Le permis sénégalais est-t-il valabe en france ?

Bonsoir a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un sait si le permis sénégalais est valable en France, ou si il faut demander un permis international ?

Merci de vos réponses
Bonne soirée

non ar en frane on a besoin de l'assr et du bsr etc

bonjour

   le permis sénégalaise est valable en France juste 1 an mais faut qu il  soit accompagne du permis international.
Au dela de 1 an ou moins si la personne réside en France elle peut demander a la préfecture son département un changement : tu donnes le permis sénégalaise et la préfecture te remet une autorisation provisoire de conduire le temps de  fliquer ( mdr) ton permis depuis le Sénégal. Si ton permis est en règle au Sénégal tu te feras adresser par cette préfecture un permis  Français  mais attention si le permis Sénégalaise  est un faux   
  BEN BEN BEN  ( tu vas morfler mdr  ).

ElsaCNdiaye a écrit:

Bonsoir a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un sait si le permis sénégalais est valable en France, ou si il faut demander un permis international ?

Merci de vos réponses
Bonne soirée


Voilà la réponse officielle de service public.fr
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1459.xhtml

Bonjour,

Merci pour vos réponses

le permis sénégalais est valable en france  que pour un an ùais aussi on peut aussi l'échangé en permis francais pour cela il une justificatif de 6 mois passé au senegal si vous voulez d'autre renseignement concernant le permis contacter ùoi [email protected]  je suis moniteur d'auto école a dakar

:cool:

Le permis Sénégalais est valable en France pour une durée d'un an, exception faite pour ceux qui ont fait une demande de carte de séjour. Si les autorités Françaises tardent à lui faire parvenir et si cette durée dépasse 1 an le permis Sénégalais est toujours valable car c'est au vu de la carte de séjour qu'il sera possible d'obtenir un permis Français.
Pour les Français ayant passés le permis au Sénégal et ayant justifiés de plus de 6 mois de résidence dans ce pays le permis Sénégalais est valable 1 an en France. :)