HELP Changement de vie, s'installer avec sa famille en Floride ?

Bonjour
Nous sommes un couple(36ans) avec 2 enfants (3ans 5ans), on a envis de tenter une nouvelle partie de vie ailleurs,on pense a la Floride car d'après nos recherches la vie y a l'air douce. On compte y aller en repérage en décembre.,Auriez vous des infos, des conseils, des tuyaux qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup.

Guillaume1978 a écrit:

Bonjour
Nous sommes un couple(36ans) avec 2 enfants (3ans 5ans), on a envis de tenter une nouvelle partie de vie ailleurs,on pense a la Floride car d'après nos recherches la vie y a l'air douce. On compte y aller en repérage en décembre.,Auriez vous des infos, des conseils, des tuyaux qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup.


Salut Guillaume et bienvenu.

Permet moi de te dire que si la douceur de la vie est ta seule raison pour choisir la Floride, tu vas être vite déçu.
En effet la Floride peut être très "douce" si tu es un retraité Canadien qui vient y passer l'hiver, ou un millionaire Américain qui aime la pêche au gros et qui a une villa dans les Keys... Dans ces cas là, en effet la vie peut être douce.
Sinon si tu n'es pas un retraité fortuné, il faut y avoir un bon projet qui ne soit pas forcement réalisable ailleurs qu'en Floride car aller en Floride, c'est aussi accepter le climat tropical (chaud et humide) et les ouragans qui reviennent tous les ans.

Guillaume1978 a écrit:

Bonjour
Nous sommes un couple(36ans) avec 2 enfants (3ans 5ans), on a envis de tenter une nouvelle partie de vie ailleurs,on pense a la Floride car d'après nos recherches la vie y a l'air douce. On compte y aller en repérage en décembre.,Auriez vous des infos, des conseils, des tuyaux qui pourraient nous aider ? Merci beaucoup.


Bonjour Guillaume,

Qu'entends tu par vie douce ?

As-tu un projet précis ? As-tu fait une recherche sur le forum ? Il y a beaucoup de questions similaires a la tienne avec des réponses.

Bonjour, je dirais un business plan en béton, une expertise dans le domaine de votre investissement et avec des fonds. Il y a également la loterie, mais il faudra répondre au critères (vous ne donnez pas d'information précises pour savoir si vous avez répondez aux critères si vous êtes sélectionnés).

Vous devriez être plus précis par rapport à votre expérience des USA , expérience professionnelle, projet pro, langues parlées (espagnol très utile en plus de l'anglais). Cela nous permettra

Ce que disent Pesacaraplace & Stevenmika est exact. A 36 ans, tout doit tourner autour de ton projet professionnel.
A moins que tu ne viennes de revendre ta start-up ?
Auquel cas tu te situes déjà dans la catégorie "pêche au gros"
Bon, quoiqu'il en soit , si tu as un rêve, réalise-le.
Tu as déjà une longueur d'avance : il y en a qui n'ont même pas de rêves...

Bon ok ! Daccord !

Je suis surtout un bon guitariste de blues,et un passionné de sport extreme (haut niveau) et je veux tenter machance la bas car je vis de facon tres fun et en France ca le fait plus.

Guillaume1978 a écrit:

Je suis surtout un bon guitariste de blues,et un passionné de sport extreme (haut niveau) et je veux tenter machance la bas car je vis de facon tres fun et en France ca le fait plus.


mais avec quel visa ?...car comme tu as pu le lire, tu ne peux pas venir aux US 'comme ca'...surtout avec des enfants.

Pas projet precis mais envis de changer de style de vie,jadore jouer de la guitare blues.Passionné de sports extremes je pratique le bmx le kitesurf a haut niveau je peux enseigner...En France ca me sert a quedal.J'en ai marre.Je veux aller voir ailleurs.

Ca doit pas etre impossible non plus.

Guillaume1978 a écrit:

Bon ok ! Daccord !


Le climat est un point sur lequel je reviens souvent lors de mes diverses interventions sur le forum car que ce soit en Floride ou ailleurs aux USA, il est très souvent negligé.
Il faut bien en avoir conscience car les conditions climatiques en Amérique du Nord n'ont pas grand chose a voir avec ce que l'on peut trouver en Europe et encore moins en France.

Le climat d'une region est donc a étudier un minimum et pas seulement sur quelques mois de l'année, mais sur toute l'année.

Guillaume1978 a écrit:

Ca doit pas etre impossible non plus.


pas impossible, mais il faut un projet, des $$ ...pas juste une envie de fuir la France!

Je dis "vie douce" car je suis originaire du nord de la France(la ou il pleut beaucoup).Ayant passé 1an en Casamance(zone tropicale) J'ai trouvé que la vie était tout de meme un peu plus "douce" que ailleurs,les gens moins stressés la nature luxuriante,c'est agréable a vivre...mais pas plus facile qu'ailleurs.

Oui je comprends bien.

Guillaume1978 a écrit:

Je dis "vie douce" car je suis originaire du nord de la France(la ou il pleut beaucoup).Ayant passé 1an en Casamance(zone tropicale) J'ai trouvé que la vie était tout de meme un peu plus "douce" que ailleurs,les gens moins stressés la nature luxuriante,c'est agréable a vivre...mais pas plus facile qu'ailleurs.


oui comme tu dis...pas plus facile.
si tu cherchers un cote plus tropical pour ta vie de tous les jours, tu as les iles francaises: guadeloupe, martinique, la Reunion ou encore Tahiti, la Nouvelle Caledonie.
et la pas besoin de visa...

BenNY04 a écrit:
Guillaume1978 a écrit:

Je dis "vie douce" car je suis originaire du nord de la France(la ou il pleut beaucoup).Ayant passé 1an en Casamance(zone tropicale) J'ai trouvé que la vie était tout de meme un peu plus "douce" que ailleurs,les gens moins stressés la nature luxuriante,c'est agréable a vivre...mais pas plus facile qu'ailleurs.


oui comme tu dis...pas plus facile.
si tu cherchers un cote plus tropical pour ta vie de tous les jours, tu as les iles francaises: guadeloupe, martinique, la Reunion ou encore Tahiti, la Nouvelle Caledonie.
et la pas besoin de visa...


Oui tu sembles avoir les compétences pour vivre dans un endroit comme Saint Martin, où il y a de la demande pour les sports que tu pratiques.  La Casamance c'est super, y' ai fait une Rando VTT. Tu connais peut-être Benjamin, un sportif lui aussi.

Bon guitariste de Blues? Va a la Nouvelle Orleans et fait toi des contactes labas. Les gens sont sympas labas, surtout si t'es musiciens. La Nouvelle Orleans n'est pas loin de la Floride. Si tu penses a la Floride et que t'as pas d'argent c'est mort et tu risques de te casser les dents. Quand je parle d'argent, je parle de $500000 au minimum. C'est ce que le gouvernment US exige entant qu'investisment etranger. Le Blues c'est a "NOLA" (New Orleans Lousiana). Ils disent aussi "N'awlins". Enfin bref, Si tu aimes le Blues passe par la Nouvelle Orleans, c'est la que ca se passe, crois moi. Je connais des artistes labas donc je sais de quoi je parles.

BILLY4596 a écrit:

Bon guitariste de Blues? Va a la Nouvelle Orleans et fait toi des contactes labas. Les gens sont sympas labas, surtout si t'es musiciens. La Nouvelle Orleans n'est pas loin de la Floride. Si tu penses a la Floride et que t'as pas d'argent c'est mort et tu risques de te casser les dents. Quand je parle d'argent, je parle de $500000 au minimum. C'est ce que le gouvernment US exige entant qu'investisment etranger. Le Blues c'est a "NOLA" (New Orleans Lousiana). Ils disent aussi "N'awlins". Enfin bref, Si tu aimes le Blues passe par la Nouvelle Orleans, c'est la que ca se passe, crois moi. Je connais des artistes labas donc je sais de quoi je parles.


tout a fait (Ou dans le Tennessee)....mais ca ne donne pas 'droit' a vivre legalement la-bas.
il reste toujours le probleme du visa.

C'est pas evident c'est vrai,ca parait compliqué de s'installer la bas... Si tu n'as pas d'argent a investir.Tanpis on ira ailleurs.;)

Oui tu n'as pas tort, sans argent faut pas rever arriver la bas et se la couler douce...It is impossible ! C'est pas grave,moins cher et fun aussi le sud de l'Espagne,on peut jouer de la musique pratiquer le bmx et faire du kitesurf.Ca me parait convenable,et pas de visa...les states ca sera quand je serais millionnaire...;)

Guillaume1978 a écrit:

Oui tu n'as pas tort, sans argent faut pas rever arriver la bas et se la couler douce...It is impossible ! C'est pas grave,moins cher et fun aussi le sud de l'Espagne,on peut jouer de la musique pratiquer le bmx et faire du kitesurf.Ca me parait convenable,et pas de visa...les states ca sera quand je serais millionnaire...;)


Concernant les métiers artistiques, avoir de l'argent n'est pas en soit la garantie d'obtenir ses papiers pour rester. Ce serait plus avoir du talent qui ferra qu'un artiste pourra avoir ses papiers et donc arriver a s'installer.
Par contre, ce qui est certain, c'est que pour se la couler douce, avoir du talent n'est pas vraiment nécessaire et dans ce cas oui, tu as raison, il faut pas mal de sous.

Benjamin ? Installé au Cap Skirring ? C'est pas impossible que nous nous sommes croisés ? Jai de tres bons souvenirs de la Casamance quel coin magique du monde...Avec Ziguinchor cette ville paisible qui semble totalement oublié du reste de la planète.Jadore.

Guillaume : a qui t'adresses tu?
Tu devrais donner Le pseudo ou copier/coller la reponse a laquelle tu reponds.

Jai un peu de mal avec les blogs escuse...

Guillaume1978 A un moment aussi si c'est ton rêve de t'y installer te décourager ou vouloir changer de destination au bout de deux messages c'est un peu limite. Je pense que ça sera difficile mais pas impossible donnés toi les moyens, essaie aussi de monter un projet pour ne pas te casser les dents et ça ira... Au pire, tu iras ailleurs comme tu le dis :)

landryNYC89 a écrit:

Guillaume1978 A un moment aussi si c'est ton rêve de t'y installer te décourager ou vouloir changer de destination au bout de deux messages c'est un peu limite. Je pense que ça sera difficile mais pas impossible donnés toi les moyens, essaie aussi de monter un projet pour ne pas te casser les dents et ça ira... Au pire, tu iras ailleurs comme tu le dis :)


Beaucoup de gens rêvent de changer de vie et c'est tout à fait louable.
Après, pour que ce rêve ne reste pas à l'état de rêve, il est parfois nécessaire de changer d'avis, même après deux ou trois message sur un forum.

En ce qui me concerne, je ne raisonne pas en terme de rêve (même si j'en ai  comme tout le monde).
Je raisonne en terme "d'opportunité".
Une opportunité a, à mon sens, beaucoup plus de chance de se transformer en rêve, qu'un rêve en opportunité.

Pour moi l'opportunité récemment, c'était les USA. Si demain c'est les Philippines, et bien j'irais aux Philippines.

Il vaut mieux à mon sens s'apercevoir rapidement si une destination est faite ou non pour vous.

C'est vrai ce que tu dis LandryNYC89.

12 ans que je suis en Floride, j'ai essuyé 2 ouragans  ( les 2 en Aout 2004) selon les medias " violent" mais franchement, je m'attendais a bien pire, j'ai vu des tempete sur la cote d'azur qui n'avaient rien a leurs envier, plus rien depuis 2004
Chaleur: si on aime pas la chaleur il ne faut pas venir en Floride, ou alors quitter du 15 juin a fin aout, le reste du temps c'est un climat tres agreable (un peu froid en janvier/fevrier pour moi ) ( floride Centrale)
Douceur de vivre: tout depend ce que l'on entend par la, si ça veut dire beaucoup moins de stress, beaucoup plus de securité, pas de delinquence, pas d'embouteillage, alors oui , comparativement a la France la vie est infiniment plus calme, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes ici.......et je ne vivais pas en region Parisienne.
Si cela veut dire glander, NON, il faut travailler autant qu'en France, mais je pense que c'est le cas partout dans le monde.