. Effectivement office des étrangers à 6 mois pour donner son verdict...
Il y a très très peu de court séjour délivré quelque soit le pays de provenance, j'espère que vous avez eu une réponse favorable...