Comment trouvez-vous le Cameroun ??

Hello,
le but de cette discussion est que chacun de nous dise comment il trouve le Cameroun et quels sont les éventuels problèmes qu'il rencontre au quotidien ? Peut-être chacun aura une solution venant de part et d'autre des intervenants. :)

pureeeee j'arrive pas à lire les réponses de la discussion, j'y vois quedal  :/

avana a écrit:

pureeeee j'arrive pas à lire les réponses de la discussion, j'y vois quedal  :/


sois patiente, c'est un bon sujet,
on pourra en discuter, il y a les discussions qui font des mois
moi je ne peux parler car je suis camerounais

Pourtant avec tes grandes lunettes tu devrais y voir,,,,va sur la file sécurité,,,

danygob a écrit:

Pourtant avec tes grandes lunettes tu devrais y voir,,,,va sur la file sécurité,,,


tu ne vois que ces lunettes??????????????????????????????????????????

C'est la première chose que l'on observe, photo à l"appuis,,,,,

mrd :o vous allez me tuer :lol:
en tt cas le sujet est comment trouvez vous le cameroun chers expats
a vous de jouer ;)

salut "toi"
Et pourtant............t'es     pas ....blonde........
Mais je suis sur que t'es formidable
Regarde sur le theme sécurité .Il y a à boire et a manger.....
Porte toi bien.....................on est ensemble..............

on peut éviter le hors sujet s'il vous plait ?  :whistle:

Etant d'origine Camerounaise, j'ai peur de manquer d'objectivité quant à ma description du pays, alors je n'ose m'y lancer,  je pense que les expats non Camer eux seront un peu plus neutres, alors moi j'attends de vous lire

Hahahahah Looooolllllll c'est quoi cette discussion ???

Moi, ce que je retrouve au Cameroun, mais je l'ai un peu retrouvé en cote d'ivoire aussi, c'est que le peuple ressemble aux français. Bons vivants, ils aiment la bonne bouffe, ils font tous de la politique, ils croient tous que l'herbe est plus verte au loin, ils sont géniaux et même temps râleurs, un peu fainéants sur les bords, tolérants mais pas trop, et j'oublie des trucs du genre. J'adore le cameroun et surtout les camerounaises. (Modéré: commentaire inapproprié)
Moi, une fois installé, je bougerai plus du Cameroun.

Caterpillar force one a écrit:

J'adore le cameroun et surtout les camerounaises.


A vue de nez de chat, celà promet bien, l'expatriation..  ;)

Caterpillar force one a écrit:

J'adore le cameroun et surtout les camerounaises.


loool pour conclure on pourrait dire: "j'aime le cameroun à mort" mdrrr

Bonjour
Mince  :o  je suis tres etonne que les camerounais disent qu'ils peuevent pas donner un avis. Il me semble que c'est un sujet vraiment ouvert et que meme nous, camerounais pouvont dire la perception que nous avons de notre pays.Chacun a une idee de le facon dont il percoit ce fameux triangle nationale dont la reputation la precede generalement, suivez mon regard au bresil....
En donnant le notre on a une idee generale de comment le pays est percu en interne et en externe. et il me semble que voila un bon barometre.
j'y reviens pour donner le mien.

Un bom pret

le Cameroun, moi je l'adore mon pays et à chaque fois que je suis devant un Camerounais agissant bizarrement, je dis oui ça c'est camerounais ça! je trouve que les camerounais sont très tolérants, on râle beaucoup mais on agit moins et c'est ça le Cameroun. on est beaucoup plus tolérants même envers les étrangers qu'envers nos frères du pays, mais bon c'est aussi ça qui fait la diversité de beau pays.

Moi j'attends d'y être et d'y vivre !!! J'y suis allé trois fois je crois, genre deux mois maximum. Toutes les fois on faisait genre deux jrs en ville et après on traçait au village. 

Alors pour ce qui est du village ! Trop beau village , trouvailles avec les cousins , cousines  et autres....les vacances quoi !! Ntk j'ai kiffé

Pour ce qui de la ville ( yaoundé) , tout ce que je retiens jusqu 'à présent, c'est que nous étions allés faire des courses au marché, et je me rappelle avoir acheté un portefeuille et d'autres trucs  avec un vendeur qui a mis le tout dans un sac; sauf que en arrivant à l'hotel, plus de portefeuille dans le sac !!! Petit tour de magie quoi!!!

Pour ce qui est des camerounais (es) ,je les trouve très très sympa !!!en tout cas tout ceux que j'ai rencontrés l'étaient !!! Ils sont aussi accueillants !

on t'a baptise au marche lol je pense que l'on est tous passer par la.quand on va au marche une grande vigilance est de rigeur.moi a chaque fois que j'achete un truc maintenant je verifie sur place

Caterpillar force one a écrit:

Moi, ce que je retrouve au Cameroun, ... c'est que le peuple ressemble aux français. Bons vivants, ils aiment la bonne bouffe, ils font tous de la politique, ils croient tous que l'herbe est plus verte au loin, ils sont géniaux et même temps râleurs, un peu fainéants sur les bords, tolérants mais pas trop, ..... (Modéré: commentaire inapproprié), .....


Je suis d'accord avec ce qui est dit ici, hormis les lignes supprimées.

Caterpillar force one a écrit:

Moi, ce que je retrouve au Cameroun, mais je l'ai un peu retrouvé en cote d'ivoire aussi, c'est que le peuple ressemble aux français. Bons vivants, ils aiment la bonne bouffe, ils font tous de la politique, ils croient tous que l'herbe est plus verte au loin, ils sont géniaux et même temps râleurs, un peu fainéants sur les bords, tolérants mais pas trop, et j'oublie des trucs du genre. J'adore le cameroun et surtout les camerounaises. (Modéré: commentaire inapproprié)
Moi, une fois installé, je bougerai plus du Cameroun.


je ne sais pas ce que caterpillar force one commentait sur les camerounaises mais sans les camerounaises ce ne serait surement pas le cameroun !

Pour répondre simplement à la question vu de m fenêtre, je trouve le Cameroun génial, je m'y sens bien et espère y rester de longues années 👍
Aucun pays au monde n'est "parfait" alors on trouvera toujours des choses à dire mais le principal est dans l'ambiance et le rythme de vie qui nous met à l'aise ...

bonjour
je trouve  vraiment que le cameroun(ydé) s'est bcp développé car je fesais des vas et vient ,entre mes plantations et ydé,je passais en coup de vent à ydé,là je découvre vraiment la ville,et je suis satisfaite de constater cette évolution,cependant comme ds tous les pays du monde,faut rester vigilant,en affaire je  pense qu'il ya bcp d'opportunité lorsqu'on dispose d'un peu de moyens et de jujotte ds la tête.on peu s'ensortir...
pour moi le cameroun est un beau pays ,je  ne regrette pas ma décision de retourner au bercail,maintenant je peux vraiment apporter chez moi tous ce que j'ai  pu apprécier chez les autres,si Dieu me prête vie et met des bonnes personnes sur mon chemin,ce qui par contre semble un peu difficile
  A ceux qui aimerait retourner,pensez-y vraiment  mais ne revenez pas les mains vides:sans projets viables,ne pas venir tant que le projet n'est pas bien mis sur les rails ou  fonctionnel,car pour ceux qui vs voient  arriver vs avez tout,donc personne pour vs soutenir en cas de difficulté financière, c houleux et donne un coup au moral de vosproches et vs même
venez définitivement quant ce projet  peu vraiment  vous  faire vivre aisement,et  capable de soutenir pour ns les africains quelques uns de nos familles qui essayent aussi de s'en sortir,pas ceux qui ne tentent rien mais veulent vivre à la sueur de votre front
voilà  mon opinion pour l'instant.
bonne  journée

hummm cette discusion est interessant, comment je trouve mon pays, il est beau et tres beau dailleurs, la plus belle ville du cameroun c'est maroua, sans compter dautres dailleurs ou je me trouve particulierement a douala la ville économique ou chaque personne se debrouille, des beaux paysages, comme dschang, ebolowa, kribi, limbé etc... c'est pourquoi il ya plus d'expatrié chez ns qu'ils en profitent bien et en plus ont les laisse bien circuler, ils sont libre comme le vent, houuuu pour le quotidien, ns sommes un peu barvard, mais travailleurs, tres dailleurs,ns sommes libre puisque ns avons la liberté d'expression, voila je trouve beau mon pays, mais se qu'il m'énerve c'est la salité, il faut que les camerounais doivent etre propre mentalement, hysacam fait de son mieux pr vider les poubelles et balayés les rues,ne jetons plus dordures en route ou faire pipi en bordure de route, houuuulaaa cest chiant ça, mais bon voila changeons ns les camerounais et camerounaise, le cameroun est un beau pays qui est accueillant, dynamique et sympatique.
bisou à tous mes freres et soeurs.