Trouver appartement non meublé francfort

Bonjour, mon mari et moi même cherchons un appartement non meublé a Francfort, de 2 ou 3 zimmer, dans les quartiers de Westend, Bornheim et Bockenheim.
Est ce mieu de passer par des agences immobilières? Sachant sur la plupart prennent une commission de 2,38% de loyer!!
Avez vous d'autres suggestions ou contacts ?

Merci

Bonjour NadiaDe,

Peut-être devriez-vous essayer de poster une annonce dans la rubrique Immobilier à Francfort.
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Salut Nadia,

Je me suis installé il n'y a pas une semaine à Francfort  :) donc j'ai quelques tuyaux à te refiler.

Il y a nettement plus de demande que d'offre à Francfort et les quartiers où tu cherches sont en forte demande (et globalement chers). Tu vas devoir un peu t'accrocher et surtout réagir vite.

Se passer de ces rapaces d'agents qui ne servent de toute façon à rien n'est pas facile. Le mot magique est "provisionsfrei" et il y a un site qui ne fait que ça: lieblingsmieter

Les appartements dans des immeubles tous neufs (typiquement Europaviertel) sont parfois loués sans commission, c'est bon à savoir.

Note que la Hesse va prochainement mettre la commission à charge du propriétaire plutôt que du locataire, comme dans les Länder voisins. Sans doute que du coup beaucoup plus d'appartements se loueront sans intermédiaire.

Viel Glück  :top:

Sébastien

Salut,

Merci bcp pour le site je ne le connaissai pas, je regardai sûrtout immobilienscout24.
Qd tu dis europeaviertel tu parle bien de Europa-Allee, autours de skyline plaza c bien ça ? Si c ça effectivement c du neuf, les apparts ont l'air bien, mais c assez vide le soir..

Bienvenue alors a toi aussi a francfort :-)

Salut,

Oui, je parlais bien des nouveaux quartiers autour de Europa-Allee (de part et d'autre de la voie ferrée, d'ailleurs). C'est encore relativement vide mais les immeubles poussent comme des champignons, on trace des nouvelles rues, etc. L'Allemagne est fascinante de ce point de vue-là. D'ici un ou deux ans, personne ne saura plus qu'il y avait une énorme gare de marchandise.