Partir vivre à Nice

Bonjour à tous !  :)
Je vis dans le nord est, j"aimerais partir vivre à Nice, je quitterais mon travail ici et mon compagnon aussi quitterait son boulot. Y a t-il beaucoup de chômage à Nice ? Est-il facile de se loger ? Quelqu'un a déjà tenté une expérience pareil ?

Bonjour
Il y a pas mal de "nordiste" ici deja
Je pense que le chalenge est realisable   :)
Vous voulez tout plaquer sans retour possible ?comment allez vous faire le passage ?
Vous avez un point de chute ici ? des projets pro ?
Travail , logement ... soyez plus precis

je ne sais justement pas du tout comment m'organiser.. je pense qu'il faut que je commence par trouver du boulot, peut-etre mon compagnon en premier, qu'il reste la-bas quelques temps pour trouver un job et que je le rejoigne apres. Ou meme descendre quelques jours, poser des cv je ne sais pas comment m'y prendre je reflechis.. nous n'avons pas de point de chute, juste une connaissance.

Ben oui commencez par definir un "plan de bataille"
Gardez bien a lesprit que sans cdi et 3 voire 4 fois le montant du loyer en revenu vous aurez des difficultes a trouver un logement
Vous pourrez trouver un bungalow en camping pour 500 je pense
Pour le boulot vous pouvez regarder sur les sites de pole emploi , nice matin et le bon coin
A mon sens le mieux est soit davoir un capital qui vous permet de venir et prendre votre temps , soit trouver un job a distance avant darriver , soit de faore des allers retours
Allez ! Courage  :)

Je pense que mon mari va partir en premier chez la personne que nous connaissons, va chercher un boulot et moi je continue a travailler ici et je le rejoins dès qu'il à un poste. Il est vrai que ce n'est pas du tout évident..

Encore une fois
Bon courage  :)

Pour l'avoir fait (belgique vers nice) je vous le déconseille ;-)
Vous risquez d'être très déçu.

Ah bon qu est ce qui vous a deçu ?

vous avez trouvé une solution pour Nice?

Bonjour,

Toujours pas malheureusement

contactez-moi si Vous voulez: [email protected]

Ce que tu ne dis pas, c'est ta nationalité ???

Pour trouver un emplois à Nice ou ailleurs en France, tout en dépend ...

je suis française

Bonjour,

Donc tu ne devrais n'avoir aucun autre problème que celui de la difficulté actuelle de trouver un emploi...

Il te faut juste le courage de se lancer dans l'aventure ...

À Nice, tu trouveras toujours des petits emplois ou des emplois de saisonnier pour survivre.

Le soucis est de pouvoir trouver un logement, avec des petits contrats ce n'est pas evident...

Il y a toujours la location à l'année d'un bungalow, (voir les campings).

je despere un peu dans ce projet.. =(

Bonjour, rien n'est facile, il faut persévérer ...

J'habite dans une station touristique, Royan ou les loyers sont très chers, beaucoup de ceux qui n'ont pas un emploi stable louent des bungalows, ce n'est pas très cher, suffisamment confortable pour y vivre et, les conditions de location sont moins dures.