Partager votre expériences avec moi !

Bonjour tout le monde,

Tout nouveaux sur le forum, je cherche des personnes vivant à Seoul car j'ai plusieurs questions.
Je me présente d'abords :
Professionnel de la restauration et retailing de luxe, je vis en ce moment à Singapour et cela fait bien un an et demi. Avant je vivais en Chine, à Pekin plus précisément ou j'y suis resté pour une période de plus de 2 ans.
Je vis depuis un moment maintenant avec mon amie qui est coréenne, et on parle de s'installer à Seoul. Mais voilà j'aime bien Seoul et la Coree mais j'aimerais glaner des informations concernant la vie sur un long terme et non pas en tant que touriste ou étudiant.

Donc si des personnes travaillant à Seoul depuis un certain temps peuvent partager leurs expériences avec moi (Concernant trouver un travail étant étranger, la vie sur place, se faire des relations, cout de la vie,Enfin vivre quoi)

J'espere pouvoir discuter avec plusieurs personnes içi sur ce forum.

A très bientot

Bonjour Tommy77,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Séoul :)

Merci

Maximilien

Vraiment personne qui a fait sa vie en Coree?
Juste un echange d'expérience, concernant la vie de tous les jours, la façon dont un étranger peut trouver du travail sur place, sa place dans la compagnie,…
La qualité de la vie (Sport, nature, cultures, sortie,…) la place de la belle famille dans la vie de couple, possibilité d'acheter un appartement ou maison…les prélèvements sociaux, assurances,…?

S'il y a des personnes qui ont créer leur entreprise aussi dans n'importe quel domaine je serais ravi de discuter avec eux.

On prend notre temps avec ma compagne on compte pas bouger maintenant de Singapour mais vu que veut se poser et créer quelque chose ensemble on prévoit soit la France ou la Corée. Je ne peux plus partir comme quand j'etais plus jeune et fou lil, maintenant je suis plus réfléchis et j'ai des obligations financières surtout :-0 .

J'espère avoir quelques retours de personne.

Merci

UP!

Bonjour Tommy77,

En attendant, je vous invite également à parcourir les différentes discussions sur le forum. ;)

N'hésitez pas à télécharger notre guide de l'expatrié en Corée du Sud:) Vous y trouvez pas mal d'informations.

Bonjour tommy ben je vie en Corée du Sud plus d'une année  a incheon  précisément ben concernant la vie ici elle est facile mais concernant le travail pour moi même c'est difficile faut parle coréen pour trouvé un bon job ou enseigné le français pour moi j'aime pas trop pour ouvrir sa  propre boite pour la paprasse c'est plus rapide qu'on France ici tous est rapide mais concernant comment faire je sais pas .

Bonjour Halima,

Merci pour ta réponse.
J'avais un peu cru comprendre que la vie était plus facile niveau service mais quand tu en parles est ce au niveau administrative aussi ? Les paperasses pour les étrangers a faire pour le mariage par exemple, payer les impôts, les visas,…?
Donc tu enseignes le Francais à Incheon ? Tu faisais quoi en France ? tu as quoi comme visa ? Pourquoi es tu parti en Coree?

Comme je l'expliquais pour moi ce n'est pas vraiment un choix de vouloir partir y vivre absolument, j'aime bien la Corée, la culture, la nature et la belle famille mais pourquoi pas s'il faut construire quelque chose avec ma compagne qui aimerait bien y retourner. Mais je sais que ce n'est pas aussi international que Beijing, Hong Kong ou Singapour là où j'ai déjà vécu.