Partir en Chine, au hasard : Travail, argent, santé ... ?

Bonjour tous  :)

Questions  à ceux qui s'y connaissent:

- Travailler en Chine ... ?  Y a t-il des secteurs demandeurs et si oui lesquels ?
Sans diplôme français ou peu, que peut-on y faire ?
La démarche "j'y vais et je verrai bien une fois sur place" a-t-elle des chances d'aboutir ? Je la trouve très aventureuse.

- Est-ce que la vie est chère en Chine ?

- Comment fonctionne leur système de santé ? Il me semble qu'il n'y a pas de sec soc chez eux .


Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Croustina,

Ce que je peux te dire c'est que si tu ne parles pas chinois venir ici à l'aventure est assez périlleux, mais si  tu n'as pas froid aux yeux...tout est possible dans la vie!

Préparer un minima sont voyage ici me semble plus raisonnable: prendre contact avec des entreprises, avec des français; va voir le site de UFE http://www.ufe.org/fr/
Tout y est bien expliqué, il y a même des offres d'emploi.
Je dirai que les loyers sont assez chers, comme Paris voire un peu plus selon quartier mais tu te rattrape sur la nourriture qui n'es pas chère si tu vis à la chinoise.

Prendre une assurance médicale est très recommandé surtout si le travail trouvé est un contrat chinois.
Une fois l'assurance prise, bien mettre au clair le système de remboursement!

Voilà j'espère que va pourra te servir!

Carole.

Merci beaucoup Carole 

Ce que tu me dis me rend bien service en effet en m'éclairant des points principaux. Les renseignements que je cherche ne sont pas directement pour moi mais pour mon gamin (25 ans).
Il a déjà un contact en Chine : un pote qui vit et travaille là bas , dans l'import-export, depuis deux ans. Donc pas seul, mais son pote a déjà sa situation en main, pas mon fils. Ils sont deux à en discuter et c'est peu. Je préfère me renseigner de mon côté aussi auprès d'autres personnes qui connaissent  la question. Je lui dirai donc ce que tu m'a appris.


Encore merci  :cheers: