Réactualisation du coût de la vie à Cotonou ...

Je pense qu'il serait utile de réactualiser les prix des matières premières indispensables à notre quotidien ..... l'augmentation est passée par là , pour tous les produits de base  :idontagree:

Merci  à tous , pour votre collaboration  :top:

en ce moment, le Kg de tomates (du ghana ou exporté) est extrêmement cher jusqu'à 1500F à la place de 500f en temps normal.

j'ai un tableau avec les prix mais c'est long de tout recopié.  :sleep Draguivar, je te l'envoie si tu as le courage.  :kiss:

en copié collé ce n'est pas faisable ?  :top:
en effet, ce serait interressant  ;)

cambrousse a écrit:

en copié collé ce n'est pas faisable ?  :top:
en effet, ce serait interressant  ;)


Bonjour

Je ne pense pas qu'on puisse faire du copier/coller sur le forum  :/ ..... hum .....

Locooben ..... vu que tu as du temps entre deux clients  :thanks:  peut-être  :idontagree:  tu peux nous copier ça ..... un peu ... un peu ..... comme on dit ici  :P

Cela serait vraiment très utile ......  :kiss: merciiiii

j'essaie un copié collé (la page d'accueil de mon blog) si ça ne marche pas .... désolée

mars 2014 : je commence la préparation et aussi ce blog, support à la prépa et à mes rêves, je le "double" d'un book sur word (que j'imprimerais) où je consigne tous les détails ne figurant pas sur le guide du routard Afrique de l'ouest (que j'emporterais), glanés sur le net.
mi-avril - mai 2014 : Compostelle 2
juin : je termine la prepa
début juillet : le projet est quasi-bouclé, je suis aux taquets, les fourmis dans les jambes et la tête pleine de rêves
me reste à vivre un (j'espère) bel été bourguigon : petits-enfants, enfants, amis, couchsurfer du mois d'août
et
en septembre
GO !

CA MARCHE !  :cheers:

en janvier prochain .... je mettrais un petit mot sur le forum à mon arrivée  :)

DraguiVar18 a écrit:
cambrousse a écrit:

en copié collé ce n'est pas faisable ?  :top:
en effet, ce serait interressant  ;)


Bonjour

Je ne pense pas qu'on puisse faire du copier/coller sur le forum  :/ ..... hum .....

Locooben ..... vu que tu as du temps entre deux clients  :thanks:  peut-être  :idontagree:  tu peux nous copier ça ..... un peu ... un peu ..... comme on dit ici  :P

Cela serait vraiment très utile ......  :kiss: merciiiii


c'est un tableau excel. pas possible de faire un copier-coller d'un tableau.

Quelle efficacité! redoutable Locooben on va avoir du mal à t'arriver à la cheville :P

Produit                                            Quatité                  Prix en Fcfa
Fruits, Légumes et épices fraiches 
Citrons                                                15                     1000
Papayes                                                 3                              500
Poires                                              1kg (6)                   1500
Raisins                                              1kg                             3000
Pommes verte ou rouge               1kg (6 grosses)             1500
                                               1kg (8 petites)             1000
Mangues                                              6                     1000
Ananas                                                  1                     De 100 à 200 (selon saison)
Oranges                                                 20                     1000
Bananes jaunes       
Bananes vertes       
Bananes rouge       
Chapotis                                                  1kg                     700
Chap-Chap                                          1kg                     700
Corosol ou pommes-canelle                   1kg                     500
Pastèque                                              1                     1000 à 1500 (selon la grosseur)
Mandarines ou clémentines                   1kg                                           (avril à juin)   
Pamplemousse                                   1                     300
Melon orange ou vert                           1                     750
Melon jaune                                           1                      200
Chou                                                   1                     500 à 800 (selon grosseur)
Cornichons       
Betterave rouge       
Patate douce                                          1kg                     400
Potiron                                                     1                     1000 à 1500 selon grosseur
Salade : romaine, laitue, roquette          1 pied                      200
Avocats                                                   4                     1500
Concombres                                           1                      200
Poireau                                                  1botte              1000
Navet                                                     3                      500
Bananes plantains                                     1                      100 ou 150
Radis                                                   1botte              800
Courgettes                                         4 grosses              1000
Courgettes à fleurs                                  1                      100
Tomates                                                    1kg                      500 à 1000 selon la saison
Carottes                                                  1 botte              500
Haricots verts                                             1kg                   1200
Poivrons verts                                            5gros              1200
Poivrons rouges                                    4 petits              600
Aubergines                                                  1              200
Pommes de terre                                      1kg              700 ou 800
Oignons                                                      1kg                 700
Romarin                                                    1botte            1000
Persil                                                     1botte             300
Ciboulette                                             1botte             1200
Basilic                                                    1botte              400
Thym                                                    1botte              600
Céleri banche                                             1botte               200
Echalottes                                             1  filet               700
Coriandre                                                      1botte               300
Ail                                                             1 filet              1500
   
Alimentaire et divers
Papier WC « RouDian »                             10 rouleaux        2300 (1 pour 250)
ORO bombe anti-moustique                              1                1800
Liquide vaisselle (dans bouteille deau)           1l                 500
Eau de javel                                                     2l                 1500
OMO                                                          350g                 250
Sopalin                                                      2 rouleaux         1000
Cure-dent ou buchettes                                  1 boite         150
Sac poubelle                                                    100l                  1800
Mini-gaz 190                                                      1                  900
Vache qui rit                                                      1                  650
Chocolat en poudre                                              1                  1100
Olives noires                                                   1 pot   
Riz en vrac                                                    1kg                   500 ou 900 selon les déchets
Sucre roux                                                     1kg                  1000
Sucre blanc                                         Env 1kg (1sachet)     500
Sucre en morceaux                                           1 boite           500
Huile Lessieur                                                   3l                   4500
Huile dans bouteille deau                           1,5l                    875
Pates alimentaires                                           500g                   400
Spaghettis                                                    500g            300 ou 350
Mayonnaise calvé                                               1                   1500
Mayonnaise américaine                                        1                    1300 il me semble ou moins.
Arome maggi                                                 1 bouteille             700
Couscous en boite                                               500g             700
ufs                                                                30            2300
Huile dolive                                                        1l                    4800
Farine de blé                                              Env 1kg (1sachet)    500
Thé lipton                                                                1boite            500
Curry                                                                  1boite            350
Thym                                                               1boite   
                                                                     En vrac   
Romarin sec       
Poivre noir moulu ou non       
Sel                                                                     1 sachet   
Clou de girofle                                                                           500
4épices                                                            1 petite bouteille    500
Feuilles de laurier                                             1 sachet               200
Champignons entiers ou emincés                   1 petite boite         800
Pois                                                               1petite boite        600
                                                                    1grosse boite        1100
Lait de coco                                                     1 petite boite         700
Lait peak                                                             1 petite boite        350
Tomates concentrés                                      1 petite boite        100
                                                                    1 moyenne boite   
                                                                    1 grosse boite   
Macédoine de légumes                                    1petite boite        600
Mais doux                                                      1 petite boite         500
Tomates pelées                                            1 petite boite        1000
   
Viandes
Viande hachée de boeuf                                          1kg                  3000
Gigot dagneau                                                                              3000
Escalope de porc                                                                      3500
Cotes dagneau                                                                      3300
Filet de boeuf                                                                              3800
Roti dagneau                                                                              4500
Collier de mouton                                                                      3000
Boeuf bourguignon                                                                      3000
Roti de porc                                                                              4000
       
Poissons et crustacés
Crabe de mer                                                         1kg                 5000
BAR                                                                                             3000
Gambas                                                                                      8500
Crevettes rouges                                                                      2000
Crevettes noires                                                                       4000
Dorade, balakudas, langoustes, sole, capitaine, calamar, meroux

majc a écrit:

Quelle efficacité! redoutable Locooben on va avoir du mal à t'arriver à la cheville :P


j'ai été intendante et il fallait des factures pour tous, avant de les remettre au comptable, j'ai repris les prix pour mes locataires en faite. Je suis très contente que ça aide encore plus de monde.

il y a certain où je n'ai pas les prix soit parce que j'ai pas copié avant de donner les factures ou que j'ai acheté pour moi et ma vendeuse me fait le prix de plusieurs fruits et légumes à la fois.

Wouahhhh super locoben ..... tu es parfaite  ;)

Pour le poisson : mérou , lotte , dorade rose , bar , demoiselle  , brochet , carpe rouge , ...... etc je trouve à 3500 f le kg au port

c'est super merci de nous faire profiter de ton expérience en tous cas

la grande bouteille de gaz ...... 10.000 F au dernier achat ...... mais parfois le prix baisse jusqu'à 8500 f

DraguiVar18 a écrit:

la grande bouteille de gaz ...... 10.000 F au dernier achat ...... mais parfois le prix baisse jusqu'à 8500 f


je ne pourrais pas vous dire, je vais chez une amie donc pas besoin de retenir. Mais ça change selon le bon vouloir du gouvernement. et non ce ne sont pas les compagnies de gaz qui font leurs prix.

:top::top: génial !

merci  :idontagree:

Bonjour,
J'envisage de candidater sur un poste à Cotonou début 2015. Nous viendrions avec toute la famille (2adultes + 3 enfants). Avez-vous une idée du loyer d'une villa de 4 chambres avec petit jardin et piscine dans le quartier du lycée français ?
Merci d'avance

Manu3333 a écrit:

Bonjour,
J'envisage de candidater sur un poste à Cotonou début 2015. Nous viendrions avec toute la famille (2adultes + 3 enfants). Avez-vous une idée du loyer d'une villa de 4 chambres avec petit jardin et piscine dans le quartier du lycée français ?
Merci d'avance


je dirais entre 200 000 (je pense que je suis assez généreuse mais je ne veux pas vous décourager) et 2 500 000 (villas Cen.Sad).

les loyers sont assez chers dans cette zone. regardez au niveau des annonces immobiliers voyez aussi avec Laleye Olabiyi (je crois que j'ai fait une erreur dans l'écriture) sur ce site il aura peut-être une meilleur idée.

Merci beaucoup de votre reponse.
La fourchette loyers est assez large. Je pense que nous pourrions avoir un budget max de 700euros sans les charges. Jusqu'à 500000 cfa.
Comment s'appelle le quartier du Lycee Francais ? Concernant le site que vous indiquez, je ne trouve pas pour l'instant.
Merci encore

Manu3333 a écrit:

Merci beaucoup de votre reponse.
La fourchette loyers est assez large. Je pense que nous pourrions avoir un budget max de 700euros sans les charges. Jusqu'à 500000 cfa.
Comment s'appelle le quartier du Lycee Francais ? Concernant le site que vous indiquez, je ne trouve pas pour l'instant.
Merci encore


Vous trouverez beaucoup alors a ce prix là. le quartier est celui des Cocotiers il me semble. ce n'est pas un site c'est le nom de quelqu'un qui a des locations dans la zone, il pourra mieux vous indiquer les prix. Je vais lui écrire pour qu'il vous contact.

Ok,   :thanks:

Bravo, merci pour tous ces détails,
cordialement