Voyage prevu en avril 2015, vos experience sur la Malaisie?

merci de m avoir acceptè au dèbut je voudrai partir pour avoir une idèe de ce beau pays ca sera pour le mois d avril prochain je partirai seule et j aimerai avoir beaucoup de renseignememts d apres vos expèriances et merci

Bonjour TOURIA SAIDI et bienvenue à bord d'Expat.com :D

Afin de vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Malaisie.

N'hésitez pas à poser des questions spécifique pour que nos membres puissent au mieux vous donner les informations que vous recherchez à savoir.

Bien à vous.
Kenjee

bonjour kenje je suis contente d etre parmis vous.ma question est la siuvante .voyager seule sans cercuit  pose problème et danger en malaisie .que me conseillez vous;merci

Bonjour,
Quelles infos souhaites-tu savoir au juste?
As-tu déjà une idée de ton itinéraire?
La Malaisie est un pays qui si visite facilement et seul sans problème. Il est en revanche bien d'avoir des bases en anglais pour pouvoir communiquer.

Alexandra

bonjour alaixandra.pour mon voyage j aimerai savoir le moyen de transport le plus pratique entre l aéroport et kll.une idée sur les hôtel pas trop chère je conte rester trois j a kll est suffisant,après je prévoie malaca le moyen de transport; après faire des iles si le climat d avril le permis  .j aimerai aussi savoir le cout de vie en malaisie pas le grand luxe si vous avez d autre renseignement et conseilles je suis a l ecoute et merci a vous si vous avez un programme ça sera gentille de votre part

Bonjour,
Si tu es seul pour faire l'aéroport - le centre ville, prendre le KL Express, ça coûte environ 35RM l'aller-simple et tu arrives à KL Sentral, ensuite il te faudra reprendre le métro ou un taxi. Depuis l'aéroport un taxi pour le centre coûte mini 80RM.
Pour les hôtels le mieux est de regarder les prix sur Agoda et Booking et les avis (à prendre parfois avec des pincettes mais donne une bonne idée) sur Tripadvisor. Offre pléthorique à KL donc je n'ai pas trop de chose à te conseiller. Plutôt éviter Chow-Kit. Après Bukit Bintang est sans doute le quartier le plus animé : bars, restos,...
Pour Malacca tu peux prendre le bus à la gare Sentral, le billet ne coûte quasi rien, je n'ai plus les prix en tête, mais tu pourras les trouver facilement sur google. En voiture c'est 2h de voiture, donc un peu plus en bus.
Pour les îles, en avril je te conseille la côte Est. En revanche c'est peu de temps après la réouverture et certaines sont souvent prises d'assaut, donc réserves si possible ton hôtel à l'avance. En général l'hôtellerie sur les îles et chère comparativement à ce que c'est, mais tu peux trouver des hôtels à partir de 20 euros la nuit. Je te conseille Tioman si tu as envie de faire des treks en plus de la plage. Seul inconvénient il y a souvent des mouches de sable. Pour une île pas envahit par le tourisme, pulau Kapas, en face il y a Gem Island, tu peux prendre un petit bâteau pour t'y emmener. Il y a un village de corail, vraiment super, à faire si tu es dans le coin. Sinon Perhentian, besar la grande île est plus familiale et Kecil la petite plus backpackers. Cela étant, pour avoir fait les deux je trouve que Kecil est plus sympa pour le snorkelling au départ de la plage. Après c'est toujours pareil, ça dépend où tu es, plus de choses à voir au bord des rochers.
Si tu as un peu de temps, je te recommande Penang, île de la côte Ouest, pas pour la plage mais pour l'héritage coloniale anglais, entre autres.
KL en trois jours c'est en effet suffisant. Tu peux regarder ce lien, ça te donner une idée des choses à voir à KL.
Pourquoi pas à ajouter à ton programme si tu as le temps, Taman Negara, on aime ou on aime pas, mais cela reste l'une des plus anciennes forêt au monde.
Pour le coût de la vie, pas simple de donner une tranche de prix car elle est très large. En mangeant local tu peux t'en sortir pour pas cher. Pour l'avion en local prend Air Asia, ils ont des prix très très intéressants.
Alexandra

merci alexandra vos réponses. sont très interaissantes.je panique tj pour les transports mais maintenant je me suis rassurée .en faite je voyage seule avril dernier j ai fait circuit pour la tailande et cette fois ci je veux essayer seule.je vais pas vous embêter plus que ça si j ai besoin d autre renseignements je vous contacterai  merci beaucoup pour votre aide

De rien, avec plaisir! Pas de souci pour les transports en Malaisie, en général ça fonctionne très bien, et voyager seul se fait aussi  :)

Alexandra

bonjour alaixandra.est possible de partir en indonesie de la malaisie si oui quelle est le moyen de transport le mieux pratiquè merci pour vous

Bonjour , j'me permet de répondre malgré que le message été adresser a Alexandra . Oui il est tout a fait possible d'aller en Indonésie via airasia , en avion , et pour ton visa , tu peux le faire directement a l'arrivée en Indonésie en douane .

Voilà , j'espère que j'ai répondu a tes attentes

merci ali pour votre réponse oui ce que je voulais savoir avez vous une idée du prix d avion pour l Indonésie et aussi pour les hôtel merci

Non c'est pas très cher , il me semble avoir payer 60eur avec airasia ou tiger Airways et j'ai oublier de te dire que le visa coûte 25usd américain et si possible avoir l'appoint pour pas être embêté pour la monnaie .

Voilà

Bon voyage a toi et si ta d'autre question , hésite pas !

merci ali c est gentil de votre part

Bonjour,

J'aurais fait la même réponse qu'Ali. Pour avoir une idée des prix allez directement sur le site d'Air Asia. Malaysia Airlines fait aussi actuellement (je ne sais pas si c'est déjà fini ou non) de grosses promotions.
Suivant les périodes et les destinations (Bali, Lombok,....), les prix fluctuent.

Alexandra

bonjour alexandra ça est j ai mon billet pour la Malaisie c est pou 5/4 2015 je n arrive pas a choisir un hôtel si vous connaissiez unl hôtel que vous me conseille ça sera gentille de votre part pas chère a kul

Bonjour,

Merci pour ses supers conseils de voyage.
J ai juste une petite question?
Est ce que l on peut faire ce circuit à Noel?
Quel est le tps? Pas trop pluvieux?
Cordialement
RAchid

bonjour J aimerai savoir comment faire pour rejoindre avenue des arabes depuis kl sentral merci pour votre aide

Bonjour touria ! Jvois pas c'est quoi l'avenue des arabes mais si c'est arab street dont tu parle c'est à Singapour ! Après jpeu me tromper ! C'est vrai qu'il y'a une grosse communauté arabes à Kuala Lumpur !

bonjour ALI merci pour la réponse je parle avenue des arables la ou il a y a beaucoup des touristes arabes aussi des cafés des restaurants leurs propriétaires  des arabes aussi  des agences de voyages et de transport écris sur leur vitrines en arabes j ai vu ça sur you tube et ça sappelle comme ça AVENUE DES ARABES

Moi je visite KL du 03 au 07 Avril et je voyagerai aussi seule :)

c est Jalan bukit bintang

youyou vous parlez de l'endroit ?

oui ou il y a beaucoup de commerces arabes