Vivre en polynesie

bonjour,
voila j aimerai connaitre un peu mieux la polynesie, sa culture, son mode de vie,... avec mon coinjoint nous nous interessons de pres a la polynesie, pas au coté  touristique non merci mais au vrai mode de vie polynesien. depuis longtemps l envie de partir la bas me demange en connaissant bien les containte de partir et de laisser ce que nous avons ici. c'est pour cela que je vous demande de m eclairez que se soit des francais expatrier la bas on des personnes locales. mon coinjoint est diplomé en paysagisme et possede plusieurs permis quand a moi je suis dans le service a la personne ( aide aux personnes agés, handicapé...). nous avons aussi deux garcon de 3et6 ans. pouvez vous nous parler des ecoles? quel demarche devons nous suivre pour trouvez un logement?merci d avance et bonne journée a tous

tifetdams a écrit:

bonjour,
voila j aimerai connaitre un peu mieux la polynesie, sa culture, son mode de vie,... avec mon coinjoint nous nous interessons de pres a la polynesie, pas au coté  touristique non merci mais au vrai mode de vie polynesien. depuis longtemps l envie de partir la bas me demange en connaissant bien les containte de partir et de laisser ce que nous avons ici. c'est pour cela que je vous demande de m eclairez que se soit des francais expatrier la bas on des personnes locales. mon coinjoint est diplomé en paysagisme et possede plusieurs permis quand a moi je suis dans le service a la personne ( aide aux personnes agés, handicapé...). nous avons aussi deux garcon de 3et6 ans. pouvez vous nous parler des ecoles? quel demarche devons nous suivre pour trouvez un logement?merci d avance et bonne journée a tous


Bonjour et bienvenue sur le forum,
en parcourant les différentes discussions, tu trouveras de nombreuses informations qui devraient t'intéresser.
L'idéal serait de partir envacances quelques semaines pour découvrir le territoire et s'imprégner de la culture et du mode de vie.
Pour les écoles, il n'y a aucun souci à se faire, le programme est le même qu'en métropole avec quelques spécificités locales.
Pour le logement, il y a les petites annonces et le bouche à oreille.
Bonne lecture et bon courage.

tu as le paruvendu pour les annonces de locations : paruvendu.pf
sinon pour l'école pas de souci le niveau est bon, mes 3 fils ont fait leur scolarité sur tahiti aucun problème ils ont tous le bac et mon ainé finit même son doctorat à grenoble cette année