Partir en stage à maurice

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements.
Je souhaite partir en stage 2 mois à maurice dans une agence de communication.
Est-il facile de trouvé un studio ? Combien faut-il par semaine pour pouvoir vivre environ ?
Est-il mieux de louer une voiture ou prendre le bus ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Hello !

Dans un premier temps il faudrait savoir où se trouve l'agence de com. De là, il faut voir si l'endroit est accessible en bus et je pense que oui, si tu peux trouver un logement pas trop loin, ce que tu souhaites en termes de logement aussi (près de la mer ? Indifférent ? Proche de ton lieu de travail ? etc.)

As-tu déjà trouvé ton stage ?

Sché

Je suis sur plusieurs pistes pour mon stage : soit à Calebasses soit à Vocoas-phoenix...
La vie à maurice est chère ou pas vraiment plus chère qu'ailleurs ?

Bonjour @webdesigner-alison,

si tu peux trouver une colocation je pense que ça sera l'idéal.
Sinon si tu veux un studio pour 2 mois, c'est possible ça ne te coutera pas un bras.

Concernant la location d'une voiture, si c'est pour 2 mois complet ça te coutera chers je pense.
Privilégie le bus ou les taxis.

N'hésite pas à chercher sur le forum pour ton logement

Bebs.

webdesigner-alison a écrit:

Je suis sur plusieurs pistes pour mon stage : soit à Calebasses soit à Vocoas-phoenix...
La vie à maurice est chère ou pas vraiment plus chère qu'ailleurs ?


Bonjour,

Si tu achètes des produits locaux, il faut compter 3 à 4 fois moins cher.
Maintenant tout ce qui est produits importés est quasiment au même prix.

Les transports en commun ne sont vraiment pas excessifs (1 euro soit 40 roupies = +/- 30km).
La location d'une voiture 1000 roupies/jour soit 25 euros (c'est une moyenne).
La location d'un appartement se loue entre 6000 et 10000 roupies ( Le prix d'une petite maison meublée).

Maintenant si tu es sur Vacoas tu peux louer sur place c'est abordable.
Si tu es sur Calebasse je te conseille de louer sur Pamplemousse (c'est juste à proximité).

Voilà pour les petits conseils et infos  ;)

Bon préparatifs
Bye
Pat  :cheers:

Merci pour ta réponse ;)
Je vais regarder le forum, je n'avais pas penser à une colocation ^^

Bonjour,

Comme l'a dit scheherazade_d tout va dépendre de ton lieu de stage et aussi des horaires de l'entreprise :heure maurice ou heure europe??. Si tu travailles aux heures (de bureaux) Mauriciennes tu n'aura pas de problèmes majeurs avec les bus, taxi marron.... Par contre si tu travailles aux heures européennes (jusqu'à 20 ou 21h) assure toi d'habiter à proximité (le mieux), d'avoir éventuellement un véhicule (le plus confortable) ou que la société pour laquelle tu travailles assure le transport retour. Il ne faudra pas compter sur les bus!
Pour le logement, selon la période, à Rs 6000.- tu peux avoir un studio! Seule petite mention ne t'attends pas à avoir l'écran plasma et des meubles design ;-)
Pour la nourriture, j'imagine que tu ne vas pas venir 2 mois pour manger "français" (dans quel cas ton budget nourriture serait être assez conséquent par rapport à la france!!!!  Si tu manges globalement local tu n'en auras pas pour très cher et tu découvriras pleins de nouvelles choses :-)

Bonne journée