Je cherche des renseignement sur Bizerthe

Bonjour,
Esct que l'un(e) d'entre vous connait Bizerthe? J'ai l'intention de réserver quelques jours  une maison d'hôte dans le médina de Bizerthe dans le quartier sidi salem et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre étant seule ..
la plage de Sidi Salem, je peux m'y baigner sans souci ?
est ce qu'il ya des activités ou des belles ballades à faire
Enfin bref j'ai un peu peur de m'y ennuyer
Merci pour vos conseils

Sans voiture et après avoir visité la ville (1ou2 jours), vous risquez en effet de vous ennuyer si vous êtes à la recherche d'activité.
Quant à la plage, vous ne devriez pas avoir de problème en vous rapprochant des hôtels qui sont regroupés dans ce secteur.
Avec une voiture, il y a de très belles choses à vor et à faire dans la région...

Bonjour titipaname,
Bizerte ne prend pas de h,
la Médina,le vieux port et le marché sont très proches,
c'est le centre de Bizerte. Bien sur,vous pouvez vous
baigner a Sidi Salem,il y à un grand centre touristique,
mais il faut vous attendre a quelques em......deurs......!
Les balades,si vous êtes véhiculée,proche,la route de la Corniche,
jusqu'à la plage des grottes,et plus loin,le tour du lac de Bizerte,
le lac d'Ichkeul,Ghar El Melh,Raf Raf,Ras Jebel...
Les activités sont réduites à Bizerte,ce n'est pas
une grande destination touristique.
:cheers:

Merci pour vos reponses, En fait je ne connais pas le nord de la Tunisie et  j'hésite entre bizerte et tabarka, je ne suis pas véhiculée et je cherche un endroit authentique et zen pour me déconnecter de paris sans pour autant me retrouver dans un endroit désertique ni dans le boum boum des pub comme a djerba,

Tabarka c'est pire !
Super à voir dans un circuit nord et pour bien respirer mais encore une fois, sans voiture : compliqué !

moi, j'y ferais bien les oursins  :D

Re.....
Tabarka c'est plus sympa que Bizerte,
plus petit,et plus "concentré",mais un peu délaissé depuis quelque temps...
Beaucoup de touristes Algériens a cette époque.
Du du 7 au 16 août 2014 il y aura(peut être) le Festival de Jazz
http://www.tabarkajazzmusicfestival.com/

Ce que je retiens de Byzerte, c'est l'élevage de moules et huitres où l'on peut acheter sur place à un prix défiant toute concurrence. la ville ne m'a pas particulièrement tentée

Ok ca na pas l'air super emballant..  sans voiture, je pense que je ne vais pas m'eparpiller et rayonner autour de Mahdia et sousse
Et lors de mon prochain voyage je resterai autour de Tunis
Merci

pourquoi, vous ne louez pas une voiture, vous seriez beaucoup plus autonome

Bizerte c'était plutôt sympa; le vieux port, le fort et la médina, le superbe marché avec un poisson top....Je dis c'était car c'est devenu un fief salafiste avec une mosquée intégriste juste sur le vieux port, la chasse aux jupes courtes et plus un magasin y vendant une goutte d'alcool (qu'on en boive ou pas ça montre la position dominante des barbus). Se baigner là bas???? en tenue intégrale.

Parce que je n'ai pas le Permis de Conduire

ben oui , il fallait y penser  :D  et un taxi sympa  à la journée, ce ne doit pas être plus cher

Ah ben voilà !! Je comprend maintenant pourquoi la jolie maison que j'ai voulu réserver dans la media n'est pas louée depuis fort longtemps. C'était ou bien c'est toujours le fief des salafistes? Ça craint a ce point la ? (hormis la baignade habillée)

A Bizerte les barbus ont fêté avec grand bruit ces derniers jours la mort des 14 soldats au Chaambi, lâchement assassinés par les djihadistes à la rupture de jeûne, c'est dire...Il semble que la police qui a laissé faire sur le moment se soit ressaisie ( à grands coups de pied au c.l venant de Tunis sans doute)  et en ait arrêté quelques uns....qui seront vite relâchés!

Une histoire qui avait fait grand bruit....
http://www.slateafrique.com/93313/tunis … es-bizerte

on est partis sur Bizerte il y a un mois de cela, il n'y a rien à craindre
faire un raccourci avec les salafistes, c'est comme dire que Marseille est super dangereux, or il y a 1 million de marseillais qui semblent y vivre malgré tout ...
d'ailleurs il y a plus de barbus à Sousse qu'à Bizerte selon moi
bref, le vieux port, la médina, la ville coloniale, mais après oui il faudra les services d'un taxi pour bouger un peu.
si vous prenez le fait divers de 2012, eh bien n'allons plus nulle part, parce que des faits divers c'est tous les jours et partout
:/  non ?

Bonsoir,
c'était juste le rappel d'un fait divers qui a fait grand bruit
en Tunisie et en France.
Les faits auxquels fait allusion Bigouden,se sont produit
dans le quartier de la Zarzouna qui se trouve avant le pont
sur le canal en arrivant de Tunis,qui lui est complètement
salafiste,mais bien évidemment,vous pouvez croiser aussi
bien à Bizerte qu'ailleurs en Tunisie des salafistes sans même le savoir.....
Il existe des salafistes quiétistes.....Et d'autres,"un peu"plus violents !
:cheers:

Vidéo

hergla a écrit:

on est partis sur Bizerte il y a un mois de cela, il n'y a rien à craindre
faire un raccourci avec les salafistes, c'est comme dire que Marseille est super dangereux, or il y a 1 million de marseillais qui semblent y vivre malgré tout ...
d'ailleurs il y a plus de barbus à Sousse qu'à Bizerte selon moi
bref, le vieux port, la médina, la ville coloniale, mais après oui il faudra les services d'un taxi pour bouger un peu.
si vous prenez le fait divers de 2012, eh bien n'allons plus nulle part, parce que des faits divers c'est tous les jours et partout
:/  non ?


Je ne parlais pas de "passer" à Bizerte mais d'y séjourner un certain temps et là l'ambiance devient différente.

Ben moi je mouillera pas ma chemise pour "assurer" que tout ira bien dans le meilleur des mondes que se soit à Bizerte ou à Tataouine.
ça part en vrille n'importe où, n'importe comment et n'importe quand !

Bonjour

Si tu souhaites venir dans le Nord,pouquoi ne pas venir à Hammamet ou Nabeul  :/
ou meme La Marsa  :/

L'atmosphère est plus sereine  ;)

Tu auras alors tous les moyens de locomotion (bus,taxis,taxis collectifs) pour te déplacer
dans le pays  :)

J'avais prévu de passer quelques jours a Mahdia et voir a quoi ressemble sousse , on m'a dit que l'immobilier est 3 fois moins cher a Mahdia et les plages plus propres que a sousse
Sinon jaimerais aussi passer quelques
jours a hammamet, j'ai déjà pris mon billet d'avion hier, reste  a choisir un lieu de sejour  et un logement ..

Hammamet/Nabeul est un bon compromis entre le nord et le sud...il faut visiter chaque endroit pour se faire une idée, chacun possédant ses charmes propres.

Oui c'est clair hammamet c'est joli mais une copine ma dit que c'est assez "jet set" donc j'ai peur que ce soit trop cher pour moi pour acquérir  un petite
Maison avec jardin
Je dois aussi profiter de mon sejour pour me renseigner auprès de différentes  banques tunisiennes pour savoir combien je peux emprunter et a quel taux

Titiparisien a écrit:

Oui c'est clair hammamet c'est joli mais une copine ma dit que c'est assez "jet set" donc j'ai peur que ce soit trop cher pour moi pour acquérir  un petite
Maison avec jardin
Je dois aussi profiter de mon sejour pour me renseigner auprès de différentes  banques tunisiennes pour savoir combien je peux emprunter et a quel taux


Je vous conseille de lire ces informations concernant l'achat d'un bien immobilier en Tunisie, et notamment le paragraphe : "Autorisation par la Banque centrale de Tunisie"
http://www.consulfrance-tunis.org/Biens-immobiliers
Oubliez aussi l'idée d'emprunter à une banque tunisienne.  :unsure

Bonsoir ,
Je me permets d'intervenir sur le sujet ... Occupant régulièrement une petite maison à Bizerte dans le quartier de la corniche .
J'y vais régulièrement et jamais je n'ai eu le moindre souci avec barbus ou non barbus. C'est vrai que les touristes ne sont pas nombreux à Bizerte mais l'accueil y est toujours aussi cordial .
Bizerte est une belle petite ville , un peu désuète mais avec un charme fou . Le marche aux poissons est renommé . C'est une ville très vivante .Les environs sont également très beaux et sauvages . Rien ne vous empêche de louer un taxi pendant quelques heures pour découvrir ces beaux endroits . Je ne vous conseille pas trop les plages publiques mais plutôt les plages d'hôtel , elles sont mieux entretenues. Quoiqu'il en soit , la propriétaire de votre chambre d'hôte se fera certainement un plaisir de vous guider et vous conseiller.
Si vous recherchez un endroit authentique pas trop loin de la capitale , ou la vie est simple et sans chichis , vous êtes au bon endroit. Par contre, c'est vrai, l'offre culturelle, les activités entre expats sont quasi inexistantes.
Suite aux commentaires un peu plus négatifs que les miens , Ce serait dommage de ne pas vous en rendre compte par vous même .
Cordialement .

Ah bon c'est ma
Banque qui ma
Indiqué que c'est la Tunisie qui me prête l'argent et ma banque ne fait que l'intermédiaire, et comme le taux est de 5% a moi de chercher une banque en Tunisie qui me Prête a un taux plus intéressant

A ma connaissance les banques locales ne prêtent pas aux étrangers dans le cadre d'un achat immobilier et même en investissant en ramenant de l'euro c'est toujours compliqué sur le plan administratif. En cas de désinvestissement avec la dévaluation du dinar vous ne récupérerez pas votre mise.
Yasmine Hammamet, la marina, et certaines parties d'Hammamet sud ont effectivement un côté "chic" ,mais entre Hammamet centre, nord et  Nabeul il y a des quartiers beaucoup moins bling bling et très accessibles.

Titiparisien a écrit:

Oui c'est clair hammamet c'est joli mais une copine ma dit que c'est assez "jet set" donc j'ai peur que ce soit trop cher pour moi pour acquérir  un petite
Maison avec jardin
Je dois aussi profiter de mon sejour pour me renseigner auprès de différentes  banques tunisiennes pour savoir combien je peux emprunter et a quel taux


si tu vas au Sindbad oui c'est "jet set"     :cool:   mais dans Hammamet c'est plutot ambiance
station touristique   :)

bigouden a écrit:

A ma connaissance les banques locales ne prêtent pas aux étrangers dans le cadre d'un achat immobilier et même en investissant en ramenant de l'euro c'est toujours compliqué sur le plan administratif. En cas de désinvestissement avec la dévaluation du dinar vous ne récupérerez pas votre mise.
Yasmine Hammamet, la marina, et certaines parties d'Hammamet sud ont effectivement un côté "chic" ,mais entre Hammamet centre, nord et  Nabeul il y a des quartiers beaucoup moins bling bling et très accessibles.


je ne suis pas sure que les banques tunisiennes ne pretent pas aux etrangers résidant pour un achat
immobilier  :/
je vais poser la question à une copine concernée  :cool:

Bonjour,
il existe ceci :
http://www.credit-international.com/fr/ … elais.html
Mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...... :unsure

C'est un courtier...à voir....mais il faut avoir un sacré bon réseau à l'étranger pour ces opérations!

D abord, bizerte ne prend pas de H
Ensuite ,je vais vous rassurer: bizerte est l une des meilleures villes qui puissent exister...je sais de quoi je parle ....!c est une ville magique avec des mers extraordinaires , des cafes , des hotels, et surtout des gens tres gentils... Et vous n avez qu a visiter cette vile et vous Allez decouvrir son charme
Si vous avez besoin de quoi que ce soit ... N hesitez pas ...

Je vous suggère *****
Vous êtes sans une maison d'hôtes de rêve...a 30 mètres d'une plage de sable et a 23 kms de Bizerte .....

Franck1947 a écrit:

Je vous suggère ****
Vous êtes sans une maison d'hôtes de rêve...a 30 mètres d'une plage de sable et a 23 kms de Bizerte .....


pas mal...; cette auto-publicité!!

Merci franck mais si je souhaite séjourner a bizerte c'est en plein centre de bizerte et non a 23 km ni meme a 5 km, je ne cherche pas de chambre d'hote mais juste des renseignements généraux sur cette commune

Je pense que la prochaine fois que je reviendrais en Tunisie je descendrais a
Tunis pour visiter Tunis et ses alentours  et je séjournerai a bizerte car je pense que cette ville doit avoir un petit quelque chose d'authentique et simple comme la
bretagne et ça va me plaire
Merci pour vos renseignements

Bien sur il faut que vous "sentiez" la température de par vous memes  :)

on a souvent  des ressentis différents sur un meme endroit  :cool:

Oui tout a fait

C'est récent.....
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=143