Ingénieur dans le Massachussets

Bonjour à tous (tes)
Y a t'il parmi vous des ingénieurs qui travailleraient dans le Massachussets ?
J'aimerais beaucoup avoir votre retour d'experience sur la façon dont vous avez décroché votre job et votre intégration dans vos nouvelles fonctions
car j'ai commencé à prospecter pour un job d'ingénieur là bas
Merci à vous :-)

Moi j'ai trouve mon premier poste avec une agence de recrutement. J'ai ete tres satisfait et il mon trouve des postes tres interessant. Le salaire propose etait tres satisfaisant aussi. Mais j'ai cherche sur place. J'avais deja ma Green Card. Si tu as eu ton diplome en France et que tu cherches un emploi depuis la France. Je ne sais pas comment proceder. Je dirais que le meilleur moyen serait de te faire embaucher par une entreprise francaise qui est aussi implentee aux Etats-Unis. Au bout d'un certain temps la boite pourrait peut etre te transferer aux US.

Merci de ta réponse Billy
Effectivement les agences de recrutement semblent intéressantes...malheureusement je n'ai pas de green card, je n'ai encore jamais fait la demande, je compte tenter la lottery en octobre
et je cherche depuis la France
Donc je suis obligée de passer par un visa H1-B
L'entreprise qui m'emploie a une filiale dans le Texas mais je recherche dans le MA, donc pas possible
Après je chercher des entreprises française qui ont des filiales là bas dans mon domaine, je me dis que cela peut etre plus facile...mais il faut surtout qu'elle puisse sponsorer et surtout qu'elle en ai envie...
j'ai la chance de travailler dans un domaine prisé par les entreprises US, et pas mal dans le MA, et j'ai de l'experience aussi dans des boites internationales donc bon je crois en mes chances...après je recherche les trucs pour accélerer mon installation aux US car avec le visa H1-B, dans le meilleur des cas, je ne pourrais pas bosser avant octobre 2015
mais je ne suis pas sure qu'avec la Green card cela serait plus rapide puisque les résultats sont donnés en mai et de toute façon je ne pense pas qu'on puisse travailler légalement avant le début de l'année fiscale US, me trompe-je ?

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait commencer a travailler au début de l'année fiscale. Je n'en sais rien. Je ne peux pas te renseigner la dessus. Mais bonne chance. Il le semble quand effet tu as des chances de te faire sponsoriser facilement si a un diplôme très demande. Cherche a fond et tu finiras par trouver :-). Et puis rien ne t'empêche de faire la loterie aussi. Essai tout.

Mais pourquoi tu veux absolument aller dans le MA?

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait commencer a travailler au début de l'année fiscale.


ce sont les regles du visa H1b (depot du dossier au 1er avril (loterie ou pas) et debut du travail: 1er octobre)

BILLY4596 a écrit:

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait commencer a travailler au début de l'année fiscale. Je n'en sais rien. Je ne peux pas te renseigner la dessus. Mais bonne chance. Il le semble quand effet tu as des chances de te faire sponsoriser facilement si a un diplôme très demande. Cherche a fond et tu finiras par trouver :-). Et puis rien ne t'empêche de faire la loterie aussi. Essai tout.

Mais pourquoi tu veux absolument aller dans le MA?


Oui je vais essayer les deux, lottery et sponsoring pour H1-B, autant mettre le plus possible de chances de son coté !!