Billet aller/retour ou aller simple ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en France et suis en pleine procédure de demande de visa de travail (en attente des derniers documents afin de soumettre mon dossier).
Comme me l'a indiqué Alexandre sur une autre discussion, je peux d'ores et déjà prendre mon billet. Mais voilà, faut il prendre un aller simple ou un aller retour? Sachant que mon contrat debute le 8 septembre 2014 et se terminera à la même date de l'an prochain et que si j'ai bien compris, le visa de travail (TP4) est pour 3 ans.
J'ai lu par ailleurs, qu'il etait possible de se voir refuser l'embarquement en l'absence de billet retour, d'où mon incertitude.
Quelqu'un pourrait-il répondre à cette question?

Par avance, merci.

Cynthia

bonjour
oui pas possible de prendre un aller simple et sur plus il est le double du prix  si tu na pas de visas définitif
tu prend un billet modifiable si non il dure un an et tu peut pour 200e le changer 1 semaine avant son exp

moi j ai un visas de résident permanent je suis marie a une colombienne et vie très souvent en ibague

en espérant que tu trouve réponse a ta question

cdlt jaco

Merci beaucouo Jaco, je commençais à désespérer et les prix montent !!
Par contre au risque de paraître pour une idiote comment fait on pour acheter un billet modifiable parce que moi je suis une adepte de kayak et lorsque j'ai essayer de prendre un retour pour septembre prochaine, impossible de depasser le mois de juin.
Sur quel support faire la bonne transaction?

oui  pas evident et les prix c est du yo yo j ai souvent sur opodo mais tu sais en dessous de 750 e c est pas facile il y a un an j en avait a 550 e hiii mais fini les bonnes affaire, si non tu le prend a et r et  tu peut le modifié mais cela coute 200e fait attention sur air France passe un coup de fils a air bogota pour savoir le prix de la modification c est plus prudent
mais plus ta date de retour est loin parfois c est l envol des prix :(

si je peut  t aider pas de soucis
quel travail conte tu faire si ce n ai pas indiscret

cdlt jaco

Merci beaucoup, je vais faire comme tu m'as dit. Receptionniste trilingue avec beaucoup de tâches annexes en rapport avec les produits touristiques et les clientèles francophone et anglophone.  :)

merci nous avons un projet touristique l année prochaine comment faire venir les touristes  européen plus nombreux en Colombie j avais mes idées créé un centre avec hôtel style de Colombie et ensuite une visite du pays  un super projet a faire murir alors dit ce que tu en pense
a tu sais si tu a l occasion de passer  quelque jours sur l archipel de saint André tu vas en prendre plein les yeux c est fou et pas cher moi je m y suis marié j ai eu tout pour le même prix la femme et voyage et une semaine de bonheur

alors on garde le contact j aurai peut besoin de tes idées en matière de touriste

cdlt

Bien sûr, je serai plus à même de t'apporter des idées une fois que je serai coutumière de ce pays dont je ne connais encore rien mais que j'ai hâte de découvrir !
Merci encore pour ton aide, du coup j'ai touvé un billet a/r sept 2014-2015 pour 1004.

Cordialement,

Cynthia

re sur delta il y en a 825e ce jour
si non bonne recherche

Vraiment, avev a/r sur 1 an? Pourrais tu m'envoyer le lien s'il te plait parce que je ne le vois?

Hola,
Oui j'ai eu ce problème car lorsque que je me suis présenté à Madrid pour l'embarquement avec un billet Aller, j'ai du faire un billet bâtard sur une ville en Argentine qui m'a été remboursé. Tu me soumet un bon sujet et je vais essayer de le creuser et je te tiendrais au courant car je pars aussi pour ne pas revenir de suite.
buenas tardes
Dominique

Depuis buenos aires, pour prendre mon billet pour Bogota, a Avianca, ils m'ont bien confirme que ils n'avaient pas le droit de me vendre un billet aller, n'étant pas de nationalité colombienne.

bonjour c est normal pour un aller simple ,ou tu as un visas de résident  ou tu as la nationalité du pays si non prend un aller et retour après a bogota tu modifieras la date de ton retour  avant l expiration de ton billet mais pas plus de 90j c est partout idem apres c est resident clandestin et la hummmmmmmmmmmmmpeligro :mad:
cdlt jaco

Hola,
J'ai vérifié et il n'y pas besoin d'avoir la nationalité pour avoir un billet simple Aller, mais il suffit de faire un demande visa de type résident, retraité ou étudiant pour justifier un séjour supérieur à 90 jours pour justifier un billet simple. Mais on peut aussi prendre un billet Aller et retour d'un an mais cela a un coup car les compagnies ne donnent que des billets pour 3 mois maximum. C'est ce que m' dit l'agence auprès de laquelle je me suis renseigné.
Si vous avez besoin d'autres précisions.
Hasta luego
Dominique

un billet aller ou aller/retour c'est le même prix de toute façon
et tu peux modifier ton billet normalement
avant l'expiration des 90 jours tu peux demander une prolongation de visa de 90 jours
ça coûte 70

Hola,
J'ai regardé le prix des billets et ce n'est pas le même prix car cela coûte environ de 200 à 300 euros de moins. Sauf si l'on cherche les billets à prix plancher. ET en plus lorsque l'on voyage à deux cela fait un différence.Pour un billet  Aller Bordeaux Barranquilla Cela fait 713 Euros par Ibéria et 829 Euros par la TAP J'ai relancé une recherche du 21/01/15 au 21/04/15 945 Euros par TAP et LAN et 966 Euros par TAP. Il n'y pas un écart faramineux mais c'est du fric foutu en l'air sauf si on ne veux pas se compliquer la vie avec les visas. Mais je pars pour m'expatrier
Hasta luego
Dominique :cool: .

ok, et en plus il n y a aucune obligation à avoir un billet retour, et pas plus de contrainte

yann andrieux a écrit:

ok, et en plus il n y a aucune obligation à avoir un billet retour, et pas plus de contrainte


Hola,
Il n'y a pas d'obligation, mais on m'a bloqué à l'embarquement avec mon billet car je partais me marier et je ne savais lorsque j'allais revenir et avec ma femme où pas.On m'a expliqué gentiment que l'on ne pouvait pas me laisser embarquer pour la Colombie avec un billet ALLER SEUL et j'ai donc du prendre un billet pour Caracas (je crois) pas Comet pour 160 euros. Il m' été remboursé, mais j'ai du avancer la somme.
Donc certaines compagnies oublient peut être de contrôler mais en général, c'est la règle sans visa, on prend un billet Aller et retour.
Hasta Luego
Dominique

bonjour et oui comme je disais précédemment billet simple complique et de plus c est moins cher un aller et retour

alors mieux ne pas ce compliquer la vie

jaco

Bonjour à tous ! :)

Malgré mes recherches sur le net,  je n'arrive pas à trouver des réponses à mes interrogations.

En gros, je voudrais m'organiser une escale aux Etats-Unis juste avant de me rendre en Colombie. En plus de l'escale sympa d'une semaine, vu le bon plan que j'ai trouvé, cela me permettrais d'économiser  50% par rapport à un billet d'avion Europe-Colombie pour décembre. En gros, j'aimerais acheter deux billets aller : un jusqu'au US, et un autre, une semaine après, pour me rendre sur Medellín.

Problème :

Je me demande si d'un point de vue administratif, autant au moment de réserver mes vols en ligne qu'au moment de remplir les paperasses un tel plan est réalisable ou non. Si à un moment donné ça va coincer. Ne serait-ce qu'au moment de quitter le territoire Européen, ou d'arriver aux US et en CO.  Bien que j'aurais un billet de sortie du territoire américain à mon arrivé aux US, je me demande si ils ne vont pas m'enquiquiner en procédant ainsi, vu que je n'aurais pas acheté directement  en France un billet  France-Colombie, comprenant un transit aux US.

Pour l'arrivée en aller simple pour la colombie, j'aurais de toute façon déja réservé un billet pour me rendre au Panama en Janvier du coup ça ne devrait pas poser problème.

C'est cette histoire de n'avoir que des billets aller...je n'arrive pas à savoir si ça va coincer ou pas !

Si quelqu'un peu m'éclairer !

Merci d'avance !

aucun probléme tu peux voyager comme tu veux
je l'ai déjà fais plusieurs fois sans aucun probléme

Hola,

Oui le fait que tu ailles au Etats Unis puis ensuite en Colombie ne posera pas de problèmes surtout si tu prends un billet pour aller au Panama après. Par contre renseigne toi pour le Panama, si cela pose des problèmes. Mais tu peux appeler ou envoyer un mail à la compagnie.
Comme on dit il vaut mieux écrire car cela laisse des traces et èvite de se voir refuser l'embarquement. Cela va si on a le temps d'acheter un billet à l'aéroport. Comme je vous l'ai déjà dit, le mien a été remboursé, car je n'ai jamais pris le vol suivant, mais il vaut mieux se prémunir.
Car comme l'on dit "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Bon voyage  :unsure

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassuré.

Bonjour

est on obligé de prendre un billet d'avion ??
ne peut on pas de Bogota prendre un simp^le billet de bus moins cher pour une destination hors de Colombie ??

merci

claudio

Hola,

Le billet pour suivre n'est pas une obligation mais il y a une compagnie Low cost Viva Colombia qui a des prix très intéressants. Les billets doivent être pris sur place ou par un ou une colombienne. Sinon il a le bus, le stop, le burro ou les rapides.
Bon séjour.
Hasta luego
Dominique

hola

aurais tu des adresses de compagnies de bus ?

saludos
claudio

Hola,

Le meilleur moyen est de se rendre à la gare des bus et de demander sur place car il beaucoup de compagnies et l'on fait toujours comme cela. Cela permet de choisir un peu le bus avant de partir.
Mais il y a peut être une autre manière de procéder.
Hasta luego
Dominique

*****BON PLAN VOLS !*****

En faisant une petite recherche, je suis tombé sur les meilleurs prix que j'ai vu jusqu'à présent pour des vols IBERIA depuis Marseille, Nice et toulouse vers Bogota, Medellin, Bucaramanga, Cartagène et Santa Marta :

A partir du 20 janvier jusqu'à Mi-Février : Environ 340 euros le vol jusqu'à Bogotá avec une escale à Madrid. Et environ 380 euros pour toutes les autres villes de Colombie ! C'est franchement à saisir.

Hola,
J'ai eu un peu les mêmes plans hier pour un vol de Bordeaux à Barranquilla  pour 351 € par Skyskanner suite à une recherche par le moteur que j'ai signalé dans un article sur les vols pas chers
Ce prix est valable pour un vol Aller simple au 21 janvier 2015 9h15 - 19h25 seulement 16h10. Cela va pas passer 10 fois dans l'année.
Bonne chasse
Dominique