La voiture

Une question pas simple à résoudre. Si je viens avec ma voiture j'ai calculé que je la paye une nouvlle fois presque. Donc je la vends e France mais ici quels sont les meilleurs moyens pour acheter un véhicule d'occasion corerct et à un prix raisonnable. Qu'en est-il des transactions entre particuliers?.Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet qui me préoccupe.
Jean

Bonjour,
voir ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#1790233
Il existe de nombreux sites d'annonces(en voici un)
http://immobilier.tunisie-annonce.com/AnnoncesAuto.asp
Si vous le pouvez,faites vous accompagner d'un Tunisien de confiance.... :cheers:

Renseignez vous également auprès de l' ATTT (agence technique des transports terrestres) pour connaître les formalités à accomplir en vue du transfert à votre nom du certificat d'immatriculation (carte grise).

https://www.attt.com.tn/page.php?code_m … p;code_p=6https://www.attt.com.tn/page.php?code_menu=10

Un autre site réservé exclusivement à l' automobile, neuve ou d' occasion :

http://www.automobile.tn/site/fr/annonc … article=76

Bonjour, si vous intéresse j'ai une belle passat en très bonne état mise en circulation en 2011 et elle est importé de la france, pour plus d'infos vous pouvez me contacté par tel sur 216 52 273 182.
Cordialement.

acheter a un particulier ok mais prend le temps dessayer la voiture et surtout de te faire accompagner d'un mécanicien, quitte a le payer, cela peux éviter des surprises, ou alors il y a des marcher, souk aux voiture, a sousse c'est le vendredi, mais là encore fait toi accompagner, et surtout ne montre pas de suite que t'es interressé, prends le temps d'en voire plusieurs avec un mecano de confiance. pour les papiers c'est pas compliqué, on en reparlera quand le moment serra venu

Je vous suis très reconnaissant pour la qualité et la promptitude de vos réponses avisées. Je vais consulter les sites proposés, Merci

Jean

Bonjour Jean  & Marie,
J'ai parcouru votre Blog, vous envisagez de vivre votre retraite sur Djerba comme de nombreux Européens qui ont déjà franchi le pas.
Pour la voiture, si vous décidez de vous installer définitivement, je vous conseille d'acheter une voiture neuve en France, vous bénéficiez d'un achat en HT - 20 % et si vous l'achetez chez un mandataire - 20 à 30% ce qui résume à dire que votre véhicule vous reviendra à moitie prix, avec une garantie de 2 à 6 ans suivant les constructeurs.
En cas d'achat de véhicule neuf votre assurance en Tunisie sera bonifiée de 20% en plus de la reprise de votre bonus de France.
Le véhicule d'occasion en parfait état est assez rare, et comme tout ce qui est rare est cher!!!!!!!!!!!!!
Cordialement.

bonjour,

Lukiluk, C'est bien de le dire, mais encore faudrait-il le faire ? Je doute sur le cumul des réductions, je doute sur la garantie du constructeur, (véhicule acheté à l'étranger) et je doute aussi sur l'assurance.
Par contre vous ne dites rien sur la taxe que les douanes vous demande en rentrant en Tunisie. est-ce que ceci compense cela ?
C'est vrai qu'un véhicule d'occasion reste toujours un véhicules d'occasion,  :D mais les réparations sont plus faciles à faire ici qu'en Europe
Calcul à faire suivant ses capacités.

Bonjour Gabrielle,
Je vous rassure pour ma part je l'ai fait pour un SUV de Marque SSAMYONG avec une réduction totale de -48% Quant à la douane rien à payé. Juste les frais de timbre et dossier pour le RS au total quelque chose comme 80 Dt.
J'ai aidé des connaissances dans leur démarches, ils on tous obtenu leur régime RS en une semaine.
Cordialement.

Zénith63 un conseil, achetez votre voiture en Tunisie

vous ne sentez rien ?   ça sent l'arnaque

Lukiluk,

Je viens de lire votre profil, à savoir :

" Bonjour à tous,aprés avoir habité en Guadeloupe, je me suis maintenant installé sur Djerba voila plus de trois années. L'instalation sur l'ille a été simplifié par les conseils avisés d'une des plus ancienne agence installé à Djerba, grace à leur expérience et l'assistance de leur avocate, nous avons évité les tracasserie et les piéges pour les étrangers qui désire sinstallé en Tunisie. Il faut se méfier des proposition trop alléchante, elle renferme souvent des piéges. Si vous voullez des conseils je me ferez un plaisir de répondre. Bon plaisir et peux être à bientôt sur Djerba "

J' ai lu également vos différentes interventions sur le forum concernant quads, immobilier, voiture, rencontre d'expats....
Donc, je vous pose une seule question :
Est-ce du bénévolat ou une activité lucrative ????
Pour ma part, j'ai déjà une petite idée!
  ;)

Bonjour à toutes et à tous,

On s'éloigne du sujet principale vous trouvez pas :D

On se recentre svp  :thanks:

on se recentre , on se recentre sur ....... :dumbom:

Bonjour
Comment acheter une voiture neuve en Tunisie sans être résidente
Merci

mimienviedepart a écrit:

Bonjour
Comment acheter une voiture neuve en Tunisie sans être résidente
Merci


Bonjour,
contactez un concessionnaire, il vous le dira.... :)

Merci de votre conseil, mais je voudrai bien avoir l expérience de ceux qui l ont fait

C'était une suggestion..."Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses saints..."
Je pense (sans certitude) que sans carte de séjour,ce n'est pas possible... :unsure

"normalement" (les guillemets sont importants) ce n'est pas possible sans carte de séjour
après -inchallah ya rabi- ; vous êtes en Tunisie   :cool:

Il faut également maintenant une quittance comme quoi vous avez payé vos impôts !