Travailler a Maurice

Bonjour a tous,
Juste une petite question,et t'il vrai que si je m'associe avec un mauricien pour monter une société tout en sachant que lui aura 51% des parts et moi 49%, savez vous si je serai autorisé a rester sur l'ile pour y habiter.
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas vrai, du moins pas automatiquement : il y a des démarches supplémentaires à faire (cherchez "work permit" ou "occupation permit" sur le forum).

Règle numéro 1 : if it's too good to be true, then it is ^^

Pas du tout. Il n'est pas obligatoire de s'associer avec un mauricien dans tous les cas. Oui, il y a certains secteurs où cest exigé.  Mais ceci, comme le dit Julien, nest pas une condition pour obtenir son autorisation de résider sur lîle

Bonjour,
Une societe domestique peut etre detenue a 100% par des "Etrangers". La seule obligation est qu'elle y ait un directeur resident local. Si vous investissez au minimum l'equivalent de $100 000 vous pouvez postuler pour un Occupation Permit en tant qu'investisseur.

Il y a certaines activités où les 100% des parts aux étrangers nest pas permis. Il faut donc bien se renseigner auprès des autorités ou des professionnels.

Bonjour Nadeem, Selon la BOI, je cite "Une société constituée à Maurice peut être étrangère à 100%, sans capital minimum". Aurais-tu un exemple à partager avec nous où ce ne serait pas vrai ? Merci

Il y a certains secteurs d'activité réservés de mémoire. Mais dans la plupart des cas la société peut être étrangère à 100%.

Bonjour iJulien, Avez vous une idee ou l'on pourrait avoir des renseignements sur ces "secteurs d'activite reserves" ?