Endroit pour poser des Questions sur Cuba à Montréal

Bonjour amis Cubains,

Je tourne en rond. Je veux aller vivre dans votre beau pays, et tout est si compliqué, je tourne en rond.
J'y ai des amis prêts à m'accueillir alors la Casa c'est réglé. L'Université de Santa Clara est prête à m'accueillir pour les cours d'immersions, mais ils ne savent pas comment je dois procéder au Canada.
Je veux trouver du travail (quelques pesos par mois tant que ça suffit à aider la famille ou je serai). Je ne veux pas me marier (à moins d'y être formellement obligé). Je veux habiter 6 mois et après, je verrai. Je regarde pour Remedios ou Caibarien.

Autre chose, je veux que mon ami vienne passer deux semaines ici, mais obtenir des informations VERIDICTES c'est dans l'ordre de l'impossible. Je sais : que mon ami doit faire sa demande de passeport (environs 150 CUC) que je dois lui envoyer une lettre d'invitation signer par un agent de paix, avec mes preuves de revenus ainsi que 75 CUC pour la demande. Qu'une fois qu'il recevra le tout, il doit aller en personne remettre les documents à l'ambassade à la Havane ... après ? Ai-je les bonnes informations ?

Si quelqu'un ici sait VRAIMENT comment je peux réaliser ces deux projets, je lui en serais éternellement reconnaissante.

Au plaisir,

Bonjour, je suis en train de faire les démarche pour mon amie de Camaguey.

la demande de passeport c'est 100$
remplir la demande de visa IMM5257 et IMM5645 tu peux payer les frais directement ici et lui fournir une preuve de paiment (100$) tu peux remplir le tout sur le site et après tu valides les informations et il y aura 5 code barres a fournir à ton ami avec tout le reste des papiers car il doit signer le tout.
Fournir lettre d'invitation
Preuve de revenu
Preuve de résidence (certificat de naissance)