Déménagement Arabie Saoudite - conseils et infos requises

Bonjour,

Nous devons courant du mois de novembre, déménager en Arabie Saoudite (Khobar).
La société de mon mari nous a fourni pour l'heure que très peu d'informations "pratiques" alors nous aimerions profiter de vos expériences pour préparer au mieux les cartons!

Electroménager, matériel electronique (ordinateurs, imprimantes, etc)... Nos appareils sont-ils compatibles avec le voltage saoudien?

Notre chat fera parti du voyage... (vacciné, tatoué, passeport européen, tout est en régle de ce côté). Quelles sont les démarches à faire avant le départ? y-a t-il des démarches également sur place?

Merci d'avance pour vos réponses.

Céline

Bonjour,
je viens de passer 7 mois à Al Khobar, et le coin est franchement bien, vous avez la mer avec une corniche très agréable et le Bahrain à 40 km  par le pont pour les weeks end de détente (attention toutefois à y aller au bon moment, sinon c'est 2 à 3h d'attente au contrôle des passeport)

Pour votre électroménager, je vous conseil de voir avec la société de votre mari si elle peut vous allouer un budget "meubles" pour équiper votre logement, surtout que là bas en terme de magasins vous trouverez plus qu'il en faut à des tarifs corrects, ça allégera votre container, sinon si vous prenez votre EM, vous trouverez facilement sur place des systèmes d'adaptation pour basculer les prises.
Pour votre chat désolé mais je n'ai aucune expérience, en revanche je suis sûr que tous vos documents doivent être clean pour éviter d'être rejetés car les autorités saoudiennes ont très peu de flexibilité.
Bon courage, et n'hésitez pas si vous avez des questions sur Khobar
Cordialement
HK