LA REUNION RECRUTE T ELLE FACILEMENT DES AMBULANCIERS ?

Bonjours à tous !

Voilà je me présente, je m'appelle Florent, j'ai 26 ans et j'habite sur Amiens, en Picardie. Je suis ambulancier depuis deux ans et demis, et depuis ma formation, j'ai le projet, l'envie, de venir sur l'île de la Réunion.
Se serait avant tout un long séjours sur 4-5 ans, l'envie de voir de nouvelles choses, d'avoir une expérience et de pouvoir dire "voilà j'y suis allé, sur cette ile paradisiaque !". Après qui sait, peut être que j'y resterais définitivement, mais ça c'est une autre question.
Si je viens avant tout sur ce site, et j'espère avoir des réponses de personnes s'y connaissant dans ce domaine, c'est pour la grande question " Est ce que la réunion recrute, a besoin d'ambulancier ??!!". J'ai répertorié toutes les entreprises de l'ile, je les ai situé sur une grande carte, je prépare mes lettres de motivations que j'irais distribuer directement au porte à porte pour me présenter, me montrer, mais je me dis quand meme parfois " et si tout le monde me répondait : dsl on a pas besoin" :(
Donc voilà, à toutes personnes qui pourraient m'aider, une petite minute de votre temps pour m'apporter une reponse " LA REUNION RECRUTE T ELLE FACILEMENT DES AMBULANCIERS ? " Merci XD

Bonsoir, Florent et bienvenue sur ce forum.

Pour répondre objectivement à votre question, je crois (suis certain) que tous les pays et toutes les régions de France cherchent des ambulanciers, comme elles cherchent également des maçons, des médecins, des apiculteurs, etc.

La vraie question tient en une seule réponse ; serez-vous là au jour J, à l'heure H, et avec la compétence C ?

Prenez bien la température là où vous désirez aller, et jetez-vous à la mer !
Cependant, prenez toutes précautions utiles (job, logement, disponibilité financière en attendant de ...

Beaucoup de topics sur ce forum vous éclaireront sur tout ce que devez savoir avant de vous lancer dans cette aventure, car c'en est une !

Je vous souhaite vivement de réaliser votre rêve, mais assurez-vous d'en trouver les moyens.

Good luck, Kid !

Fdeparis a écrit:

Bonjours à tous !

Voilà je me présente, je m'appelle Florent, j'ai 26 ans et j'habite sur Amiens, en Picardie. Je suis ambulancier depuis deux ans et demis, et depuis ma formation, j'ai le projet, l'envie, de venir sur l'île de la Réunion.
Se serait avant tout un long séjours sur 4-5 ans, l'envie de voir de nouvelles choses, d'avoir une expérience et de pouvoir dire "voilà j'y suis allé, sur cette ile paradisiaque !". Après qui sait, peut être que j'y resterais définitivement, mais ça c'est une autre question.
Si je viens avant tout sur ce site, et j'espère avoir des réponses de personnes s'y connaissant dans ce domaine, c'est pour la grande question " Est ce que la réunion recrute, a besoin d'ambulancier ??!!". J'ai répertorié toutes les entreprises de l'ile, je les ai situé sur une grande carte, je prépare mes lettres de motivations que j'irais distribuer directement au porte à porte pour me présenter, me montrer, mais je me dis quand meme parfois " et si tout le monde me répondait : dsl on a pas besoin" :(
Donc voilà, à toutes personnes qui pourraient m'aider, une petite minute de votre temps pour m'apporter une reponse " LA REUNION RECRUTE T ELLE FACILEMENT DES AMBULANCIERS ? " Merci XD


Rebonjour F deparis
Merci pour votre presentation detaillee,
pour vous donner une piste complementaire vous pourriez deposer votre offre de recherche d'emploi, sur la rubrique"emploi du forum",
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/la-reunion/
je vous souhaite une bonne chance, vous semblez bien motive je vous encourage dans cette voie
jluc
:cheers:

Bonjour à tous

@Fdeparis : Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum La Réunion afin de vous aider à avoir plus d'interaction.

Bien à vous.

Kenjee