Voitures d'occasion

Bonjour à tout le monde,

Résidant depuis 15 jours à Antsirabé, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion. Peut-on dans cette ville trouver de bonnes occasions ? Quels sont les meilleures sites internet à ce sujet ? Est-ce intéressant d'aller à Tamatave où débarquent beaucoup d'occasions venues d'Europe ? Ou vaut-il mieux se rendre à Tana ? Je n'y connais rien en mécanique mais je serai accompagné dans mes recherches par mon beau-frère qui a une bonne formation dans le domaine. Qui peux me donner quelques conseils ou avis ?

Benoît

c'est a tana que vous trouverez  des bonne. inutile d'aller a Tamatave.

Bonjour Benzen,

je suis allemand et je suis aussi Résidant a Antsirabe,j`ai une Nissan Patrol qui est a vendre,tu trouve les photos chez
http://mg.anuncioo.com/

Carsten
PS: Si tu cherche une voiture moins chére, j ai aussi une 306 qui doit avoir des reparations (circa. 500mAr)pour 6,5 mio.Ariary.

Chez Anuncioo....mg

Bonjour,

Merci pour les infos.
Dans un premier temps je dois me contenter d'un maximum de 12 millions d'ariary environ pour une voiture. En ce qui concerne la 306, peux-tu en dire plus ? (kms, année, moteur, 3 ou 5 portes,...).

Cordialement
Benoît

Bonjour benzen54

Je vous suggère aussi de parcourir notre section Achat voitures à Madagascar et voir les offres qui sont disponible.

Bien à vous.
Kenjee

Merci !

Hallo Benzen,

tu peut m`appeller,tu trouve mon numéro dans l`annonce de mon patrol chez anuncioo,

ou demain a 12°° dans le pousse-pousse.

Salutations Carsten

PS: tu trouve aussi beaucoup des voitures sur la web-site de vidy varotra.

A quoi sert il d'acheter des voitures d'occasion à Mada? Ils sont tous archi cuits de chez cuits, de vrais dangers.

Si vous avez les moyens d'acheter une voiture neuve avec 200% de droit de douane, tant mieux pour vous !

tigresse a écrit:

Si vous avez les moyens d'acheter une voiture neuve avec 200% de droit de douane, tant mieux pour vous !


:top:
Bien dit tigresse et je rajouterais que l'achat d'une voiture d'occasion est le mieux.
J'en ai acheté une et après de nombreuses réparations, j'ai entre les mains une bonne voiture fiable. Le tout est de ne pas se faire rouler et de payer trop cher à l'achat car si on fait le compte final, c'est le meilleur rapport qualité/prix....et on s'est mis à l'abri de mauvaises surprises (vu qu'ensuite on connait bien sa voiture).
Na !!

Merci ! C'est bien sûr vers une voiture d'occasion que je m'oriente...

benzen54 a écrit:

Merci ! C'est bien sûr vers une voiture d'occasion que je m'oriente...


Vous avez raison. Faites seulement attention à ne pas vous faire voler sur le prix et vous verrez que l'opération (avec remise en état) vaut le coup au final.
Bonne recherche et au plaisir,
Cdt.

Un conseil, ne pas faire confiance au résident, qui cherche les voulas comme les locaux, bien souvent pour rentré au pays!!!!!!!!!!!!!!!De toute façon les voitures d'occasions sont foutues, prévoir un prix de réparation égal au prix d'achat et pas chez n'importe quel "mécano" pays

jerano a écrit:

Un conseil, ne pas faire confiance au résident, qui cherche les voulas comme les locaux, bien souvent pour rentré au pays!!!!!!!!!!!!!!!De toute façon les voitures d'occasions sont foutues, prévoir un prix de réparation égal au prix d'achat et pas chez n'importe quel "mécano" pays


Je dirais, au contraire, que c'est parmi cette catégorie de véhicules que vous avez le plus de chances de trouver les meilleures occasions.

Nombre d'expatriés débarquent à MADAGASCAR avec un véhicule "d'origine EUROPE" dans leur conteneur ou en achètent un neuf à leur arrivée.

Ils recherchent, invariablement, à les revendre, trois ou quatre ans après, au terme de leur contrat, en bon état et avec un faible kilométrage.

Les pièges à éviter sont les lots de véhicules d'occasion de plus de cinq ans qui sont débarqués à TOAMASINA.

A l'instar de certains "vazaha" en quête d'une nouvelle jeunesse, ces véhicules sont bichonnés et relookés pour leur donner une apparence de "virginité".

Une fois le "polish" évaporé, ils ne trompent cependant plus personne.

j'écrivais pour une arnaque récente avec un français qui m'a vendu un véhicule avec les papiers non changés d'un autre propriétaire. Peut-être gagé?? Quelle mentalité?????

jerano a écrit:

j'écrivais pour une arnaque récente avec un français qui m'a vendu un véhicule avec les papiers non changés d'un autre propriétaire. Peut-être gagé?? Quelle mentalité?????


C'est un vasah qui est en   Immersion total    :lol:

Le pauvre, il aurait intéressé à rentrer en France à 52 ans, ici il va "galérer" jusqu'à sa retraite dans 10 ans ou plus (il a des charges familiales importantes je crois) si j'ai pu lui donner un coup de main, je suis content!!!!!!

je vous vend la mienne, une 405 essence de 1986, je roule tous les jours avec et après quelques et nombreux travaux et je suis à antsirabé sous huit jours PRIX: 1500 euros ferme....................

Bonjour,
L'art de refourguer un vehicule  presque jeune..toi aussi tu prends le plis!

Non, mais une occasion de moins de 10 ans à 3000 euros, ça ne se refuse pas! un français de Lyon a deux voitures et veut bien m'en vendre une..La mienne est en état de marche depuis que j'ai remis 500 euros de réparation. Prix de revient: 1400 + 500 = 1900 euros, vendu 1500 euros, je perd de l'argent, pas grave!!!!!!!!!

jerano a écrit:

Non, mais une occasion de moins de 10 ans à 3000 euros, ça ne se refuse pas! un français de Lyon a deux voitures et veut bien m'en vendre une..La mienne est en état de marche depuis que j'ai remis 500 euros de réparation. Prix de revient: 1400 + 500 = 1900 euros, vendu 1500 euros, je perd de l'argent, pas grave!!!!!!!!!


J'avoue perdre le fil.........
"je vous vend la mienne, une 405 essence de 1986,"
"une occasion de moins de 10 ans à 3000 euros, ça ne se refuse pas!"
"La mienne est en état de marche depuis que j'ai remis 500 euros de réparation. Prix de revient: 1400 + 500 = 1900 euros, vendu 1500 euros"

86+10 faisant normalement 96, comme le rapport avec - de 10 ans à 3.000 et la "86" à 1.500.....oui, je ne comprend vraiment pas....sauf si:
- la moins de 10 ans à 3.000 est celle que vous voulez lui acheter (dans ce cas, un tel rapport est presque à coup sur une arnaque. Si vous savez que les pays d'Afrique sont le royaume des voitures volées à plus forte raison)
- vous faites une relation entre âge et prix, de vente comme d'achat que vous comptez faire. Personne a parlé du kilométrage ?
Enfin, le prix d'un véhicule est une chose, son prix final (avec transport et douane) une autre...

Ne vous inquiéter pas, 25 ans chef d'entreprise, je connais "un peu" les affaires

De plus le vendeur est de mon coin et nous avons des connaissances communes en Rhône-Alpes, ça aide ........

En admettant que j'achète une occasion à un membre du forum et que ça s'avère être une arnaque, certes je me serais fait couillonné mais je m'empresserais aussitôt de le dénoncer sur ce même forum. Il est vrai cependant que les arnaqueurs se foutent pas mal de leur crédibilité et de leur réputation puisque sans scrupule...

benzen54 a écrit:

En admettant que j'achète une occasion à un membre du forum et que ça s'avère être une arnaque, certes je me serais fait couillonné mais je m'empresserais aussitôt de le dénoncer sur ce même forum. Il est vrai cependant que les arnaqueurs se foutent pas mal de leur crédibilité et de leur réputation puisque sans scrupule...


Bonne analyse.

Derrière une apparence d'entraide et les écrans des ordinateurs se cachent parfois des "sacrés petits filous".

C'était mon cas, j'ai acheté à un membre du forum cette épave devenue voiture en état de marche, il se reconnaitra en lisant ces messages.......Mon virement a dû l'aider à survivre quelque temps............(Dans la vie il y a un pigeon qui se lève tous les jours, cette fois c'était moi!)

jerano a écrit:

C'était mon cas, j'ai acheté à un membre du forum cette épave devenue voiture en état de marche, il se reconnaitra en lisant ces messages.......Mon virement a dû l'aider à survivre quelque temps............(Dans la vie il y a un pigeon qui se lève tous les jours, cette fois c'était moi!)


comme quoi il y a de tout en ce bas monde et rien à voir avec la nationalité ou la couleur...ce n'est que la nature de l'être humain..........

Ce que je retiens de ce que je dis Jerano, c'est de ne pas faire confiance aux vazahas qui vivent à Mada sauf à lui bien entendu, parce que lui il vend une voiture de 1986 qui a moins de 10 ans, et il vend même à perte.

Quel homme altruiste....

je me dispense de vos remarques toujours désobligeantes et non fondées, oublier de lire mes message et occupez-vous de vous!!!!!Vous avez du travail pour devenir un homme normal!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, 25 ans de chef d'entreprise et rouler en 405 essence de 86, ca devait pas marcher fort les affaires :D

jerano a écrit:

je me dispense de vos remarques toujours désobligeantes et non fondées, oublier de lire mes message et occupez-vous de vous!!!!!Vous avez du travail pour devenir un homme normal!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voyons jerano, comprenez ce commentaire s'il vous plait.
Vous n'avez pas répondu à mon post qui vous demandait simplement de comprendre car il faut avouer que ce n'est pas évident de vous suivre dans votre "exposé".
Expliquez et soyez clair, tout simplement, et cela évitera de dévier en mauvais esprit inutile.
Cdt.

jerano a écrit:

C'était mon cas, j'ai acheté à un membre du forum cette épave devenue voiture en état de marche, il se reconnaitra en lisant ces messages.......Mon virement a dû l'aider à survivre quelque temps............(Dans la vie il y a un pigeon qui se lève tous les jours, cette fois c'était moi!)


C'est souvent, je dirais, le "prix à payer" pour comprendre comment fonctionne MADAGASCAR, ce que j'ai l'habitude d'appeler le "parcours initiatique" de tout "vazaha" arrivant ici.

Je crois que chacun d'entre nous est plus ou moins passé par ce genre de situations.

Trop de "vazaha" arrivent à MADAGASCAR, gorgés d'orgueil et de préjugés et finissent par perdre leurs repères et s'écarter des notions élémentaires de bon sens.

Le fameux syndrome du "tout est beau ici et que les gens sont gentils" !!!!!.

Il y a également les "vazaha vaovao", ceux qui se découvrent des âmes d'aventuriers "sur le tard" et qui débarquent à MADAGASCAR "gonflés" de certitudes à tel un point que, pour eux, écouter les conseils des "anciens" ne serait que pure perte de temps.

Et oui, puisqu'ils connaissent déjà tout grâce à..... Internet et à "l'ami qui a vu l'homme qui a vu l'ours".

jerano a écrit:

C'était mon cas, j'ai acheté à un membre du forum cette épave devenue voiture en état de marche, il se reconnaitra en lisant ces messages.......Mon virement a dû l'aider à survivre quelque temps............(Dans la vie il y a un pigeon qui se lève tous les jours, cette fois c'était moi!)


Très franchement, et sans vouloir vous vexer, quand on achète une voiture de cet âge et à ce prix, on court nécessairement le risque de "se faire rouler" !!!!!.

benzen54 a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Résidant depuis 15 jours à Antsirabé, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion. Peut-on dans cette ville trouver de bonnes occasions ? Quels sont les meilleures sites internet à ce sujet ? Est-ce intéressant d'aller à Tamatave où débarquent beaucoup d'occasions venues d'Europe ? Ou vaut-il mieux se rendre à Tana ? Je n'y connais rien en mécanique mais je serai accompagné dans mes recherches par mon beau-frère qui a une bonne formation dans le domaine. Qui peux me donner quelques conseils ou avis ?

Benoît


C'est mieux de voir sur Tanà, par exemple, Parkings derrière Immeuble ARO Ampefiloha. Il y a aussi sur les parkings de l'avenue de l'indépendance à Analakely et Parkings au bord du lac Anosy (derrière l'arrêt bus) mais pour ces derniers lieux je vous conseil d'envoyer quelqu'un d'abord pour chercher le numéro téléphone écrit sur une vitre de la voiture et vous le contacter pour demander tout le renseignement et vous vous donner RDV dans un lieu sûr, car ces lieux sont trop populaire et peut être qu'il y aura des risques pour votre sécurité.

Pour les sites :
expat-blog
moov.mg -> pratique ->petites annonces -> Vendre -> auto-moto
Orange.mg
seragasy
gasy-ka-manja.com
e-tady
anuncio Madagascar

Mais pour vidy varotra je vous conseil d'acheter le journal car sur le site les numéros ne s'affichent pas si vous n'êtes pas abonnés. Dans la semaine, vous pouvez acheter vidy varotra le lundi, mercredi et vendredi

Cordialement.

Daniélla.

Merci Daniélla !

je ne changerais pas mon compte en banque et mes biens avec les vôtres (  1 maison au tampon avec 1 voiture, 1 appartement à Lyon avec 1 voiture)Et VOUS???? quel c..

Keep cool everybody !
Le marché de la voiture d'occasion, c'est pas mieux qu'en Europe ....
Mêmes précautions ... et si vous croyez être le plus fort, tant pis pour vous !
;-)

jerano a écrit:

je ne changerais pas mon compte en banque et mes biens avec les vôtres (  1 maison au tampon avec 1 voiture, 1 appartement à Lyon avec 1 voiture)Et VOUS???? quel c..


Voyons jerano, vous vous croyez où ?
Pourquoi être aussi incisif ? (terme plutôt sympa quand vous marquez "c...)
Sachez, (si vous n'avez pas une certaine sagesse en vous) que la vie est un miroir: Envoyez des méchancetés et vous les aurez en retour en pleine poire, vitesse grand V et coefficient 10. En plus, vous aurez gagné quoi ?
Sachez relativiser, svp.
Bien entendu, vous aurez des avis opposés aux vôtres, des gens qui vous renverrons la balle. Alors ?
Votre compte en banque? On s'en fout royalement.
Vos biens/avoirs et éventuellement puissance? Idem.
Vous voyez, je ne suis pas la personne attaquée par vos propos mais je n'admets pas ce genre d'état d'esprit et c'est la raison pour laquelle je souhaite vous faire comprendre que ce site est sérieux, réputé et que l'esprit qui y règne est une valeur telle qu'elle mérite d'être préservée.
Commencez par vous en imprégner ou.....
J'espère vous avoir ouvert les yeux et je vous assure ne pas être contre vous, seulement souhaiter que vous.............