Envoyer une ou deux valises à cotonou

bonsoir !
voila ma question, si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

je vais arriver à Cotonou à la fin d'un trip de 3 mois, sac à dos, on sera deux, moi et ma frangine.
évidemment, on ne va pas trainer des sacs de 30 kg, donc ça va faire "léger" pour le séjour (on loue à Cotonou pour 3 mois).

y'a pas mal de choses qu'on achètera sur place, mais quelques vêtements supplémentaires , ce serait sympa.

quel moyen je peux avoir pour envoyer une  (ou deux) valises sur cotonou pour début janvier ? est-ce qu'on peut envoyer par avion sans voyager soi-même ? (qq viendrait les chercher).

si non, quels moyens ?

sachant si y'en a pas, on se débrouillera avec ce qu'on pourra trouver à Cotonou. c'est pas une obsession.

merci d'éclairer ma lanterne.

Bonjour Cambrousse 

Je n'ai pas vraiment de réponse à vous donner malheureusement .... mais vous pouvez poser la question à Luju  , je sais qu'elle envoie des colis à Cotonou  , elle pourra tres certainement vous conseiller !

Bonne chance

merci  :)

cambrousse a écrit:

merci  :)


Pas de quoi  ;)

idem pas d'idée désolé.

Sauf si vous pouvez trouver quelqu'un qui vient au bénin plus ou moins au même moment et qui est d'accord de prendre vos valises. c'est assez risqué pour les 2 parties à mon avis.

courage

Bonjour,
Je suis allée aujourd'hui poser la question au service frêt de l'aéroport ( Montpellier).
On peut envoyer une ou plusieurs malle(s) même sans être dans l'avion.
Compter un peu moins de 10 euros le kg.
Bonne arrivée !
C

merci beaucoup de ce renseignement  :) (et d'avoir fait cette démarche pour me répondre)
je vais donc voire directement avec le fret de Roissy cdg, je suppose que les règlements sont les mêmes.
cordialement :top:

cathgdn a écrit:

Bonjour,
Je suis allée aujourd'hui poser la question au service frêt de l'aéroport ( Montpellier).
On peut envoyer une ou plusieurs malle(s) même sans être dans l'avion.
Compter un peu moins de 10 euros le kg.
Bonne arrivée !
C


c'est un peu cher. je l'ai fait l'année dernière et ça été la galère pour récupérer le colis à cotonou à cause de la douane; le plan de LUJU est plus intéressant: vous payez 3 à 4 euros le kg selon l'état de l'article( neuf ou pas) et plus rien à faire. il vous livre à domicile. Seule difficulté pour les provinciaux, lui faire parvenir les effets à paris.

ha oui, ç est sympa ça !
et quel est le plan de LUJU ?

Je me posais la même question !  :top:

remarques, sinon, on achètera sur place !  :idontagree: ce qui nous manquera.

Vous resterez combien de temps ?

oui quel est la durer de votre sejour

3 ou 4 mois

cambrousse a écrit:

remarques, sinon, on achètera sur place !  :idontagree: ce qui nous manquera.


si c'est seulement des habits vous trouverez beaucoup d'habits à pas cher à missébo.

t-shirt à 1500f, jeans à 2000 ou 2500f, pantalons à 4000f. robes à 2000 ou 2500f.

faites vous plaisir.  :top:

merci ; je pense effectivement que ce sera le plus simple :)
amicalement

locooben a écrit:
cambrousse a écrit:

remarques, sinon, on achètera sur place !  :idontagree: ce qui nous manquera.


si c'est seulement des habits vous trouverez beaucoup d'habits à pas cher à missébo.

t-shirt à 1500f, jeans à 2000 ou 2500f, pantalons à 4000f. robes à 2000 ou 2500f.

faites vous plaisir.  :top:


bonjour Locooben,
Comment vas ? merci pour ton fichier très instructif, je t'en reparlerai plus tard, merci !
Oui je crois que Cambrousse connait Missebo, et puis cela fera vivre les commerçants de ce marché !

enfin ...... pour me :sosad: s petites culottes et mes sous-tifs, missebo, ça va pas le faire  :/

quoique ...... :whistle:

cambrousse a écrit:

enfin ...... pour me :sosad: s petites culottes et mes sous-tifs, missebo, ça va pas le faire  :/


:lol:

cambrousse a écrit:

quoique ...... :whistle:


Oh .... on trouve de bonnes occases  :thanks:....... juste peut-être remettre un nouvel élastique aux p'tites culottes ..... :idontagree:

cambrousse a écrit:

enfin ...... pour me :sosad: s petites culottes et mes sous-tifs, missebo, ça va pas le faire  :/


ben quoi Cambrousse ! tu vas faire travailler du monde en achetant tes sous tifs là bas ! + l'élastique pour les faire tenir.... :D:sleep:par::whistle::cool:

eh Luju ..... tu as oublié la couturière pour le poser ......  :lol:

ben si, ben si, pour vous faire plaisir et faire marcher le commerce de la fripe, j'achèterais mes ss tifs et les élastiques de mes petites culottes là-bas !  :top:
mais je reclame de faire un defilé.... non je blague  :dumbom:

cambrousse a écrit:

ben si, ben si, pour vous faire plaisir et faire marcher le commerce de la fripe, j'achèterais mes ss tifs et les élastiques de mes petites culottes là-bas !  :top:
mais je reclame de faire un defilé.... non je blague  :dumbom:


Oupss nous on s'en fou ...... on n'en met pas  :thanks:

c'est du beau !

cambrousse a écrit:

ben si, ben si, pour vous faire plaisir et faire marcher le commerce de la fripe, j'achèterais mes ss tifs et les élastiques de mes petites culottes là-bas !  :top:
mais je reclame de faire un defilé.... non je blague  :dumbom:


ben pourquoi pas un défilé ? :whistle::idontagree:

LUJU a écrit:
cambrousse a écrit:

ben si, ben si, pour vous faire plaisir et faire marcher le commerce de la fripe, j'achèterais mes ss tifs et les élastiques de mes petites culottes là-bas !  :top:
mais je reclame de faire un defilé.... non je blague  :dumbom:


ben pourquoi pas un défilé ? :whistle::idontagree:


Si tous les membres féminines sont okk je vais vous organiser ça ..... il est bien évident que l'animatrice se contentera d'organiser , de boire un tonic et de manger un bon plat béninois ..... et je noterai les prestations  :P

DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:
cambrousse a écrit:

ben si, ben si, pour vous faire plaisir et faire marcher le commerce de la fripe, j'achèterais mes ss tifs et les élastiques de mes petites culottes là-bas !  :top:
mais je reclame de faire un defilé.... non je blague  :dumbom:


ben pourquoi pas un défilé ? :whistle::idontagree:


Si tous les membres féminines sont okk je vais vous organiser ça ..... il est bien évident que l'animatrice se contentera d'organiser , de boire un tonic et de manger un bon plat béninois ..... et je noterai les prestations  :P


Et si on te prend au mot ? Hein Locooben ? majc et autres membres............
certains vont partir en courant non ? :joking::mad::cool:

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:


ben pourquoi pas un défilé ? :whistle::idontagree:


Si tous les membres féminines sont okk je vais vous organiser ça ..... il est bien évident que l'animatrice se contentera d'organiser , de boire un tonic et de manger un bon plat béninois ..... et je noterai les prestations  :P


Et si on te prend au mot ? Hein Locooben ? majc et autres membres............
certains vont partir en courant non ? :joking::mad::cool:


Il faut que Cambrousse vous achète un bon lot de culottes bien assorties pour le fun

Bon .... là , on est hors sujet  :dumbom::lol:

Revenons aux valises de Cambrousse ..... que faire ?

DraguiVar18 a écrit:

Bon .... là , on est hors sujet  :dumbom::lol:

Revenons aux valises de Cambrousse ..... que faire ?


On va s'arranger toutes les 2 voilà !

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Bon .... là , on est hors sujet  :dumbom::lol:

Revenons aux valises de Cambrousse ..... que faire ?


On va s'arranger toutes les 2 voilà !


Ah ben voilà une excellente idée ..... je savais que toi tu as la possibilité de l'aider  :top:

super luju mon heros  :top:

LUJU a écrit:

Et si on te prend au mot ? Hein Locooben ? majc et autres membres............
certains vont partir en courant non ? :joking::mad::cool:


je suis déjà partie lol.

achetez plutot les vetements necessaires a cotonou, ca vaut moins de 3 ou 4 euros piece or une valise va vous couter plus de 75 de frais d'envoi par valise !!!

je viens de regarder sur federal express, 2 valises de 25 kg de paris a cotonou, faut compter 2000 a 2500 ...a oublier !!!

merci Peeeri

peeeri a écrit:

je viens de regarder sur federal express, 2 valises de 25 kg de paris a cotonou, faut compter 2000 a 2500 ...a oublier !!!


La personne avec qui j'envoie mes colis est nettement moins chere et de plus livre à domicile, là Cambrousse si elle me confie des bagages, ils partiront avec les miens et je les lui garderais jusqu'à son arrivée au Bénin !

@Luju  ;)