Nationalité Tchadien veut decouvrir Madagascar

bjr je m'apel abdelkerim sair ali je suis de natonalité tchadien je suis detenteur d'un diplome master en administration des affaires.je decouvert cette grande ile grace a des amies sur les net et franchement je envi des visité cette pays estj'aime bien etre avec mes amis

Bonjour et bienvenue.
Vous avez raison, l'île est magnifique, est les gens adorables. Bien sûr, il faut faire attention, ils ont tendance à profiter un peu des touristes pour essayer d'améliorer leur ordinaire, mais c'est de bonne guerre!!!!
Ça fait quatre ans que je vais à Mada, et j'aime toujours autant, alors si vous avez l'occasion, allez y.

gachengab a écrit:

Bien sûr, il faut faire attention, ils ont tendance à profiter un peu des touristes pour essayer d'améliorer leur ordinaire, mais c'est de bonne guerre!!!!


Pourquoi est-ce de "bonne guerre" ?

Parce que nous venons de pays riches, qu'ils vivent pour la plus part dans une misère noire, et qu'ils essayent de s'en sortir, parfois au détriment de touristes gras et dédaigneux. Oui, je trouve que c'est de bonne guerre, tant que c'est fait avec sourire et convivialité.

gachengab a écrit:

Parce que nous venons de pays riches, qu'ils vivent pour la plus part dans une misère noire, et qu'ils essayent de s'en sortir, parfois au détriment de touristes gras et dédaigneux. Oui, je trouve que c'est de bonne guerre, tant que c'est fait avec sourire et convivialité.


Je crois que vous n'avez pas une vison très réaliste et très juste des réalités de ce pays.

Cette mentalité qui consiste à profiter au lieu de "se remonter les manches" et de s'impliquer est un des "fléaux" qui détourne les investisseurs et les touristes, les vrais ceux qui "craquent" deux cents Euros par jour même s'ils ont parfois un petit côté "gras et dédaigneux" - notez que ceux qui s'isolent dans des "petits" hôtels avec des gamines de quinze ans le sont certainement beaucoup plus -.

Tendre la joue gauche avec le sourire quand on vient de prendre une claque sur la droite, ça ne fonctionne pas à MADAGASCAR.

On ne prendra pas votre geste comme une marque d'indulgence, mais de faiblesse.

Or, ici, quand on est faible, autant dire qu'on est ..... mort.

merci bcp pour cette conseil mais une chose moi je suis au tchad est meme dans les pays voisine je me suis renseigné mais je ne pas trouvé l'ambassade malgache alore que ce que je doit faire?

Petit Rappel :

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vu le nombre répété de posts hors sujet et de rappels en ce sens nous avons été contraints d'enlever quelques messages pour permettre au nouveaux membres de se présenter comme le veut la discussion.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

jusquà maintenant vous m'avez pas compris je suis tchadien est je ne connais même pas là ou ya l'ambassade malgache ce pour quoi par comment je puis avoir le visa

Maximilien a écrit:

Petit Rappel :

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vu le nombre répété de posts hors sujet et de rappels en ce sens nous avons été contraints d'enlever quelques messages pour permettre au nouveaux membres de se présenter comme le veut la discussion.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com



Bonsoir Maximilien,

Oui, vous avez raison comme Christine mais je trouve que ce brave tchadien est complètement perdu et a du mal (voire pas compris) à réaliser ce que vous lui dites.
Vérification faite, il n' y a en effet aucune représentation de Madagascar au Tchad et je comprends d'autant plus son désoeuvrement. Donc, même si ce qu'il demande ne devrait pas se trouver sur ce sujet qui se doit d'être juste une présentation, je vais faire exception à la règle et lui répondre pour qu'il ne soit plus paniqué de désespoir.
Mon conseil:
Vu les étroites relations entre son pays et la France, il doit aller se renseigner au Consulat de France qui (si jamais ils ne peuvent pas "s'occuper de son cas") seront les mieux à même de lui dire à quel endroit s'adresser. Voici des coordonnées:
CONSULAT FRANCE
CONSULAT FRANCE, N'DJAMENA, Tchad BP. 913 - N'DJAMENA - TCHAD
tel (235) 22 52 42 28
fax (235) 22 52 25 98
website www.ambafrance-td.org
Lui souhaitant bonne chance,
Cordialement,
:cheers:

serge45 a écrit:
Maximilien a écrit:

Petit Rappel :

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vu le nombre répété de posts hors sujet et de rappels en ce sens nous avons été contraints d'enlever quelques messages pour permettre au nouveaux membres de se présenter comme le veut la discussion.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com



Bonsoir Maximilien,

Oui, vous avez raison comme Christine mais je trouve que ce brave tchadien est complètement perdu et a du mal (voire pas compris) à réaliser ce que vous lui dites.
Vérification faite, il n' y a en effet aucune représentation de Madagascar au Tchad et je comprends d'autant plus son désoeuvrement. Donc, même si ce qu'il demande ne devrait pas se trouver sur ce sujet qui se doit d'être juste une présentation, je vais faire exception à la règle et lui répondre pour qu'il ne soit plus paniqué de désespoir.
Mon conseil:
Vu les étroites relations entre son pays et la France, il doit aller se renseigner au Consulat de France qui (si jamais ils ne peuvent pas "s'occuper de son cas") seront les mieux à même de lui dire à quel endroit s'adresser. Voici des coordonnées:
CONSULAT FRANCE
CONSULAT FRANCE, N'DJAMENA, Tchad BP. 913 - N'DJAMENA - TCHAD
tel (235) 22 52 42 28
fax (235) 22 52 25 98
website www.ambafrance-td.org
Lui souhaitant bonne chance,
Cordialement,
:cheers:


Il est quand même assez désolant d'être obligé de fournir ce genre d'informations à une personne qui est sur place mais qui, manifestement, est dans le "potage" le plus complet.

Bonsoir Crusaders,

Vous savez bien que ce n'est pas "obligé" mais en effet, c'est assez désolant...sauf que je comprends qu'il se sente perdu car comment monter son dossier de visa dans un consulat de Mada....quand il n'y en a même pas un dans son propre pays ?
Allions à ce fait un certain niveau...et on est vite "complètement paumé" !!
Qu'au moins, il puisse avoir ses chances et ne pas être bloqué avant même de pouvoir commencer.
Enfin, comme je pense il va lire ce post, je lui dit clairement qu'il ne pas continuer à discuter de son problème ici mais créer un sujet de discussion.
Pour ce cher monsieur:
Cliquez en haut de cette page sur "nouvelle discussion" et créez-en une. En titre, vous pouvez marquer: "Pas de consulat au Tchad" et dans le texte en dessous, expliquez votre problème.
Désormais, pour moi, je ne répondrais plus ici mais sur votre nouveau sujet à créer.
Cdt.

merci encore je pens que ctte fois si sa vas vraima me servir vos information je contacterai le consilat est je vous tiendrai au courant de la suite merci encor

serge45 a écrit:

Allions à ce fait un certain niveau...et on est vite "complètement paumé" !!
Qu'au moins, il puisse avoir ses chances et ne pas être bloqué avant même de pouvoir commencer.
Enfin, comme je pense il va lire ce post, je lui dit clairement qu'il ne pas continuer à discuter de son problème ici mais créer un sujet de discussion.
Pour ce cher monsieur:
Cliquez en haut de cette page sur "nouvelle discussion" et créez-en une. En titre, vous pouvez marquer: "Pas de consulat au Tchad" et dans le texte en dessous, expliquez votre problème.Bonsoir Crusaders,

Vous savez bien que ce n'est pas "obligé" mais en effet, c'est assez désolant...sauf que je comprends qu'il se sente perdu car comment monter son dossier de visa dans un consulat de Mada....quand il n'y en a même pas un dans son propre pays ?

Désormais, pour moi, je ne répondrais plus ici mais sur votre nouveau sujet à créer.
Cdt.


En relisant les posts de ce "cher monsieur", il me semble qu'il ne cherche pas à se renseigner sur les modalités d'octroi d'un visa de résident mais simplement d'un visa "tout court", c'est à dire de touriste.

Dans ce cas, ne devrions-nous pas nous contenter de lui dire que ce type de visa peut être obtenu sur place, à son arrivée à l'aéroport.

Bonjour à tous

@abdelkerim sair ali : Veuillez prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Madagascar afin de vous aider à avoir plus de retour.

Bien à vous

Kenjee

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Allions à ce fait un certain niveau...et on est vite "complètement paumé" !!
Qu'au moins, il puisse avoir ses chances et ne pas être bloqué avant même de pouvoir commencer.
Enfin, comme je pense il va lire ce post, je lui dit clairement qu'il ne pas continuer à discuter de son problème ici mais créer un sujet de discussion.
Pour ce cher monsieur:
Cliquez en haut de cette page sur "nouvelle discussion" et créez-en une. En titre, vous pouvez marquer: "Pas de consulat au Tchad" et dans le texte en dessous, expliquez votre problème.Bonsoir Crusaders,

Vous savez bien que ce n'est pas "obligé" mais en effet, c'est assez désolant...sauf que je comprends qu'il se sente perdu car comment monter son dossier de visa dans un consulat de Mada....quand il n'y en a même pas un dans son propre pays ?

Désormais, pour moi, je ne répondrais plus ici mais sur votre nouveau sujet à créer.
Cdt.


En relisant les posts de ce "cher monsieur", il me semble qu'il ne cherche pas à se renseigner sur les modalités d'octroi d'un visa de résident mais simplement d'un visa "tout court", c'est à dire de touriste.

Dans ce cas, ne devrions-nous pas nous contenter de lui dire que ce type de visa peut être obtenu sur place, à son arrivée à l'aéroport.


Vous avez peut'être raison Crusaders mais quand j'ai vu comme vous qu'il dit "vouloir découvrir mada" mais qu'en même temps il annonce qu'il a un master, je me suis posé la question (et me la pose encore) de la réalité de sa demande, tenant aussi en compte que sa façon de s'exprimer (comme de comprendre) ne sont pas au top.

Voila pourquoi j'ai écrit qu'il fallait lui laisser ses chances......car il devra à un moment de sa demande s'en expliquer (justifier) si...

Que votre vie dois être ennuyante ha ha ha  :-)

Kiara Lumpicka a écrit:

Que votre vie dois être ennuyante ha ha ha  :-)


Bonjour madame,  (formule de politesse élémentaire zappée...)
En dehors de ce "détail", un autre tout petit: on ne dit pas "ennuyante" mais "ennuyeuse".
Bref, mon post pour vous demander tout simplement à qui vous adressez cette moquerie car, nombrilisme aidant, vous avez "oublié" (peut'être volontairement) de préciser......