Découvrir la guadeloupe

bonjour à toutes et à tous, (encore un cliché) mais... après notre voyage de noces, il y a 2 ans, en Guadeloupe, nous sommes tombés amoureux de tout ce que nous avons vu et vécu ! nous avons réservé des billets pour le mois de novembre 2014 car trop envie et trop besoin d'y retourner mais cette fois dans un autre contexte. Nous avons 2 enfants à qui nous ferons découvrir la Guadeloupe un jour, mais pour l'instant c'est impossible, notre budget ne nous le permet pas. pourquoi c'est si cher? donc nous repartirons à deux. nous cherchons un logement sur le gosier pour une semaine en novembre 2014 ainsi qu'une petite voiture pour découvrir lîle! nous voudrions que quelqu'un puisse nous aiguiller et nous renseigner pendant notre séjour sur place. c'est tellement court 1 semaine.... mais c'est une chance... n'hésitez pas à nous adresser toutes vos idées pour que notre séjour soit une nouvelle fois inoubliable. nous pensons fortement vivre en Guadeloupe dans un futur proche et aussi amener nos enfants pour qu'ils découvrent ce que nous avons pu découvrir... mille merci à tous ceux qui voudront bien nous aider... dans l'attente de vous lire... merci CATHY02

coucou katy je serais heureuse de te renseigner alors si tu veux laisse moi ton téléphone ou ton adresse mail pour les dialogues bisou à bientot

Bonjour,

je peux peux être vous aider être vous aider.
je vis à Saint François de Guadeloupe.
j'ai notamment des plans possibles niveau logement...mais faut trop pas tarder
et des moyens devoir la Gwada hors circuit classique

mon mail [email protected]

bonsoir elle s appelle la guadeloupe pas gwada je suis née ici je tiens a se quon l appelle par son nom merci

Bonjour Cathy,
Je loue un studio au Gosier et il est disponible à la période souhaité, j'ai également de la famille à Saint Quentin, peut-être les connais-tu?
Contact moi en privé tu trouveras mes coordonnées sur [ lien modéré ]

Antoinette

bonsoir, je suis originaire de st-quentin et j'y travaille, comme le monde est petit ! nous avons presque réservé un appartement sur le gosier à côté de la mer, mais je vais attendre que vous me donniez plus de renseignements sur le votre.... on ne sait jamais! nous essayons de faire au plus économique car ce voyage représente un gros budget pour nos bourses... je ne parviens pas à visualiser votre adresse email. j'attends qu'elle soit valider. merci, cathy

Mademoiselle Kéria,

Avec tout le respect que je vous dois comme à tout être humain de la planète terre,

je ne suis pas de nature conflictuelle,aussi libre à vous de l'appeler cette chère Ile qui a eu la joie  devoir votre naissance comme bon vous  semble, je n'ai fait quand à moi qu'une appellation courante que mes amis guadeloupéens toutes ethnies d'origines confondues font quotidiennement.
Pour information,Ma fille ainée est née le 10 juin 1981 en Guadeloupe dans un lieu dit à ce jour disparu dit: "Les petites Abymes".

Sincères salutations

Personnellement je lui préfère les noms de Karukera, l'ile aux belles eaux (traduction me semble-t-il de Karukera en amérindien), île papillon.

aussi toujours de jolis noms , mais cette histoire de gwada chez moi sa passe pas !!on a trop tendance à tout déformé ; mon ile je l aime et c est pas autrement

belahekiro a écrit:

Personnellement je lui préfère les noms de Karukera, l'ile aux belles eaux (traduction me semble-t-il de Karukera en amérindien), île papillon.


Moi aussi, j'aime beaucoup.
Le problème, c'est que si vous dites : "Je m'envole pour Karukera !", on va vous demander où ça se trouve
Sinon, j'entends souvent l'expression "Gwada" de la part de locaux et ils aiment leur île.
En tous cas, ça ne me choque pas.

!!!!!!!!!!

Franchement ça chipote ... Enormément de Guadeloupéens, natifs, y compris les enfants, disent Gwada et ne semblent pas s'en offusquer.

Welcome back !!
Je vis a Gosier donc dès mon retour ( nous sommes actuellement en Europe) je pourrais vous communiquer des adresses de gîtes ainsi que des loueurs de voitures. N'hésitez pas me ré contacter à la fin du mois.
Cordialement
DOM