Travailler dans les mines au Canada

Bonjour, comme le titre lindique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.
Jai un peu moins de trente ans, lappât du gain et laventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. Jai pensé à lAustralie, le Canada

Dans les mines jaimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers.
Jai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et  quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc)
Voici mes questions :

Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc (carte ccq)?

Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des cacesil y a des aides ?)

Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si jai atteint les 12 mois ?

Cest au Canada quil y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?

il faudra repasser les permis au canada, car les permis poids lourds sont un peu différents

Bonjour Natphil,

Merci de la réponse.

S'il y a des personnes pouvant m'aider concernant les autres interrogations je vous en serai très reconnaissant :)

Pourquoi personne répond ?

Je fais remonter cette discussion  :up:

Canadry a écrit:

Pourquoi personne répond ?


Peut-être parce que personne n'a de réponse.

En ce qui me concerne :
1. je n'y connais rien au secteur minier, aux poids lourds et à la mécanique,
2. je ne vis pas dans la province du Quebec.

Cela dit, je peux toujours répondre à 3 de tes questions :

Canadry a écrit:

Est-il possible pour un français de se former (passer des formations, des cacesil y a des aides ?)


Tant que tu paies, aucun problème.