RENSEIGNEMENTS

Bonjour à tous!
Je suis une jeune camerounaise, et j'aimerais visiter quelques pays d'Afrique de l'Ouest dans les mois à venir.
Je dois me rendre en Cote d'ivoire à la fin du mois pour un séjour de quelques semaines. C'est ma première fois dans ce pays, mais je ne vais pas rester à Abidjan.
Je compte me rendre à Adzopé.  Plus précisément au campement de la Fabrique Ivoirienne de Parquets (FIP)
*Pouvez vous me donner les renseignements sur le trajet à faire en quittant de l'aéroport d'Abidjan?
* Y' a t-il des lignes de bus qui font ce trajet?
* Si il faut se rendre en Taxi combien peut me couter le trajet?
* Avez vous des adresses de chauffeur que vous pouvez me passer en MP qui feront ce trajet et qu'ils me donnent le prix exact de la course? Je sais que entre Adzopé et Abidjan il y'a 80 KM de trajet.
Merci d'avance :)

je peu t aider pour ton voyage sur adzopé dès ton arrivé fait moi signe pour aller adzopé seul les car sont habilité a vous permettre de vous rendre aux prix de 2000 fr ou 3000 fr CFA   mon contact est le suivant 57360656

Merci beaucoup je vous contacte dès mon arrivée alors pour y aller. Vous êtes chauffeur de car ou bien?

slt pour dire je ne connait pas cette usine mais la il n'ya pas de bus pour s'y rendre il y a des transport en commun le prix est de 2000 pr aller a la ville

merci

)=) a écrit:

slt pour dire je ne connait pas cette usine mais la il n'ya pas de bus pour s'y rendre il y a des transport en commun le prix est de 2000 pr aller a la ville


Bonjour et merci pour la réponse. Je suis un peu perdue là quand vous parlez de transport en commun vous pensez à quoi? Chez nous on appelle ça des cars ou des bus et je voulais des détails si possible précis. Comment s'y rendre à partir de l'aéroport.
Du genre: quand on sort de l'aéroport se diriger où pour chercher les fameux transports en commun?
Et Adzopé il y' a des taxis là bas? Ou alors des motos taxi ensuite?
Je sais, je pose beaucoup de questions :) mais comme c'est ma première fois dans ce pays je n'ai aucun repère.

Ok; le stricte nécessaire d'infos.

Aéroport-Gare d'Adjamé, en taxi compteur, négocier maximum 6000fcfa, (oui, tu négocie le taxi compteur à abidjan) dis lui de te déposer à la gare dans une société de transport où tu paieras un ticket pour moins de 5000fcfa pour adzopé.

ATTENTION: NE JAMAIS SE LAISSER GUIDER PAR LES AMBULANTS DE LA GARE; ILS SONT SOUVENT A LA BASE DES VOLS ET ARNAQUES AU TRANSPORT A ABIDJAN. ET N'ACHETER SON TICKET QU'A UN GUICHET. BON VOYAGE

1) ça déprend de l'heure a laquelle tu sera en cote d'ivoire , parlant de transport en commun ici on les appel les massa
2) si c'est dns la journée que tu arrive directement tu prends un taxi compteur adjamé (la commune des gares) qui va te coûter entre 3000 ou 4000 pour t'y rendre a la dite gare. oui ya des taxi a adzopé

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je ferais plus tard un feed-back de comment j'ai trouvé Abidjan, Adzopé et toutes les villes que je pourrais visiter.
Donc je récapitule pour aller à Adzopé je prends d'abord un taxi compteur pour Adjamé je demande qu'on me laisse dans une agence de transport. cout entre 3000 et 6000 Fcfa.
Ensuite à la gare je prend un car (massa) pour Adzopé qui coute entre 3000 et 5000 fcfa
Et de là je n'aurais qu'à prendre un taxi pour ma destination finale.  :top:
Encore merci pour les renseignements.  On est ensemble  :)

bonjour !!! déjà tout dépend de l heure que vous arriverer sur Abidjan !!!! après vous prener taxi conteur!!! et vous allé a la gard de tréchville gard de bassam la il y a les car pour adzopé   ses plus prudent que d allé seul sur adjamé!!!!! et cela vous coutera moin chèr adzopé le cout es deu 2000,mille frans allé!!!! et le taxi je pense avec moin de 2000mill e sa irra je pense !!!! moi même je mi rend sur adzpoé donc je sais qu il y a un départ de trégville gard de bassam !!!!! a bientôt  et après quand vous arriverer a adzopé il y a des taxi communeau pour 200fr il vous emène !!! mais comme je vous dit tout dépend la distence !!!! mais ses quand même moin chère que sur Abidjan !!!!!! a bientot

Merci ça m'aide d'avoir plusieurs avis différents. Je viens par Air côte d'ivoire alors mon vol est censé atterrir au plus tard à Midi.
J'ai le choix maintenant entre 2 gares à ce que je vois :  Treichville gare de Bassam et la gare d'Adjamé.
Merci encore à tous pour vos réponses et de m'éclairer.
Je ferais mon choix une fois arrivée chez vous. Vous avez une idée des différentes heures de départ des car qui vont à Adzopé? Ce sont des heures fixes ou quand le car est plein?

Bonjour,

Quand le car est plein c'est le départ mais ça dépend ils le font souvent en cours de route.

Bonne journée

Personnellement je pencherais du côté d'Yvonne
Vu l'heure prévue d'arrivée, je choisirais Treichville, gare de Bassam
Beaucoup plus facile pour l'accès et moins de risques de toutes sortes et taxi compteur maxi à 2500
Bon séjour en Côte d'Ivoire

Je me range donc à cet avis aussi taxi compteur jusqu'à la gare de Bassam Treichville , et ensuite car jusqu'à Adzopé.
Autre question mon opérateur téléphonique ne m'offre pas une couverture réseau en Cote d'ivoire à moins de faire un roaming super couteux. Alors est ce qu'on vend des puces téléphoniques à l'aéroport d'Abidjan? Si oui à quel Prix?
Merci pour vos réponses.

bonjour !!! parcontre si tu sort de l aréopore !!!! surtout ne prend pas les taxi de ta gauche qui sont en ligne !!!!!!un derière l autre il von tascasiné !!!! de leur prix exorbitent !!!!! tu sort de laréopore tu te dirige vers la droit tu avence toujour après la police tu va trouvé des taxi conteur !!!! et la tu lui dit gard de bassam trégville !!! pour toi ses le plus sur car adjamè ses trop dangeureus une femme seul !!!! moi ji suis abitué mes toi tu arrive tout juste alors gard de bassam !!!!! tregville et la tu demande pour allé a adzopé !!! normalement tu rentre la ou il y a tout les cars et baca!!! sur ta droite !!!! sur les batiment ses indiqué !!!! mais demande !!!!!! la aussi tu attend d arrivé a adzopé et tu te reng dans une compagni soit orenge ou mtn !!! et la tu demande une puce cout 500fr!!!!! car si tu la prend dehort sur le trottoir les puce ne sont pas identifiable !!!!!! rend toi dans un magasin !! ses plus sur !!!!!! pour juste téléphonné de ton arriver tu a des cabine se sont des jeune sur le trottoir !!!!! et tu leur donne ton numéro si tu veus avertir quelqu un  tu appèle !!!! bon je croit j ai tout dit bon voyage !!!!!

ha non cherie a treicville il n'esiste pas de gare pour adzopé adjamé yopougon ou abobo plus de securité adjamé

bonsoir !!!! si il y a un départ pour adzopé a la gard de bassam tréchville !!!! je l emprinte souvent depuis mars 214 il y un départ pour adzopé !!!! a bientôt

Bonjour à tous mon feed-back  de mon voyage à Adzopé. Il y'a effectivement un départ à la gare de trechville et le voyage coute 2000 francs. Tous vos renseignements m'ont été très utiles! Je vous remercie.

bonjours j en suis ravie a bientot