Mariage avec un permanent resident usa

Bonjour,

je suis rentree aux usa avec un visa 6 mois tourisme et me suis mariee avec un detenteur de la carte verte apres 5 mois. Je l ai connu ici a chicago.
J ai depose le formulaire I 130, puis le I 485. ce dernier m a ete renvoye puisqu il faut respecter un delai, priority date.
Du coup, mon visa tourisme est expire depuis 6 jours et je ne sais pas ce que je dois faire, dois je rentrer en France en attendant la priority date (qui peut etre dans 2 ans) ou dois je demander un visa speciale je suis perdue.
Merci d avance pour vos conseils

Katia

bienvenue sur le forum!

tu aurais du deja demande une extension de ton visa b2, ca t'aurais laisse plus de temps !

la, tu es 'out of status' et ta demande de green card (I130 d'abord) risque d'etre rejettee.
vu que ton mari n'est pas un US citizen, tu ne peux pas demander de 'changer de status'(il te sera refuse si tu es en overstay...sauf si entre temps ton mari devient US citizen).
donc la soit tu restes illegalle (le temps que ton mari devienne US citizen et puisse envoyer le I-485) soit tu rentres en France, et tu attends que les docs soient approuves et que tu es ton interview a l'ambassade.