Projet de partir pour la retraite dans 4 ans

Avec mon mari,nous avons comme projet,de partir en Thaïlande pour la retraite ,d'ici 4 ans .Et nous allons d'abord nous y rendre en Février 2015,pour un premier contact. Nous souhaiterions  tout d'abord passer quelques jours  sur hua hin ,C'est l'endroit que je retrouve régulièrement sur les forums .Après ,faut voir! Je sollicite toute personne qui peut nous donner des conseils ,tout d'abord concernant le voyage, puis pour se loger  , Merci d'avance pour votre attention. A bientôt.

Salut,

Difficile de te répondre car il y a tellement de choses à envisager ! Mais tu trouveras déjà quelques infos sur mon site !

Chris Cool.

Bonjour,

Venez donc quelques semaines avec un visa touriste pour voir ce qu il en est sur place, si vous ne connaissez pas la Thailande. Ne vous limitez pas forcement a une ville, ou un pays, restez flexible, ouvert et soyez curieux.
Revenez l annee d apres un peu plus longtemps, histoire de confirmer vos premieres impressions.
Ensuite il sera eventuelement l heure de poser des questions pratiques plus precises en ayant en tete les realites du terrain.

Le projet de venir vivre pendant sa retraite et un projet qui necessite du recul et du vecu pour prendre les meilleures decisions et poser des questions pertinentes.

Faites vous plaisir dans un premier temps, visiter les endroits qui vous font rever, ensuite vous aurai le temps de voir les autres aspects plus terre a terre pour la vie quotidienne lors d un second voyage pour approfondir certains sujets.
La Thailande est jolie, interessante et appreciable pour ceux qui sont adaptes pour elle.
La seule facon de savoir si vous etes adaptes pour la Thailande, sur le long terme etant de commencer par y mettre un pied et d avancer petit a petit. :)
Si vous etes aspirer dans votre petit paradis, vous reviendrai tres facilement, si ce n est pas le cas, c est qu il faudra changer de projet.

Ca debrousaillera deja pas mal votre projet, aucune reponse pertinente ne pourra se trouver sans questions precises, sans references...

Pour vous loger, il existe de nombreux sites de reservation d hotel, chambres d hote...
Pour venir il vous faudra prendre un avion, une reservation en avance pouvant vous faire beneficier de prix interessant, profiter de certaines promotions...
Quelques mois avant de venir en Thailande, contacter l ambassade de Thailande pour faire un visa tourstique et faites votre valise.
Pour la nourriture, il y a des supermarches en Thailande dans toute les grandes villes avec des produits occidentaux avec des prix raisonnables.

Concernant l eventualite d une expatriation pour la retraite, commencer deja par decouvrir le pays sur place quelques temps avant d envisager d aller plus loin dans vos demarches.

Bons conseils...

J'ajouterai juste que si vous voulez passer votre retraite ici vous y serez forcément pas loin de 12 mois sur 12. Si, pour visiter, vous choisissez les périodes basse saison vous aurez un grand choix d'hôtels à petits prix, vous n'aurez même pas à réserver et vous trouverez votre bonheur une fois arrivés. Évitez toutefois de Mi Mars à Mi Mai, ce sont les mois que choisissent les retraités de longue date pour aller voir leurs familles restées au pays. Il y a bien une raison : il fait trop chaud ici, à plus forte raison pour un européen qui n'est pas habitué.

Les meilleurs mois restent de début Novembre à mi Mars, à conseiller pour une première visite. Si le pays ne vous plait pas assez pour vous y installer vous aurez déjà passé de bonnes vacances. Ensuite, si ça vous plait, vous pourrez choisir une autre saison...

:)

Bonsoir
Je viens de consulter votre site web, Très passionnant. Je vais prendre le temps de l'étudier ,il y a tellement de renseignements et de conseils , Et ensuite je reviendrai vers vous ,lorsque j'aurai affiné mes recherches.
Merci de votre attention
Marie

Bonjour
Pour l'heure,je suis dans ma recherche de vols Nice -Bangkok (Nice étant à 1 h de mon domicile).
Je suis allée sur les sites comparateurs ,sur les sites des compagnies ,et je me suis arrêtée sur le site Emirates qui me semble plus plausible que certains sites de réservation. Pourriez vous me donner quelques conseils concernant la meilleure façon de reserver les billets,sans avoir de problèmes par la suite.Je me suis rendue compte que pour 40-50-60 euros ,de plus ou de moins,il y avait de grandes différences sur la durée et des vols et des escales.
Escales:veut dire quoi exactement ,? on reste dans l'avion s'il n'y a pas de changement d'avion? 2 ou 3 heures d'escales .
Ensuite,pourriez vous me donner des adresses dhôtels(  avec leur tarif )sur Bangkok,afin d'y séjourner  2 nuits  a l'aller et 1 ou 2 nuits au retour.
Je vous remercie de votre attention .Cordialement.Marie

Marcia ,
Bonjour
les vols les moins chers de France sont Paris ,Lyon ,et Nice ,Marseille
j ai un pris un vol pour septembre aller retour 470 euros
avec une compagnie du Quatar
escale ,vous descendez de l avion et vous allez en transit
vous allez vous reposer ou vous faites des achats
Pour les hôtels a Bangkok
vous prenez des centrales de réservation exple : Booking ,Agoda et etc ....
Les prix 3 étoiles exple : 12 a 15 euros
Espérant vous avoir élucider et vous souhaitant bon voyage
P.Y.L.
P .S ;Attention au visa pour votre séjour

sommes dans la même situation le premier qui obtient les bonnes infos les communique à l'autre, l'union fait la force parait-il cordialement

Pour les vols, les prix changent tout le temps. Moi j'utilise un moteur de recherche de vols très performant : http://www.skyscanner.fr

Il scanne toutes les offres des agences et opérateurs ainsi que le site de chaque compagnie et propose le moins cher en premier mais donne les autres si on préfère !

Pour l'hôtel, ça dépends du budget, mais moi je loge toujours sur Sukhumvit au :

http://www.booking.com/hotel/th/sawasde … -8.fr.html

Chris Cool.

De NIce, le plus simple c'est certainement emirates, mon fils qui était dans la région à l'époque (st Raphael) venait toujours avec cette compagnie fiable et au bon rapport qualité prix
l'escale est bien là et suivant le prix, plus ou moins longue mais vous descendrez de l'avion, à n'en pas douter  !

bon vol , par contre je crois qu'il faut sy prendre un peu à l'avance pour obtenir les vols avec pas trop d'escale.. pensez y

Entendu. On se tient au courant. Nous partons pendant les vacances de fevrier 2015.Je suis encore au stade de recherche de vols et d'hotels .Nous pensons rester sur Bangkok 2 nuits et ensuite sur Hua hin ,c'est pas encore défini.
A bientot

Bonjour

Emirates est une excellente compagnie, excellent service. C'est une des meilleures compagnies sur lesquelles j'ai volé.. Pour moi, supérieure à Air France.. et pas comparable avec pas mal d'autres (Iberia par exemple, est horrible.. comme on dit Even BEtter Riding In Airitalia.. lol).
Pendant l'escale, l'aéroport est très agréable et luxueux, ça détend les jambes et pas mal de boutiques à explorer..
Qatar est une bonne compagnie également.. Gulf Air dans une catégorie moins chère n'est pas mal non plus, mais pas mal de retards..
De Nice vous avez l'option Air France qui en général pour un vol international vous fait "cadeau" du billet Nice Paris... et là votre vol est direct et vous serez soit sur un vol air France soit sur un vol Thai Airways
De Nice j'ai pris aussi plusieurs fois Austrian Airlines (escale à Vienne).. J'ai bien aimé cette compagnie qui n'était pas très chère.. Ca remonte à près de 15 ans et je ne sais pas s'ils opèrent encore de là
Pour les vendeurs de voyage, faire attention, expérience vécue il y a quelques mois avec E Dreams... Mon fils prend un billet Montevideo Paris via le Brésil.. Ce qui n'est pas indiqué souvent sur les sites c'est quelle compagnie opère les vols.. Bref, le vol de Montevideo au Brésil était sur une compagnie uruguayenne, ensuite le vol du Brésil (Porto Allegre) à Paris par TAM..
L'avion de Montevideo a eu du retard, la compagnie au départ a prévenu Porto Allegre TAM et il leur a été dit qu'il n'y avait pas de problème.. Arrivée à Porto Allegre, le vol était parti et malgré les promesses faites, la compagnie avait annulé les billets aller et retour pour "no show" à l'embarquement.. Des heures de discussion sans aboutir à rien.. La compagnie uruguayenne voulait les rapatrier à Montevideo et qu'ils voient là bas ce que ferait la compagnie.. (rien, je tiens à vous le dire) et ils ont donc refusé.. Tam leur a finalement donné un hotel.. Pendant ce temps j'ai envoyé des mails à E Dreams, téléphoné à TAM Buenos Aires leur demandant de les replacer sur un autre vol.. Impossible.. Tenez vous bien, simplement parce que toutes les réservations étaient faites par la compagnie Iberia, et donc TAM ne pouvait accéder dans son propre système aux billets... Iberia, je vous les conseille.. impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone.. J'ai téléphoné 50 fois à E Dreams, pour à chaque fois avoir quelqu'un me demandant d'attendre puis la communication coupée.. A Porto Allegre pas d'Iberia à l'aéroport.. Résultat, aucune autre solution qu'acheter 2 nouveaux billets.. 3500 euros
On a fait X réclamations à E Dreams qui s'est défaussé sur Iberia.. Iberia et la compagnie uruguayenne n'ont jamais répondu malgré recommandés etc..  donc en clair 3500 euros perdus..
Donc faites attention avec ces marchands de billets.. Si le vol est direct pas de soucis, s'il y a une escale, vérifiez si vous avez bien le temps et SURTOUT si les 2 vols ou plus sont bien sur la même compagnie.. Sinon, vous risquez le même problème
Tapez E Dreams sur google et vous verrez les excellents commentaires !!!
Bonne semaine à tous

Emirates est excellent comme compagnie. Comme déjà précisé, il faut faire attention au temps d escales et aussi au type d avion soit A380 soit Boing 777.
Nous prenons cette compagnie au départ de Barcelone et c est parfait et nous avons des amis qui partent de Nice avec Emirates aussi et ils en sont très contents. Il y a  aussi pas mal de promotion. Si vous souscrivez à leur programme de fidélité, c est gratuit même si vous ne voyagez pas vous recevrez toutes leurs promotions.
Je l ai fait pendant un an avant de faire le premier voyage. Ainsi vous êtes toujours au fait des meilleures promotions.
Les comparateurs, j aime pas trop ; ça manque de visibilité. Edreams en particuliers qui en plus prends des frais supplémentaires par rapport au prix de la compagnie. Ça vient de m arriver avec un vol Rayanair et je l ai payé 30 plus cher que chez la compagnie directement ...... A méditer.
Cdlt