Ouverture d'un compte sans adresse ???

Bonjour à tous ! Je pars pour Tahiti en janvier 2015, je n'aurai pas d'adresse avant de partir car j'attends de savoir ou je vais travailler, avant de chercher un logement à long terme. Je serai donc certainement en attendant dans une pension de famille ou location de vacance. Est il quand même possible d'ouvrir un compte dans une des 4 banques locales depuis la métropole avant de partir ???
Merci d'avance !
A bientôt

Bonjour,

oui, va sur les sites des banques c'est expliqué et assez facile.
Compte 1 mois apres ton 1er versement pour la fabrication de la carte et du chequier.
par contre, il m'a fallu produire un contrat de travail.

Bonjour,
Si tu trouves un travail avant de partir, tu pourras donner cette adresse à la banque. C'est ce que j'ai fait, je ne leur ai même pas dit.

Je n aurai surement qu'un accord de principe en ce qui concerne le travail et donc pas de contrat de travail tout de suite ! quant à donner l'adresse de mon employeur sachant que je travaillerai surement sur L'hôpital Taaone (je suis infirmière),vu le nombre d'employés je ne suis pas sure qu'ils soient d'accord...à voir...

Hello,

Je te donne mon expérience du moins à " Banque de Tahiti ", j'ai pas fait socredo, etc..

Cependant je pense que ça s'applique pour tous!
Mon conseiller local, ma expliqué que due au abus et blanchiement il refuse la création de compte à la volé des étranger, en somme tu peux ouvrir un compte basique mais tu as le droit qu'a la carte de retrait et non au chéquier, et c'est un compte non primaire mais plus de substitution, et bien entendu c'est pas une science exact sur le fait que le compte peut etre refusé plus haut ..!

J'ai fais la demande d'ouverture pour mon premier mois sur le Fenua et par chance j'ai déccroché un contrat dans la foulée ce qui a projeté les décisionnaire au niveau du siège à accepter la création du compte.

Après dire que tu as des fonds depuis la france je pense que ça aide, mais pour avoir un compte "courant" ils vont te demander des garanties ( c'est un peux normal )

Donc oui tu peux créer un compte mais sous condition sans avoir de certitude comme dis avant que celui-ci sera accepté.

Ps: On dit que par exemple la caisse d'epargne est en acces direct avec les banque de polynésie, je dis non!
Ma conseillere en région parisienne m'affirmait que non..!

y'a surement des affiliations mais je suis mal tombé ! :)
Ceci dit j'ai mon compte.. donc je me plain pas!

Aucune affiliation avec la Caisse d'Epargne, et avec aucune des banques.
Seule exception : l'OPT reconnaît la banque postale (de loin). Du coup, quand j'ai voulu ouvrir un compte à l'OPT, je suis passé par la banque postale (qui n'est pas ma banque en France), ils ont accepté à force d'insister de faire un dossier que j'avais récupéré en ligne et de mettre un tampon (y avait mes fiches de paie, carte d'identité), mais la dame de l'OPT m'a expliqué par mail que j'aurais pu passer directement par eux.

En tout cas merci pour toutes vos réponses, je pense que j'attendrai d'être sur place pour ouvrir un compte et d'ici la j'aurai le temps de me renseigner sur la banque qui présente le plus d'avantages :-)

Pas besoin, le mieux c'est d'ouvrir ton compte ici directement, ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps et oui le banquier va te demander une adresse, le mieux est de demandé à ceux qui tiennent la pension si tu peux utiliser leur adresse (avec leur noms et prénoms car les banques ne veulent pas si tu mets le nom de la pension directement).
Voilà
Maururu!

Bonjour,
Nous sommes à la société générale et j'ai demandé à ouvrir un compte à la banque de Polynésie mais pas possible.
Il faut une adresse fixe pour pouvoir ouvrir un compte. Pas possible pour nous pour l'instant, nous attendons d'être sur place.
Laurent.

La banque de Polynésie, https://www.sg-bdp.pf/, filiale du groupe SG en Polynésie, permet l'ouverture d'un compte à distance.

Oui mais uniquement dans le cadre de mutation, non ?
En tout cas, c'est ce que m'a répondu par mail la banque de polynésie.
Laurent.

Je viens de retrouver leur réponse :
Bonjour mr XXXXX
Nous sommes desolé de pouvoir louverture de compte a distance pour votre activite professionnel
Il faudra etre sur place
Par contre vous pouvez par lintermediaire de votre agence societé generale faire la demande douverture de compte
Qui le retransmettra a la banque de polynesie
Cordialement

Il y a eu des témoignages ici qui ont expliqué que la SG française n'était absolument plus du tout en contact avec la banque de Polynésie qui est une filiale de la SG mais rien de plus.
Par conséquent, pas possible de faire la demande par ce biais là.