Urgent!!!

Bjr à tous. 

Suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous exposer mon cas. 

Alors le voilà : je suis de nationalité camerounaise mais j'ai jamais vécu au Cameroun. Mais au Gabon, au Sénégal et en France. J'envisage actuellement très sérieusement d'aller m'installee sur Yaoundé. 

Sauf que après lecture des differentes interrogations du même genre, je ne rends compte que les réponses sont axées sur l'expatriation des étrangers "blancs"!!! On parle beaucoup du quartier bastos (pour les blancs), des activités de divertissement à la "white" etc

Moi je suis camerounais et noir sauf que j'ai jamais vécu la bas. Alors mes questions sont simples : pour le logement j'en cherche pas, j'occuperai un appartement dans l'immeuble que mon père construit à messamendongo. Alors première question : est ce un quartier bien ? Je cherche pas à vivre dans un quartier luxueux, mais bon !!! Combien pourrais je payer pour un chauffeur permanent ? Quelles sont les distractions des yaoundeens( si ça se dit) ? Y'a t'il un ciné ?


Ensuite je voudrais me faire des rencontres à la fois amicales mais aussi pour ceux qui ont des projets de création d'entreprise car moi aussi je souhaite me lancer dans l'entrepreunariat mais un qui soir sûr ! 

Merci bien pour vos réponses !!

bonsoir
messamendongo c'est pas un mauvais quartier mais dans tous les quartiers y a des coins a éviter de nuit et ici au cameroun chacun est responsable de sa sécurité

Combien pourrais je payer pour un chauffeur permanent ?

connais pas
mais pourquoi permanent ?
si tu veux jouer à l'économie c'est le taxi en permanence, pas cher, pas confortable, pas rapide

si tu peux dépenser le meilleur moyen c'est la voiture perso mais attention les embouteillages

si tu es un peu pressé ou que tu veux mieux maitriser ton emploi du temps c'est la moto

Quelles sont les distractions des yaoundeens ?

La bière et les femmes
je ne sais pas quel est le moins cher

Y'a t'il un ciné ?
rires



bonne soirée

salut Pat. au plaisir de faire votre connaissance, bah je voulais savoir si tu compte faire un tour  a Douala ? merci

Nota bene : il serait très déconseillé de parler de montant de revenus et d'un quelconque niveau social au cameroun

si tu peux modifier ton post d'introduction supprime la partie évoquant ton revenu prévu

cordialement

salut
comme a dit menthol messamendongo n est pa mal comme kartier
la meilleure chose a fer c est de vivre simplement c a d t adapter rapidement a la vie des camerounais
avec ton revenu tu t en sortiras car t as pa de loyer a payer sof si tu aimes les depenses
cote cine oublies
y a des des boites;le ccf; les parcs d attraction; des piscines; ......d autres bloggueurs d aideront
bieres et femmes  :o si c est ceke tu veux mais prudence avec ca

Bsr Menthol, 

OK merci bien pour les informations même si la forme est un peu particulière mais le fond y est ! 

Pour le chauffeur c'est juste parce que j'aurai ma voiture perso, mais je connais en rien les routes ni les endroits de Yaoundé...

@rugall.

Bsr rugall, je sais pas si je tomberai sur Douala...ça dépend...si y'a le pourquoi de ta question, je pourrais mieux te répondre ! 

@melissac

Bsr Melissac, et merci bien pour tes infos. Tu parles de ccf, qu'y a t'il comme distractions là-bas ? Et les parcs d'attraction, y' a des attractions pour grandes personnes ? Genre grande roue...karting..
Pour le cinéma c'est oublié ! Ce sera donc des films à domicile ! Lol pourvu que ce soit facile de lire des vidéos sur YouTube à Yaoundé !!!Ntk merci pour les informations !

Salut Pat! pour un chauffeur permanent (la semaine)  un 50000 à 60000fcfa/mois fera l'affaire ne dis surtout pas que t'a vécu en France et compagnie tu te débrouilles point. 

Cordialement
Jean

@Jean

Slt Jean, merci bien, tu me donnes une véritable fourchette là. Façon c'est bien le temps que je maîtrise un peu la ville, donc quelques mois... donc tu dis 50-60000 par mois c'est ça ? Il travaille toute la semaine lundi à samedi ? Ou bien lundi à vendredi ? Et t'as une idée des heures stp ? Genre de quelle heure à quelle heure ? Merci bien

Oui la semaine du lundi au vendredi tu comptes 8h/jour après ça dépend des relations que tu as avec ton chauffeur si tu veux qu'il fasse des extras c'est à toi de voir tu négocies tout est négociable ! Quand est ce tu comptes arriver?

jean

En fait tu l'adaptes à ton planning!

Bonjour
Certains acceptent être d'astreinte (24h/24) là va necessiter une dépendance ou une chambre pour ses repos,prix autour de 80000-90000cfa/mois , aprés organiser  avec lui pour ses jours de repos.

Bonjour PatrickMeye,
A mon avis, étant donné que tu es Camerounais et même si t'as pas vécu au Cameroun, ce sera facile pour toi de te débrouiller sans chauffeur (vu ton salaire qui est trop juste) le temps de connaitre les itinéraires et les rues de Yaoundé. En attendant de conduire par toi même, tu vas en taxi, surtout en taxi course si tu as des contraintes de temps. Le prix est acceptable, à mon avis.
En allant en taxi, tu te feras très vite une opinion personnelle de ton environnement et tu feras des connaissances autres que celles de ton entourage. Le contact est facile.
Se distraire avec de la bière et la femme.... c'est pas malin.... cause maladies, débauches; agressions surtout quand on est saoul.

Bonjour
j'aimerai juste te dire que si tu as ton propre véhicule et que tu compte t'installer , je ne voie pas l'utilité d'un chauffeur permanent .Tu va te perdre au début tu sera désorienté mais tu apprendra vite et bientôt tu connaitra la ville comme ta poche !! arrange toi juste à toujours sortir avec un frère un cousin de confiance qui connais la ville et bientôt tu saura te débrouiller tout seul

Re-bjr tout le monde et encore merci pour les infos !

@alicio
Merci, je savais pas qu'un chauffeur pouvait être employé h24! Ça peut être utile pour les sorties la nuit, mais bon à ce moment ça devient une charge importante ! ( 90 000!)

@Tihitata
Merci bien ! Pour la paie du chauffeur, c'est pas pris dans mon revenu ! J'ai jamais pensé me distraire avec la bière ! ( j'en bois pas) et encore moins avec les femmes ! Mais pour parler de distraction, y'a quelqu'un sur le site qui m'a parlé de parc d'attraction à Yaoundé ;je voulais savoir s'il est bien composé de manèges comme en France ! ? Genre grande roue ou autres attractions réservées aux adultes, genre karting...Ntk merci bien

@belpas

Merci bien. J'espère bien maîtriser la ville le plus vite possible pour me débarrasser de la charge d'avoir un chauffeur... mais faut pas se mentir pour se déplacer dans une ville lorsqu'on connaît personne, c'est pas évident. des cousins j'en ai, mais bon ça fait des années qu'on s'est pas vu ni parlé ! Je me vois mal le faire pour qu'ils me servent de guide ! Mais bon bref, j'espère me faire des amis (ies) avant mon arrivée ! Mais thx pour les conseils

Pour tes cousins, ne te gênes surtout pas pour eux. ils seront certainement content de te guider

Salut,

Tu vois que t'as plein de réponses :D j'en suis heureux pour toi! Que te dire de plus que ce qui est entrain d'être dit ??? Rien mais pour parler un peu de la distraction sache que Yaoundé tu as vite fait le tour comme partout au Cameroun d'ailleurs.

Bonne suite!

salut Pat. j'espère que t'as pas  mal conseil par rapport a tes qtions ? au faite je sollicite que tu puisse faire un tour a Douala et on pourra pas mal speak tas de choses et je profiterai aussi pour te faire visité la ville de Douala et ses coins de plaisirs. @+

Tihitata a écrit:

Bonjour PatrickMeye,
A mon avis, étant donné que tu es Camerounais et même si t'as pas vécu au Cameroun, ce sera facile pour toi de te débrouiller sans chauffeur (vu ton salaire qui est trop juste) le temps de connaitre les itinéraires et les rues de Yaoundé. En attendant de conduire par toi même, tu vas en taxi, surtout en taxi course si tu as des contraintes de temps. Le prix est acceptable, à mon avis.
En allant en taxi, tu te feras très vite une opinion personnelle de ton environnement et tu feras des connaissances autres que celles de ton entourage. Le contact est facile.
Se distraire avec de la bière et la femme.... c'est pas malin.... cause maladies, débauches; agressions surtout quand on est saoul.


je partage ton avis tihitata, et étant donné qu'il est camerounais, il doit forcement avoir de la famille ici au pays ,des cousins et cousines par exemple qui se feront un plaisir de te servir de guide.
bon c'est vrai la famille c'est un peu encombrant ,mais tu dois forcement avoir un cousin ou cousine avec qui tu as une affinité  :par: .
enfin je passais just par la

@rugall

Slt poto, si si pas de pb pour le crochet à Douala ! Il est vrai que ça aurait été mieux que tu sois à Yaoundé pour me faire découvrir cette ville car ce sera là mon lieu de résidence !

@chocogirl
@ernalaure
Pour les cousins c'est un peu plus compliqué que ça... pas parlés ni vus depuis 15ans par là...donc....
Mais ça va aller ! D'ici là je trouverai bien le *rugall* de yaoundé qui aura du temps pr me faire faire le tour de yaoundé !!!
La com' expat yaoundé décantera peut être la situation !!!

patrickmeye a écrit:

Re-bjr tout le monde et encore merci pour les infos !

@alicio
Merci, je savais pas qu'un chauffeur pouvait être employé h24! Ça peut être utile pour les sorties la nuit, mais bon à ce moment ça devient une charge importante ! ( 90 000!)

@Tihitata
Merci bien ! Pour la paie du chauffeur, c'est pas pris dans mon revenu ! J'ai jamais pensé me distraire avec la bière ! ( j'en bois pas) et encore moins avec les femmes ! Mais pour parler de distraction, y'a quelqu'un sur le site qui m'a parlé de parc d'attraction à Yaoundé ;je voulais savoir s'il est bien composé de manèges comme en France ! ? Genre grande roue ou autres attractions réservées aux adultes, genre karting...Ntk merci bien

@belpas

Merci bien. J'espère bien maîtriser la ville le plus vite possible pour me débarrasser de la charge d'avoir un chauffeur... mais faut pas se mentir pour se déplacer dans une ville lorsqu'on connaît personne, c'est pas évident. des cousins j'en ai, mais bon ça fait des années qu'on s'est pas vu ni parlé ! Je me vois mal le faire pour qu'ils me servent de guide ! Mais bon bref, j'espère me faire des amis (ies) avant mon arrivée ! Mais thx pour les conseils


je suis sure que tes cousins se feront un immense plaisir de te guider; la famille c'est sacré en afrique ; ne joue pas seulement trop à "papa yéyé", ils vont t'envahir dans ce cas. bref soit modeste et comporte toi coe un caméléon c'est à dire "ne te l'a joue pas trop ,je viens de létranger, je ne mange pas ca, je ne bois pas si" mais n'ingurgite pas n'importe quoi non plus.
tu vois ce que je veux dire

Ah oui j'oubliais, les gens svp vs m'avez tjrs pas dit par rapport au parc d'attraction de yaoundé ! Y'a t'il du genre grande roue, karting ?

patrickmeye a écrit:

@rugall

Slt poto, si si pas de pb pour le crochet à Douala ! Il est vrai que ça aurait été mieux que tu sois à Yaoundé pour me faire découvrir cette ville car ce sera là mon lieu de résidence !

@chocogirl
@ernalaure
Pour les cousins c'est un peu plus compliqué que ça... pas parlés ni vus depuis 15ans par là...donc....
Mais ça va aller ! D'ici là je trouverai bien le *rugall* de yaoundé qui aura du temps pr me faire faire le tour de yaoundé !!!
La com' expat yaoundé décantera peut être la situation !!!


cool ,alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter BONNE CHANCE.

@ernalaure

Merci bien !!!! Tjrs positiver !!!!ça donne la santé et décante les situations !!!

patrickmeye a écrit:

Ah oui j'oubliais, les gens svp vs m'avez tjrs pas dit par rapport au parc d'attraction de yaoundé ! Y'a t'il du genre grande roue, karting ?


slt, a ma connaissance il ny a plus de karting a Yaoundé; il n'y a jamais eu de parc d'attraction comme en France. sorry

@ernalaure

Je suis trop humble et trop timide pour faire le ga yé-yé comme tu dis !!!

khrystaline a écrit:
patrickmeye a écrit:

Ah oui j'oubliais, les gens svp vs m'avez tjrs pas dit par rapport au parc d'attraction de yaoundé ! Y'a t'il du genre grande roue, karting ?


slt, a ma connaissance il ny a plus de karting a Yaoundé; il n'y a jamais eu de parc d'attraction comme en France. sorry


Bsr @khrystaline

"Il n'y a jamais eu de parc d'attraction comme en France " OK je note. De quoi est donc composé le parc d'attraction de yaoundé Stp ! Je crois bien que une ou deux personnes m'ont bien dit qu'il y'en avait un sur Yaoundé. Donc je me demande quelles sont donc les distractions qui le composent ?!

Bonjour a tous, voila une belle discussion qui est lance
Pour les attractions de Yaounde, il n'y a pas de grande roue comme en france, c'est juste des parcs avec des petits espaces de jeux et de detente, en realite, il est plus pour les plus jeunes. Mais tu peux
- Aller visiter le parc zoologique de mvog-betsi
-Tu peux aller visiter le site d'ecotourisme de Ebogo vers Mbalmayo
- Si tu aimes faire du sport, la, tu trouveras de la compagnie pour le football, dans ton quartier deja, pour le basket il ya un play ground a Odza, un stade a l'injs ( tu as tous les terrains ici sauf le foot), il ya le karting a Mvan
- Tu peux aller visiter le lac de Usine des eaux a Nkolbisson, le lac qui va bientot desservir Yaounde en eau
- tu peux aller visiter les carrieres de Nkoladom vers emana
- Tu peux souvent sortir le soir dans les snack et boite de nuit avec les amis, seul c'est souvent barbant
- tu peux te procurer le programme du centre culturel francais (jai oublie le nouveau nom)
- Tu peux de temps en temps sortir dans les cabarets pour apprecier les artistes en herbes
- tu peux regarder les jeunes jouer au foot dans ton quartier, tient il y a les tournois de fot des vacances
- tu peux aller dans les centres culturels Othni a omnisport, la terre battues, pour apprecier les creations locales
Tu peux visiter la ville, le centre administratif, la basilique de mvolye, le bois sainte anastasie, le mont febe, le palais des congres,

Pour la voiture, je te propose un de tes freres ou cousins libres ( ce sont les vacances), tu le prends a bord et il te guidera puis plus tard, tu va te debrouiller. Mais je pense qu'un chauffeur aussi est tres important. Les expats aiment souvent a dire que conduire au cameroun est une operation dont seul les locaux ont la maitrise.
Bien je pense avoir repondu un peu et mes doigts me font deja bizzares
Bien a tous
Marc Patrick

Merci Marc Patrick de faire étalage de toutes ces activités récréatives. Y'en a qui ne peuvent pas encore penser aux loisirs eux.

Et puis, à vous tous qui insistez sur le fait de s'allier avec un cousins pour sortir ou  conduire un véhicule, c'est clair, d'après les réactions de Patrickmeye, qu'il n'est pas trop famille-famille. C'est mieux quelqu'un de la communauté expat bloc Yaoundé (quelquun de totalement inconnu) qu'un "inconnu" avec qui on a des liens de parentés. C'est bizarre quand même.

@marcpatrick

Merci @marcpatrick. Tu as été on ne peut plus explicite ! Ntk j'ai vite remplis mon projet installation cameroun ( yaoundé) avec tes infos. Merci bien.

@tihitata

Cc, merci @tihitata, je crois bien que tu as un quand même  compris le truc de "mes cousins" ! En fait c'est pas que j'en ai pas et encore s'il faut le demander à un cousin "homme" j'en ai peut être que deux ou trois qui sont sur Yaoundé ! Et je sais pas moi leur vie actuellement !!! Je veux pas venir faire le ga too much ! Ce qui est sûr c'est que je les capterai mais dans de meilleurs conditions ! Pas genre "libérer vs et faites moi visiter !!" et si jamais ils peuvent pas, mais ils seront gènés de me le dire etc...bref voilà pk je préfère qqn de la com qui saura déjà le but !!!bref...

Ntk merci bien tout le monde pour toutes les aides. Ça m'est vraiment utiles dans ma préparation...

patrickmeye a écrit:

@marcpatrick

Merci @marcpatrick. Tu as été on ne peut plus explicite ! Ntk j'ai vite remplis mon projet installation cameroun ( yaoundé) avec tes infos. Merci bien.

@tihitata

Cc, merci @tihitata, je crois bien que tu as un quand même  compris le truc de "mes cousins" ! En fait c'est pas que j'en ai pas et encore s'il faut le demander à un cousin "homme" j'en ai peut être que deux ou trois qui sont sur Yaoundé ! Et je sais pas moi leur vie actuellement !!! Je veux pas venir faire le ga too much ! Ce qui est sûr c'est que je les capterai mais dans de meilleurs conditions ! Pas genre "libérer vs et faites moi visiter !!" et si jamais ils peuvent pas, mais ils seront gènés de me le dire etc...bref voilà pk je préfère qqn de la com qui saura déjà le but !!!bref...

Ntk merci bien tout le monde pour toutes les aides. Ça m'est vraiment utiles dans ma préparation...


Patrick, si tu n'as jamais ete au cameroun et tu veux qu une personne te serve de chauffeur pour un debut. ca serait mieux pour toi de demander à tes parents de te mettre en contact avec un membre de ta famille qui pourra te montrer la ville ou bien te recommander un chauffeur. Car nous parlons bien du cameroun? pays du grand banditisme? reconnu àl'echelle mondial? et crois moi j ai pas envie de te saper le moral, ce n est pas recommandable de rechercher un inconnu pour te conduire et surtout pas sur le net. il se passe des choses parfois pas bien et ta confiance sera à plusieurs reprises abusée, même les membres de ta famille t'arnaqueront, mais au moins sur le plan securité tu n'auras rien à craindre d eux. Tu n es pas obligé d'etre avec eux tous les jours, mais pour un debut tu auras besoin d'eux pour certaines choses et personne mieux que ta famille ne pourra mieux t'aider. Bon la décision finale te reviens

La famille n est pas toujours un gage de sécurité,  ce sont souvent les premiers à t arnaquer car on baisse la garde en se disant qu'ils sont des nôtres jusqu'au jour où. ..
Quand j étais gamine au Cameroun,  mes parents employaient un chauffeur qui était du nord, musulman et c était quelqu un de droit,  jamais eu de soucis avec lui, pourtant ils ont essayé d embaucher un grand cousin qui leur a causé pas mal de soucis à cause de ses problèmes d alcool
Ceci dit,  internet non plus n est pas le meilleur endroit pour trouver un homme de main,  le mieux serait de te rendre sur place, tu auras le temps de mieux cerner tes futures recrues

Alexandra80 a écrit:

La famille n est pas toujours un gage de sécurité,  ce sont souvent les premiers à t arnaquer car on baisse la garde en se disant qu'ils sont des nôtres jusqu'au jour où. ..
Quand j étais gamine au Cameroun,  mes parents employaient un chauffeur qui était du nord, musulman et c était quelqu un de droit,  jamais eu de soucis avec lui, pourtant ils ont essayé d embaucher un grand cousin qui leur a causé pas mal de soucis à cause de ses problèmes d alcool
Ceci dit,  internet non plus n est pas le meilleur endroit pour trouver un homme de main,  le mieux serait de te rendre sur place, tu auras le temps de mieux cerner tes futures recrues


Je parle de securité dans le sens qu ils pourront lui montrer comment eviter de se faire aggresser

@chocogirl

"...car nous parlons bien du Cameroun ! pays du grand banditisme? Reconnu à l'échelle mondiale ?.." mdrrrrr, xptdr.. . Là tu m'a tué !!! Toi tu connais bien ton pays !!!
Non mais tu as tout à fait raison!!! Dans presque tous les posts, l'insécurité au cameroun est mis avant !!  même si il y 'en a qui veulent un peu embellir le Cameroun en minimisant ce côté là ... moi je préfère même si vs etes cru, que vous puissiez dire les réalités du pays !! même moi qui n'ai jamais vécu la bas, pour y être allé rien que "trois fois", je peux citer beaucoup de tites histoires liées au banditisme !!!

Une seule : récemment en mars, je suis arrivé pour trois jours pour l'enterrement de ma mère. 
Arrivés à l'aeroport de yaoundé, il fallait que j'achete une puce pour appeler le chauffeur qui m'attendait.  Alors il y'avait des vendeurs "officiels " de puces qui étaient là. Je vais donc vers un, il me dit la puce coûte 2000fcfa avec du crédit à l'intérieur.
Imaginez vous que je me rends compte que non seulement la puce qui était sensée être neuve, avait en faite été déjà utilisée, et remise dans l'emballage ( va savoir la technique) et qu'en plus au final, même pas une seule unité pour appeller. !!!!heureusement que le chauffeur qui nous attendait avec une pancarte à mon nom !! Le comble c'est plus tard on ne dira même la puce se vend à 100fcfa et non pas à 2000. !!!!!!

Vraiment quoi !!! "Impossible n'est pas camerounais " façon tu me mets vraiment la puce à l'oreille !!! Arrivé là bas je prendrai mon taxi au calme !!! D'ici là que je prenne un chauffeur et que je descende pour faire une course et qu'au retour je ne le vois plus !!!humm..

Faut voir le mal venir de loin !!et même la famille, le pb c'est qu'on peut rien faire quand ils vous cause du tort !!car c'est la famille !!!!un cousin ici à Libreville m'a bouffé 100 000 comme ça !!! Parce que voilà tu te dis c'est la famille, il peut pas me jouer !!! Mais bon les consequences conseillent mieux que les conseils !!!

C'est décidé !!!! : taxi, taxi, taxi !!!

Merci

Chocogirl, "ne profite pas de la pluie pour chier dans le torrent". Je ne reconnais pas le Cameroun comme un pays de grand banditisme. Il peut exister des quartiers pas très sécurisés comme partout ailleurs dans le monde. Et puis, de toute façon, la sécurité est d'abord une question personnelle avant d'être une question générale. Vous pouvez avoir un garde du corps mais celui-ci ne viendra jamais prendre les précautions élémentaires à votre place.

patrickmeye a écrit:

....

@tihitata

Cc, merci @tihitata, je crois bien que tu as un quand même  compris le truc de "mes cousins" ! En fait c'est pas que j'en ai pas et encore s'il faut le demander à un cousin "homme" j'en ai peut être que deux ou trois qui sont sur Yaoundé ! Et je sais pas moi leur vie actuellement !!! Je veux pas venir faire le ga too much ! Ce qui est sûr c'est que je les capterai mais dans de meilleurs conditions ! Pas genre "libérer vs et faites moi visiter !!" et si jamais ils peuvent pas, mais ils seront gènés de me le dire etc...bref voilà pk je préfère qqn de la com qui saura déjà le but !!!bref...

Ntk merci bien tout le monde pour toutes les aides. Ça m'est vraiment utiles dans ma préparation...


Merci de n'avoir pas été offusqué par ma remarque et de m'avoir répondu sans faire des brouilles.

Alexandra80 a écrit:

La famille n est pas toujours un gage de sécurité,  ce sont souvent les premiers à t arnaquer car on baisse la garde en se disant qu'ils sont des nôtres jusqu'au jour où. ..
Quand j étais gamine au Cameroun,  mes parents employaient un chauffeur qui était du nord, musulman et c était quelqu un de droit,  jamais eu de soucis avec lui, pourtant ils ont essayé d embaucher un grand cousin qui leur a causé pas mal de soucis à cause de ses problèmes d alcool
Ceci dit,  internet non plus n est pas le meilleur endroit pour trouver un homme de main,  le mieux serait de te rendre sur place, tu auras le temps de mieux cerner tes futures recrues


Slt @alexandra80

Tout à fait d'accord avec toi concernant la famille ! et justement je veux pas tomber dans ça ! Parce que quand le tort vient de la famille, ça retombe tjrs sur toi qui es la victime ! Parce que les oncles et tantes vont protéger leur enfant en disait oui comment Patrick peut  faire ça à son cousin ( genre si je mets à me plaindre pour le coup que le cousin m'aurait fait) ...et après tout retombe sur toi ! genre c'est toi qui veut créer les pb dans la famille !!! Bref voilà pk je préfère avoir à faire à qqn que je connais pas. Mais bon avec ce qui a été dit, je me suis décidé à me balader en taxi au lieu de prendre un chauffeur permanent  ! Quitte à mettre un peu de tps à maîtriser la ville ! Mais bon voilà, il y'aura tjrs moyen de sortir avec mes nouvelles connaissances ou des familiers qui m'indiqueront les routes, mais pour ce qui est de mon déplacement ts les jours, l'option chauffeur est rayée !!!merci bien ntk @alexandra80 et encore aussi merci à toute la com' Expat.com!! Je suis tjrs ouvert aux rouages sur New installation à Yaoundé !!!je prends les informations sur tous les sujets qui sont ouverts sur le plateau !!!

Bsr Melissac, et merci bien pour tes infos. Tu parles de ccf, qu'y a t'il comme distractions là-bas ? Et les parcs d'attraction, y' a des attractions pour grandes personnes ? Genre grande roue...karting..
Pour le cinéma c'est oublié ! Ce sera donc des films à domicile ! Lol pourvu que ce soit facile de lire des vidéos sur YouTube à Yaoundé !!!Ntk merci pour les informations

cote ccf tt depend des programmes  des fois des spectacles sur l art et la cultures
des films africains.......
karting oui et ce sera pas loin de ton kartier le club de karting mais pr l instant c est ferme  pr travaux d aprs ceke j sais
a voir du cote du cms et renseignements o club hippik aussi si c est pa selment pr gosses
parlant de parcs on est pas en france pr ke ce soit comme en france   c est ceke notre pays a on s en contente
le bois st anastasie, le parc kiriakides......
cote film a la maison achete toi un dvd ou un vcd ca fait jeune on le sais  ;) sur you tube fo avoir la bne connexion surtt et des films ke tu veux ou aimes tu les as un peu partout

@melissac a dit "sur you tube fo avoir la bne connexion "

Bjr Melissac. OK je prends note de tes informations et merci. Justement pour ce qui est de la connexion internet, peux tu me donner la meilleure maison stp et le tarif si possible ?

Tihitata a écrit:

Chocogirl, "ne profite pas de la pluie pour chier dans le torrent". Je ne reconnais pas le Cameroun comme un pays de grand banditisme. Il peut exister des quartiers pas très sécurisés comme partout ailleurs dans le monde. Et puis, de toute façon, la sécurité est d'abord une question personnelle avant d'être une question générale. Vous pouvez avoir un garde du corps mais celui-ci ne viendra jamais prendre les précautions élémentaires à votre place.


Qu est que tu appelles" ne profites pas de la pluie pour chier dans le torrent?" Et que fais tu alors? Tu te Sers d une petite phrase dans mon recit pour argumenter? TU ne reconnais pas ton pays comme tel? C est ca il Faut continuer à te beurrer les yeux. De toutes les manieres le grand banditisme existe bel et bien au cameroun. On n excusera pas tous les delits tout simplement Parce qu ils sont petits. Nous les camerounais nous regardons notre pays avec des yeux de camerounais. Un etranger Voit le cameroun avec un autre regard.