Recherche d'un studio meublé à bruxelles

Bonjour,
futur bruxellois (à partir de mi octobre), je suis à la recherche d'un studio meublé à bruxelles ou alentours pour un loyer raisonnable.
J'arrive sur Bruxelles dans le cadre d'une mutation professionnelle. Ne connaissant pas Bruxelles, c'est une nouvelle grande aventure qui va commencer pour moi. Si des gens sympas, pas prises de tête et aimant s'amuser sont disposés à me faire visiter cette ville quand je serais arrivé, faites moi signe.
Pour info, je suis actuellement en poste à Bastia ( Corse).
A bientôt j'espère.

Salut,

Tu peux aller soit sur immoweb.be pour un studio dédié soit sur appartager.be pour de la collocation.
Pou un studio dedie, il faut etablir une caution de 2 mois sur un compte bancaire belge séparé que tu ouvriras avec le propriétaire. Ensuite il faut obligatoirement se declarer aupres de la commune (mairie) pour la domiciliation en belgique concernant l'annexe 19 si tu es en studio dedié. En colloc pas besoin.
Les communes sympa: Ixelles, Uccle (voiture obligatoire), woluwe st lambert (voiture obligatoire). Le nord c'est plutot flamand, le sud francais.
Bonne installation.
FXSME

Merci à toi pour cette réponse.
Penses tu qu'il est un peu tôt ou que je peux déjà commencer à chercher ?
As tu une idée des tarifs pratiqués pour un studio meublé?

non tu peux commencer a chercher... mais il faut visiter car il y en a boire et a manger ! il faut compter 600 euro pour un 50 m², sinon tu as saint gilles aussi comme communes assez sympa (mais moins de francais)

Bonjour titibelgique,

Juste vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Bruxelles.  N'hésitez pas à poster vos questions ici.

Merci.
Christine