Comment sont perçus les cheveux poivre et sel à la Réunion ?

Bonjour,

Je me pose cette question qui peut sembler idiote... Comment sont perçus les cheveux poivre et sel pour une femme sur l'île, dans un contexte professionnel ?

J'ai besoin de vos avis, sachant que bien évidemment, on peut y remédier !!!

Merci pour vos retours,

Bonne journée,

Blandine

Bonjour et bienvenue Blandine, je laisse la parole aux vétérans de l'île, je poserai la même question au sujets des colonnes vertébrales en"zigzag" lorsque mon tour viendra !  ;)

(Et ce n'est pas une de mes blagues douteuses)

Merci Jeloga, et bonne installation  :)

Merci Blandine,

et pour répondre à l'interrogation que tu te poses dans ton profil, le forum (et ses membres) t'apporteront tout ce que tu as a savoir pour ton retour définitif sur l'île.
Pour avoir des réponses, il suffit parfois de demander  ;)

Je parcours toutes les pages du forum (et je suis loin d'en avoir fait le tour) et c'est fou le nombre de choses que j'y ai apprises sans avoir à poser la même question. Il faut parfois remonter un topic ancien pour poser une question qui n'y figure pas ; ça évite de s'encombrer de trop de topics. Ce qui est important, c'est de garder le contact avec les autres membres, tous charmants de gentillesse et d'efficacité.

Jeloga a écrit:

Bonjour et bienvenue Blandine, je laisse la parole aux vétérans de l'île, je poserai la même question au sujets des colonnes vertébrales en"zigzag" lorsque mon tour viendra !  ;)

(Et ce n'est pas une de mes blagues douteuses)


:lol::lol::lol:

en créole je vais dire: té !!!bein sa (jeloga) lé malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade sa!!!! :/

a plus!!
Christ974

blandine,

bonjour!!
écoute tu n'as pas d'inquiétude à avoir concernant ton apparence, ton look!! ici on aime bien les femmes naturelles mais cela ne veut pas dire sans soin!!

ma belle mère se fait teindre les cheveux mais c'est uniquement parce que elle a toujours eu les cheveux noirs et c'est moins cher de se le faire faire par une nièce que de se rendre chez un bon coiffeur!!
une femme poivre sel qui s'assume est certes plus jolie qu'une femme qui se fait teindre et qui a le regard éteint!!!

voilà c'est tout ce que je peux dire!!
Christ974

Merci Christ pour ton retour !!!

Pour m'assumer, il n'y a aucun problème, je trouve même que c'est plus joli qu'une couleur, qui me donne l'impression de porter un casque  :huh: Et en métropole, ça passe très bien.

Ma question était plus orientée vers un 1er entretien pro, ça passe ou pas ???

christ974 a écrit:
Jeloga a écrit:

Bonjour et bienvenue Blandine, je laisse la parole aux vétérans de l'île, je poserai la même question au sujets des colonnes vertébrales en"zigzag" lorsque mon tour viendra !  ;)

(Et ce n'est pas une de mes blagues douteuses)


:lol::lol::lol:

en créole je vais dire: té !!!bein sa (jeloga) lé malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade sa!!!! :/

a plus!!
Christ974


Damned ! Faut absolument que j'apprenne ce merveilleux dialecte.  :D

Blandine974 a écrit:

Merci Christ pour ton retour !!!

Pour m'assumer, il n'y a aucun problème, je trouve même que c'est plus joli qu'une couleur, qui me donne l'impression de porter un casque  :huh: Et en métropole, ça passe très bien.

Ma question était plus orientée vers un 1er entretien pro, ça passe ou pas ???


sans réfléchir je dirai oui car de toute façon on connait ton âge (CV)
en réfléchissant, si ta coupe te fait une jolie mine et que du maquillage léger (ou prononcé)(tout dépend de là ou tu veux travailler) ne te fait pas peur et qu'avec ça tu adaptes ta tenue il n'y aucune raison qu'un employeur te refuse le poste si le cv est super !!! c'est vrai que l'apparence compte mais c'est dans son ensemble pas uniquement les cheveux!!! :unsure

Christ974

Blandine974 a écrit:

Bonjour,

Je me pose cette question qui peut sembler idiote... Comment sont perçus les cheveux poivre et sel pour une femme sur l'île, dans un contexte professionnel ?

J'ai besoin de vos avis, sachant que bien évidemment, on peut y remédier !!!

Merci pour vos retours,

Bonne journée,

Blandine


Bonjour Blandine  :)

Ta question n'est absolument pas idiote.
Je comprends très bien ce qui se cache derrière.
En clair...vaut-il mieux avoir l'air jeune, faire jeune est -il un plus pour une embauche à la Réunion ?

Et je serais tentée de te répondre ...oui
Pourquoi ?
Parce que la population sur l'île est jeune, très jeune

Avant de te répondre, j'ai posé la question à mon mari qui est poivre et sel...
Et travaille comme consultant sur l'île
Il est plus nuancé que moi mais c'est un homme
L'expérience  passe souvent par les cheveux blanchissants dit-il  :D

Pour une femme...tout dépend dans quoi tu travailles ...

Ce sont mes premiers réflexions, au fur et à mesure de l'enrichissement de ce Topic je pourrai t'apporterai d'autres éléments

Ta question est intéressante. :up:

Et merci Blandine pour avoir osé aborder un sujet dont on ne parle pas aussi souvent que les déménageurs certes, mais qui a aussi son importance , bravo à toi

Bon alors,

Selon Christ, je reste al natural, avec un léger maquillage, ce qui me convient parfaitement !  :D

Selon Tchix, je sors la palette de couleurs, et je me fais lifter...  :o

La solution est peut-être de choisir le casque, le temps de la période d'essai tout au moins,  :thanks: , puis de repasser au naturel... Mais c'est pas cool...

Merci en tout cas à vous !

Je suis coiffée à la garçonne, et je sais adapter ma tenue en fonction des circonstances. Je suis assistante co.

Blandine974 a écrit:

Bon alors,

Selon Christ, je reste al natural, avec un léger maquillage, ce qui me convient parfaitement !  :D

Selon Tchix, je sors la palette de couleurs, et je me fais lifter...  :o

La solution est peut-être de choisir le casque, le temps de la période d'essai tout au moins,  :thanks: , puis de repasser au naturel... Mais c'est pas cool...

Merci en tout cas à vous !


Mais non, non, Blandine..ce n'est pas ce que j'ai dit, pas du tout.
Reste au naturel avec une apparence soignée, voila , c'est ça !! :)

Tchix a écrit:
Blandine974 a écrit:

Bon alors,

Selon Christ, je reste al natural, avec un léger maquillage, ce qui me convient parfaitement !  :D

Selon Tchix, je sors la palette de couleurs, et je me fais lifter...  :o

La solution est peut-être de choisir le casque, le temps de la période d'essai tout au moins,  :thanks: , puis de repasser au naturel... Mais c'est pas cool...

Merci en tout cas à vous !


Mais non, non, Blandine..ce n'est pas ce que j'ai dit, pas du tout.
Reste au naturel avec une apparence soignée, voila , c'est ça !! :)


Je plaisante Tchix  :D

Oufff je croyais t'avoir blessée  :sosad:  aussi je t'ai immédiatement envoyé un mp... :o

Tchix a écrit:

Oufff je croyais t'avoir blessée  :sosad:  aussi je t'ai immédiatement envoyé un mp... :o


T'inquiètes, nous allons apprendre à nous connaître  ;)

Allez,; je me risque sur un territoire qui n'est pas vraiment naturel pour un garçon, mais que mes cheveux plus blancs que mon âge peuvent m'autoriser...

Je ne pense pas qu'il faille isoler un élément du tout dans lequel il s'inscrit.
Les cheveux poivre et sel, ça peut donner un air vieillot et/ou sévère comme ça peut avoir un charme fou.
Avec un tailleur strict, un chignon, pas ou presque pas de maquillage et un air renfrogné, ça fait plutôt surveillante générale et je doute que ça passe.
En revanche, avec un maquillage discret mais élégant, des vêtements un peu à la mode et le sourire, ça fait dynamique et ouvert - et l'âge n'importe plus vraiment.
Mais il y a surtout qu'il faut se sentir bien et naturel(le), pas déguisé(e), être soi-même.

Et puis, cela dépendra tellement de la personne qui sera en face qu'il n'y a guère de réponse absolue.

Bashogun a écrit:

En revanche, avec un maquillage discret mais élégant, des vêtements un peu à la mode et le sourire, ça fait dynamique et ouvert - et l'âge n'importe plus vraiment.
Mais il y a surtout qu'il faut se sentir bien et naturel(le), pas déguisé(e), être soi-même.


Bonjour Bashogun,

Merci pour ton regard masculin, je me trompe peut-être, mais je pense qu'il y a plus de recruteurs hommes que de femmes, en tout cas, ça s'est révélé être vrai pour les entretiens que j'ai pu avoir...

Ton commentaire me convient parfaitement !

Au plaisir  :idontagree: