Bonjour à tous !!

Et bien voilà nous aussi nous avons décidé d sauter le pas et de quitter la métropole !!
Destination : La Réunion ...
Seulement voilà c'est bien de vouloir, encore faut-il pouvoir et avoir une préparation au top.
Petite présentation de la famille :
- papa : Pierre, 43 ans, réceptionnaire d'un supermarché proche de la maison
- maman : Adeline (moi ;) ), 33 ans; infirmière dans un service d'urgence
- Muschu : Corentin, 9 ans, petit garçon aventurier et un peu rêveur
- Chanouille : Lily, 15 mois, petite grenouille pleine d'énergie et qui n'a peur de rien

Je suis sûre que chacune et chacun d'entre vous a déjà dû se poser les milliers de questions que nous nous posons à l'heure actuelle : par quoi commencer? l'emploi, l'immobilier, le voyage ... que faire de la maison que nous venons de faire construire? pour les enfants quelle scolarité? pour le déménagement comment on fait ? ...
Bref j'avoue que nous sommes bien perdus et qu'on ne sait pas trop par où commencer.

Alors voilà je me livre à vous et si vous avez des tuyaux (que vous soyez sur le point de partir ou déjà sur place) et bien non seulement nous sommes preneurs mais en plus nous somme prêts à rencontrer et à partager nos propres expériences.

A très bientôt et n'oublions pas de vivre nos rêves ... !!
Adeline

Bonjour Adeline et bienvenue sur Expat.com :D

Veuillez svp noter que votre fil est desormais sur le Forum La Réunion. pour vous permettre une meilleur interaction.

Bien à vous.
Kenjee

bonjour,

comment allez vous? avez vous toujours la pêche et l'envie de venir à la réunion et à la rencontre des réunionnais?
je vous conseille de bien vous renseigner car quelquefois on tombe de haut!!!

christ974



mais j'y pense quand on vient dans un pays on vient pour visiter ou habiter celui ci mais pensez vous aussi venir à la rencontre des gens qui y habitent? cela pourrait être une bonne idée de discussion, non?

Et puis aller à la rencontre des autres, ça ne s'invente pas. On sait faire ou pas.

Bonne journée à tous et bonne chance aux nouveaux projets. Et si je peux me permettre un début de réponse, dans votre cas, Pieradcoly, il faut commencer par le job ! Madame, si elle est titulaire, peut commencer par demander une mutation dans un hôpital de l'île, par exemple. Plus complexe est la situation de la maison. Si vous avez toujours un crédit dessus, combien allez-vous en tirer à la vente ? Ne vaut-il pas mieux la louer pour payer le crédit ? A vous de voir.

JLouis