Études en français au Maroc

Salam à tous !! J'ai passée, dans le cadre d'une mission humanitaire, un mois au Maroc , précisément à rabat, dans le mois de mars et j'en suis totalement tombée amoureuse ! De ce fait j'aimerai beaucoup y vivre dès septembre 2014 mais je voudrais également poursuivre mes études ! J'ai donc deux questions : savez vous si il y a des universités qui délivrent des cours uniquement en français (n'étant pas,malheureusement..., bilingue en arabe) ? Et savez vous si il existe des dut en carrières sociales à rabat ou d'autres villes du Maroc ?                                                   Je vous remercie d'avance !!! :)  bslama !

Bonjour Malak gautama et bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère de parcourir nos différents articles dans notre rubrique Etudier au Maroc pour voir les institutions françaises pour continuer vos études.

Bien à vous

Kenjee

Salut!

Comme toi, j'avais fait du bénévolat à Rabat pendant 6 mois un peu après mon bac et j'en étais tombée amoureuse. Cependant je suis repartie finir mes études en France avant de revenir m'installer au Maroc.
Malheureusement les études au Maroc sont moins cotées qu'en France, et tu risques de te trouver désavantagée pour chercher du travail en France si tu as seulement un diplôme marocain. Après sur Casa (et peut être dans d'autres villes) il y a des écoles privées qui délivrent un double diplôme, marocain et français, en partenariat avec des universités françaises. Ca pourrait être une bonne solution pour toi.

le lycée français d'Agadir a  très bonne réputation

en quelle classe es tu ?  dans les classes de FAC tous les cours sont dispensés en français

tu as les lycées privés, assez chers pour les marocains mais abordables pour les européens