Personne qui travail call center/person working in call center please

bonjour à tous, je compte partir m'installer a Londres, étant donner mon niveau très faible en anglais, y'a t-il quelqu'un travaillant en call center qui pourrait me dire si je peux me lancer dès mon arriver a Londres? merci d'avance :)

hello all, I intend to settle down from London, is to give my very low level in English, there's someone there working in call center who could tell me if I can throw myself upon my arrive in London? thank you in advance :) (sorry I serc google translation to write in English ... lol)

Bonjour babble974,

Vous êtes sur la version francophone du site, pas la peine d'écrire en anglais. Si vous souhaitez toutefois toucher aussi la communauté anglophone, je vous invite à créer un nouveau fil sur la version anglophone du site.

Bien à vous
Kenjee

comment je vais sur la partie anglophone? merci du conseil :)

Bonjour babble974,

Suivez ce lien ;)https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=275

Cordialement
Kenjee

Bonjour,

si ça peut t'aider dans tes démarches, je souhaite te faire part de mon expérience...

Je suis arrivée à Londres en Aout 2013 avec un niveau d'anglais très approximatif (je dirai scolaire).

J'ai postulé dès mon arrivée dans des centrales d'appels car j'estimais que c'était ce qui pourrait être le plus adapté par rapport à mon niveau compte tenu du fait que les missions visent le marché français.

J'ai été embauchée aux alentours de la mi-septembre en tant qu'enquêtrice téléphonique (pour une marque de peinture), le salaire était correct pour ce type de poste, soit 7.50/heure, donc je pense honnêtement que tu peux foncer, tu peux trouver un poste très rapidement dans ce secteur, il y a beaucoup de demandes et de turn-over.

Je préfère te mettre en garde, dans la vente et les enquêtes téléphoniques, il s'agit souvent de contrat à durée limitée sur 1 mois ou 2 grand max selon la campagne que l'entreprise couvre (en général tu peux faire de la vente ou des enquêtes pour des grandes marques mais la société qui embauche est sous traitante).

Il faudra donc en parallèle que tu recherche assidûment un autre poste pour assurer tes arrières car le piège de se retrouver plumé est toujours présent avec ce type d'emploi précaire, comme tu le sais, il y a des frais fixes très élevés à Londres avec le loyer et surtout les transports (tu peux heureusement te nourrir et t'habiller pour pas cher ne t'inquiète pas).

Avant la fin de mon contrat, j'ai postulé pour des postes dans des services clients, je me sentais plus à l'aise avec le monde du travail et ma nouvelle vie grâce à première expérience et j'ai trouvé au mois d'octobre une place chez Lebara Mobile.

Les postes de conseillers de clientèle sont plus stables, dans la mesure ou il s'agit de contrats à durée indéterminée, par contre suivant la boîte ils te testerons sur l'anglais et il sera nécessaire d'avoir un niveau (moyen et non pas nul) pour pouvoir communiquer en interne et parfois répondre aux appels en anglais (je travaille pour la Suisse et 20% des appels entrants sont en Anglais) mais je te rassure, c'est très très faisable !

Je pense que tu peux largement entreprendre des recherches dans des centrales d'appels, de mon point de vue, c'est beaucoup plus confortable et mieux payé que la restauration.

Je te souhaite bonne chance !!

A bientôt,

Olive ;)