Les abonnements (électricité / internet)

Bonjour à toutes et à tous,

Jemménage le mois prochain au Luxembourg mais concernant tous ce qui est abonnement (électricité ou internet) je suis perdu.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'éclairer sur le fonctionnement des offres (surtout niveau électricité).

Merci  :unsure

Bonjour Madicicine,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre messsage sur le forum Luxembourg afin que votre question soit bien mise en avant.

Bonne journée,

Priscilla

Merci Priscilla  :)

pour tel, et internet,  Post.lu, super et pas cher

Merci pour ta réponse Luxie.
Après vérification on dirais qu'aucune offre proposer par post.lu n'est accessible dans ma ville du moins dans mon bâtiment :/

dans quelle ville?

Je serais à Belvaux

allez à la post pour poser la question? je ne suis pas loin de chez vous et j'ai internet et tel fix et portable de post.lu pas besoin de l'abonement pour la télé si sur l'immeuble il y a un rateau , se renseigner auprès de la copro et du responsable dans l'immeuble

Merci beaucoup pour ton aide.
Dès mon arrivée semaine prochaine je me renseignerais à la post.

si tu as d'autres questions ,je suis à ta disposition, bon emmenagement

electricite  chez ENEVOS?    J'AVAIS ECRIT L'ELECTRICITE EN iTALIE? JE VIENS DE FAIRE LA CORECTION, sory

Bonjour,

Effectivement, il n'est pas toujours possible de choisir ses fournisseurs d'électricité et d'internet. Cela fonctionne au luxembourg en zone. Le mieux est de se renseigner auprès du propriétaire.

Bon emménagement,

Emilie

La poste est l'unique entreprise qui peut fournir l'Internet et la téléphonie fixe sur tout le territoire luxembourgeois, par contre c'est la plus cher au niveau prix mais les plus sérieux et les meilleurs au niveau service, quand aux autres opérateurs utilisent généralement les lignes de la poste pour fournir l'Internet mais attention : service misérable  voir absent en cas de problème. Pour l'électricité c'est enovos et je pense sont l'unique fournisseur d'électricité pour les privés sur le Luxembourg.

Merci beaucoup pour les conseils au final je me suis tournée vers Sudstroum qui m'a été conseiller par mon agent immobilier. Pour l'instant sa va.
Concernant internet, TV... c'est un peu compliqué car je souhaite avoir le plus de chaines Françaises.
J'ai repérée deux ou trois fournisseurs qui correspondent à ce que je souhaite il ne reste plus qu'à prendre le plus d'informations et faire mon choix.  :D

Bonjour,

Le problème a surement été réglé depuis, mais a priori, recevoir la TV sur un PC n'est pas bien compliqué a partir du moment que l'on a une connexion internet et une bande passante correcte.

Bonne reception.

Nextstep