Passer un Concours sur place

Bonjour à tous. Je suis fonctionnaire d'état en France et je voudrai savoir si il est envisageable d'aller passer un concours en Polynésie dans le but d'y rester, à l'inverse des mutations qui impliquent un retour en métropole. Est-ce que l'administration n'essaiera pas de m'en dissuader? Quid des frais de transport vers le lieu du concours? Je suppose qu'ils resteront à ma charge. En cas de réussite, est-ce que les frais d'installation sont pris en charge à l'instar des mutations? Merci!

Bonjour,

noone01 a écrit:

Je suis fonctionnaire d'état en France et je voudrai savoir si il est envisageable d'aller passer un concours en Polynésie dans le but d'y rester, à l'inverse des mutations qui impliquent un retour en métropole.


En effet, les fonctionnaires de l'état n'ont que des contrats à durée déterminée en PF, à moins d'obtenir la reconnaissance du CIMM (Centre des Intérêts Moraux et Matériels) en Polynésie, qui doit être dûment justifié.

Pour les questions concernant l'accès à la fonction publique locale, les réponses sont probablement ici:
> http://www.fonction-publique.gov.pf/
(La Direction générale des ressources humaines est chargée de proposer et de mettre en oeuvre les actions du gouvernement en matière de recrutement, d'administration, de gestion et de formation des agents des services et établissements publics à caractère administratif de la Polynésie française.)

Il serait toutefois étonnant qu'on puisse obtenir le statut de fonctionnaire polynésien alors qu'on est clairement dans une période d'océanisation des emplois publics. A moins d'avoir un profil rare...

Bonjour,
tu as plusieurs fonction publique sur le Fenua.
La fonction publique d'état
La fonction publique territoriale
La fonction publique hospitalière
La fonction publique de Polynésie française
La fonction publique communale
Pour les 3 premières c'est avec mutation ou  CDD pour un métropolitain qui veut venir ici.
Pour les 2 autres c'est sur concours (pour les catégories A et B) à passer sur le fenua avec une grille indiciaire propre.
Si tu veux passer ces concours ta venue est à charge bien sur et il n'y a aucune prise en charge par le pays.

Quant à un concours pour la fonction publique d'Etat sur place, en cas de réussite c'est retour en métropole.