Partir pour une terminal en NC

Bonjour/Bonsoir à tous, j'habite en France, j'ai fait mes 18 ans il n'y pas très longtemps, ma passion est le dessin, les paysages, la nature, je ne veux pas partir sur un coup de tête, au contraire, c'est un voyage qui me tiens à coeur depuis presque 3 ans aujourd'hui, je connais quelques personnes là-bas qui pourront sûrement m'aider mais qui ne peuvent répondre à mes question..  je viens de passer les épreuves anticipées du bac ( 1ère STG) j'ai un bon bulletin, j'aimerai pouvoir faire mon année de terminale en Nouvelle Calédonie pour passer l'année avec eux ( ça serai très long à expliquer mais je ne pense pas que ce soit nécessaire à la répons que vous allez m'apporter), j'ai la chance de compter sur ma famille et moi même pour avoir d'assez bon moyens, bref j'ai pu voir que la ville est plus chère qu'en France, mais je ne pense pas avoir de difficultés financières si je pars qu'un an.

Est-ce possible ?
Est ce que Erasmus peut prendre en charge les lycéens pour cette destination ?
Les lycées calédoniens acceptent les français venus en Calédonie ?
Je sais qu'il y'a des vaccins à faire mais je doute sur le paludisme ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, un futur petit zoreille.

Bonjour,

Désolée mais ton projet me semble un peu fou et tu n'as pas l'air très bien renseigné! La NC c'est la France donc non il n'y a pas de vaccins à faire, de plus, il n'existe PAS de vaccin contre le paludisme, et de toute façon il n'y a pas de paludisme ici.

Ce sont donc tes parents qui vont te payer ton billet, un logement à l'année, tes charges, ton quotidien?
Ca me parait délirant.
Il serait plus judicieux de passer ton bac en France et de venir ensuite!

Les calédoniens acceptent les métropolitains. Je ne pense pas qu'Erasmus te prenne en charge, mais contacte les.

Ben oui mamie Kironelle, c'est le projet qui est fou pas lui !
C'est les jeunes ça !
Débordant d'enthousiasme !
Pis t'as vu son pseudo ? Psyko machin, alors c'est sûr qu'il y a un grain de folie là dedans, mais bon si papa et maman payent... Why not !

Vive l'aventure !

Salut à tous,
Je confirme, erasmus, ce n'est que pour les études supérieures et pour un échange avec un pays européen.
Ensuite, pour s'inscrire en terminale dans le cas ou on n'a jamais quitté le système scolaire, il faut une adresse, un exeat du dernier lycée, les derniers bulletins et résultats des épreuves anticipées. Quant à savoir si ça va être un gouffre à fric, ou si ce sont les meilleures conditions pour la réussite au bac, c'est un autre sujet...
Bonne continuation

Merci pour vos réponses, Cela veut dire que je ne peux pas habiter chez mes amis ? il faudrait que j'ai mon propre logement ? Puis vous pensez à quel budget pour 1 an sans travailler ?

Es-tu sûr que tes amis vont t'héberger gratuitement? J'imagine qu'il va peut-être falloir au moins participer aux charges, avoir un budget nourriture, loisirs, fournitures scolaires, téléphone et j'en oublie sûrement pas mal...Je dirai au minimum 800 euros par mois...
Si tes amis te font une attestation d'hébergement ça doit être possible, mais habitez 1 an chez des amis, c'est plus compliqué ;)