Vivre en Espagne Alicante

Bonjour,

Je cherche à vivre en Espagne plus précisément sur Alicante, j'aimerais donc rencontrer des Français qui habitent à Alicante afin d'obtenir des conseils sur la location de logements.

bonjour,   je ne suis pas français, je suis  belgo-américain, je viens de m'installer en Espagne. Si je puis vous faire profiter de mon expérience, c'est avec grand plaisir. Je suis un pensionné depuis le 1ier juin, j'ai donc beaucoup de temps libre. Le mieux est que vous me posiez les questions que vous voulez ! Cordialement - Luke

Bonjour,

Merci Luke camilo pour avoir répondu à mon message sur le forum, je cherche une habitation, le gros problème est que je ne parle pas bien Espagnol.

Pour parler de moi, je travaille sur Internet en réalisant des sites Web pour les entreprises donc un simple accès ADSL haut débit me suffit pour travailler.

Quand je vois ce type d'habitation http://www.fotocasa.es/vivienda/javea-x … 123540232, Ça me donne vraiment envie d'y habiter.

Pour louer une maison en Espagne faut-il un notaire ? combien faut-il payer d'avance ? Certaines annonces immobilières consultées ne me paraissent pas très réalistes www.segundamano.es

Que pensez-vous de l'agence immobilière anuntis.es ?

Ne maîtrisant pas suffisamment la langue espagnole j'ai un peu peur des arnaques.

Cordialement

bonjour,
Je viens de trouver votre message ! Il est vrai que sans parler la langue, les difficultés sont multipliées par 10 ...
Je ne sais pas si vous connaissez déjà la région d'Alicante, c'est assez vaste ! je crois qu'il faut d'abord déterminer vos priorités pour la situation géographique  - en dehors des agglomérations, même en bord de mer, tout est mort pendant l'hiver ( bistrots, restaurants, magasins fermés de novembre à mars ! ) - je suis venu précédemment en exploration en hiver et au printemps 2013/2014 - avant de me décider ... quel boulot ! J'ai fini par me décider pour le coin où je vis, 8 kms de Benidorm, facilement accessible même en transport en commun, Centre Commercial, Carrefour ... mais aussi loin des vacanciers de l'été.
Pour louer, il ne faut pas de notaire ni d'avocat - la garantie à verser est d'1 mois de loyer - le premier bail est de 11 mois ( facile si cela ne vous plaît pas, mais reconductible ). Pour ma part, j'ai un contrat avec Movistar, pour les communications ( Internet haut débit, téléphone fixe, télévision et portable - +/- 75 euros/mois ) - j'ai fait installer une antenne parabolique pour la télé française, etc ... coût = 370,00 euros - et pas d'autres frais d'abonnement ).
Si vous voulez, nous pouvons correspondre via email privé ( [email protected] ), ce sera plus facile, je crois !
N'hésitez pas à me contacter !
Pour les agences immobilières, anuncis vaut les autres, et il y en a à tous les coins de rue, mais c'est moins cher de ne pas passer par une agence ...
A bientôt, cordialement,   Luke

Oui enfin si on peut appeler ça du haut débit en Espagne.

Sauf à être dans le centre d'Alicante ou d'une grosse agglomération (on peut alors avoir la fibre ou adsl 20 megas), il est utopique despérer mieux que du 5 mégas et encore.

Ma femme est graphiste/webdesigner, nous habitons à 15mn de Valence et nous avions péniblement du 2 mégas. Nous avons du prendre l'adsl par wifimax pour obtenir du 8 megas, en payant le double qu'en France.

Bonjour,

Anuntis n'est pas une agence immobilière sinon un portail immobilier national, groupe Anuntis segundamano , léquivalent du bon coin français. 11 millions d'utilisateurs utilisent mensuellement ce service.
Si vous ne parlez pas la langue du pays il est fortement, conseillé (et j'insiste) d'utiliser les services d'un professionnel de l'immobilier parlant la vôtre, vous aurez au moins un interlocuteur à qui vous adresser pour la de mise en route de votre location. Si vous en décidez autrement, faites vérifier votre contrat par un avocat ou "gestor" francophone, non pas pour éviter une arnaque (Ce n'est pas dans la nature de nos hôtes ), mais pour savoir de quoi il en retourne si vous ne pratiquez pas l'espagnol. Dans les 2 cas ce sera non pas une dépense...mais un investissement.

En Espagne il y a un dicton qui dit    "Lo barato sale caro".

Saludos!

Bonjour,
C'est plutôt pour y vivre et y travailler aussi je réalise des sites sur Internet pour les entreprises et je suis aussi  une agence de formation pour Web designers.

Vous l'aurez compris il me faut une connexion Internet très haut débit pour je puisse travailler  d'Espagne afin de gérer l'entreprise, je souhaiterais une maison même à 30 km de la mer mais avec une bonne connexion ADSL une piscine et un minimum de terrain car j'ai quatre chats.

Je souhaiterais que le loyer n'excède pas les  800 .

Nous n'avons pas d'enfant nous sommes que 2.

Bonjour

J'habite a Alicante depuis plus d'un an et je suis webdesigner moi aussi, j'habite a l'albufereta (3km du port) et la connexion est correcte en s'éloignant + elle sera moins bonne mais si vous êtes seule à l'utiliser ça pourra aller, je connais une agence dont une des personne parle français, par contre se sera + vers la zone el campello jusqu'à l'albufereta donc tout dépend de la connexion (ce qui peut être une vraie galère au passage j'en ai une bonne expérience !)

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum nous sommes une famille comptant deux enfants du sud de la France, nous souhaitons vendre notre maison et tout quitter afin de recommencer une nouvelle vie sur la Costa Blanca. Nous aimerions racheter ou créer des gîtes mais sont ils vraiment rentable ? quel est la législation pour la création de camping ou gîtes en Espagne? Quel est la distance d éloignement de la plage qu'il ne faut pas dépasser afin de profiter au maximum du tourisme? Les commerces ou gîtes étant plus reculé dans les terres réalisent t'ils de bon résultats? Merci d'avances pour vos réponses.

Bonjour Neophus,
Futur expat au printemps prochain, je suis à l'affut d'infos et je viens de lire que vous connaissez une agence sur El Campello pour trouver un appart, où ils parlent français. J'ai compris qu'il était préférable (moins cher) de passer directement avec un particulier mais quand on est néophyte !!!  En outre, pour la liaison internet, il semble que ce coin offre une liaison correcte. Pour la télé française, peut-on l'avoir via internet ou faut-t-il une parabole et une box ?
Merci d'avance pour vos infos  Cordialement

Bonjour, je ne saurais pas vous dire ne regardant pas la télé :) d'autres personnes pourront + vous répondre je pense.

Cordialement

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour Stephalicante,
C'est très gentil de votre part. Je suis preneur de ce guide bien entendu. Nous prenons toutes les infos pour pouvoir partir de France vers mars / avril prochain. J'ai lu dernièrement que les agences immobilières ne sont pas réglementées et garanties comme en France et qu'il faut se méfier. C'est pourquoi si vous connaissez une agence fiable, nous sommes très intéressés. Je peux vous donner mon adresse si vous m'envoyez votre adresse email.
Encore merci

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour APICAULT ,

Je viens de m'apercevoir que le moderateur a annulé mon message.

il y en a a disposition a l'antenne consulaire d´Alicante..

Bonne chance