Achat duty free TOKYO ou AMSTERDAM

Bonjour, je pars en NOUVELLE CALEDONIE début septembre. J'envisage de profiter de mon passage par AMSTERDAM et TOKYO pour acheter un appareil photo (de bonne qualité) et une GoPro. Est ce une bonne idée (quel %age par rapport à un achat en France) et vaut il mieux choisir AMSTERDAM ou TOKYO ? Merci à ceux qui savent ...

"mode mamie on" Euh...je ne sais pas où ça vaut plus le coût mais je sais que c'est prendre le risque de se faire choper à la douane et de payer les taxes. Il faut pouvoir prouver que les caméras/APN etc ont plus de 6 mois je crois ou 1 an je ne sais plus!! Regarde sur le site des douanes! "mode mamie off"

Comme tu ne viens que pour 3 mois ça ne pose aucun soucis, tu peux rentrer ce que tu veux à condition de ressortir ensuite avec.
Si tu achètes en duty free prends la précautions de jeter les emballages avant la douane à l'arrivée.
Ils savent être très C.... quand ils veulent...
Maintenant pour les prix je n'ai jamais vu de grosse différence par rapport à la métropole à Tokyo.
Amsterdam je connais pas, je vole direct.
N'achète pas d'alcool à Amsterdam sinon on te le reprends quand tu arrives à Tokyo !!!
Ils sont malin les douaniers japonnais, car même si tu restes en zone de transit international ben tu repasses la douane !
Et là ils te piquent tout ce que tu as comme liquide et autre.

Et n'oublies pas la garantie pour les appareils photos et autre !

La go pro black coûte environ 500 euro ici pour info.

merci beaucoup

Bonjour,

Ce message tombe à pic ! Nous sommes rentrés de nos vacances de France, il y a 1 mois ! Notre vol était également par Amsterdam, où j'ai fait d'ailleurs une razia complète, mais effectivement QUE à l'aller, c'est à dire en partant de Calédonie !
Surtout, ne rien acheter à Amsterdam sous forme de liquide ou crême, tout partira à la poubelle en arrivant au Japon !
Et concernant la Go pro, nous l'avons acheté chez Darty en France, et aucun regret, à Amsterdam, elle était au même prix !!!


Voilà ...........