Projet - besoin d'infos pratique avant de s'installer en Guadeloupe

Bonjour a tous
Nous envisageons fortement de venir habiter en guadeloupe.
Nojs avons pris il y a 5 ans un conges sabbatiue de 10 mois et nius avons habite a sainte rose, ces 10 mois ont ete du pur bonheur, on crees beaucoup d amitiés avec des locaux, nous avons jamais subis de racisme, on nous a meme invites a un chante nowel pendant les fetes de fin d annee. J avais a l epoque teste le marchede l emploi en mettant mln cv en ligne ( je suis gestionnaire en assurance) et au bout de 10 j avais deja eu 4 entretiens plus que possitifs mais a l epoque nous etions proprietaire en metropole et donc on etait oblige de rentrer....

Maintenant nous avons un petit garcon de 5 ans et depuks notre retour nous revons d aller vivre definitivement en guadeloupe.

Un p, an dd lkcenciement va s ouvrir dans ma boite et je me tate a sauter dessus...nous avons des touches pour notre maison...

Mais la grande question est le travail.....

Je ne me fait pas dd souci pour lon fils a son age l adaptation ce fait facilement

Quand au logement ca ne m inquiète pas non plus

Le grand point interrogation c est le boulot....

je voulais savoir si l un d entre vous travaille en assurance quel est le salaire mlyen et ou minimum dans ce domaine sur l ile ?

pour mln mari je ne m inquiete pas il est cariste caces 1 3 5 et permks poids lourds donc comme c est un bosseur je pense que ca le ferrait....

Sinon est ce que vous avez fait un congainer partage ? Si oui par quelle ste a quel tarif ?

Merci a tous pour vos réponses
Zaza44

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider mais ayant aussi ce projet, je suis votre discussion.

Où en êtes vous?

Bonjour
Je voudrais vous faire part de notre experience.
Nous sommes en guadeloupe à gosier depuis 9 mois, nous avons 4 enfants, mais un de nos 4 enfants et rentré en metropole pour ses etudes et ses amis.
Nous et nos filles sommes super bien acclimaté a cette nouvelle vie, pour la scolarité tout c'est passé au top.
Nous travaillons à notre compte de chez nous donc cela n'a rien changé à notre situation professionnel, par contre nous sommes bcp plus détendu.
Pour les personnes comme toi qui cherchent du boulot, je pense qu'il faut laisser le temps au temps, et comme pratiquement tout se fais de bouche à oreilles, je pense (à mon avis) que c'est largement faisable, envoie des cv, nous en tant que freelance en 9 mois nous avons deja pas mal de propositions.
a plaisir de vous relire
et si vous avez des questions n'hesitez pas.
Shirley