Restos de plage interdits de service le midi pendant Ramadan

@Aliboron. je ne me plains ni d'ici, ni de là-bas, des problèmes, il y en a partout et si certains trouvent trop difficile de vivre dans un endroit, ils peuvent toujours en choisir un autre. voilà simplement le message.

Bonjour Fab, :cheers:
a relire...
http://www.businessnews.com.tn/ramadan- … 7670,3#com

@jaja44470 le mien(de message) ne disait rien d'autre que la même chose que vous.... :cheers:

jaja44470 a écrit:

parce que restau de plage ou pas de plage.... et utiliser comme c'est, dans cette discussion, c'est politique...., il faut être vigilent par rapport à la politique que ce soit celle de là bas ou celle d'ici, tout est bien mélangé.....après tout, si tout ça vous cause des désagréments, vous pouvez toujours partir.


Et toi rester à Nantes consommer ton jaja, sans abuser bien sûr......

@bigouden. je ne prends pas une goutte d'alcool, même si j'habite Nantes dont je ne suis pas originaire, mais il est vrai que Nantes comme la bretagne, (et pas bigouden pour rien !), vous connaissez bien, la jaja, l'alcool, ...Après comme à priori beaucoup de points vous déplaisent en Tunisie, rien ne vous empêche de vous installer dans un autre pays, si celui là ne vous convient pas.

jaja44470 a écrit:

@bigouden. je ne prends pas une goutte d'alcool, même si j'habite Nantes dont je ne suis pas originaire, mais il est vrai que Nantes comme la bretagne, (et pas bigouden pour rien !), vous connaissez bien, la jaja, l'alcool, ...Après comme à priori beaucoup de points vous déplaisent en Tunisie, rien ne vous empêche de vous installer dans un autre pays, si celui là ne vous convient pas.


La définition argotique de jaja n'est pas alcool mais vinasse ou pinard un des deux fleurons de la richesse d'antan à Nantes soit la traite négrière et la réception des vins d'Aquitaine pour être distribués en Loire. il y a trente cinq ans je vivais déjà en Afrique et par la suite sur quatre continents bien différents sur lesquels, contrairement à d'autres,  je peux me permettre d'émettre quelques opinions relatives à mon expérience d'expat. Venez, on en parlera.

@bigouden. nous avons un point en commun : le fait d'avoir vécu sur plusieurs continents; quant à la vinasse et le pinard dont vous parlez, fleurons de la richesse nantaise ! oh là, là, quels fleurons ? mais ayant vécu sur plusieurs continents, vous devriez savoir quel est celui qui vous convient le mieux et où il est le plus facile pour vous d'y vivre. je vous répète, si la Tunisie ne vous plait pas pour x raisons, vous pouvez toujours aller vivre dans un autre lieu.

@jaja44470
Mais je me plais bien ici, au milieu des mes orangers et oliviers dans mon petit "palais" de 400m2 à 300 m de la mer impayable à Nantes ou à La Baule, tout en regrettant comme beaucoup d'entre nous et  mes amis tunisiens une dérive contraire à l'esprit qui a prévalu à l'édification de ce pays par le très laïc Bourguiba. De ma terrasse je peux boire et manger autant que je veux tout en regardant la mer.....même pendant le ramadan!

@bigouden. je ne vois pas ce qu'il y a à Nantes et la Baule ? je préfère largement la côte Est des Etats-Unis ou la Chine. Autre ambiance, autre ouverture d'esprit, autre culture....

:)s est la meilleure réponse

majnouna a écrit:

:)s est la meilleure réponse


? ????    vous avez raison, moi je dirais, que c'est la meilleur réponse .     laquelle ?  :D

jaja44470 a écrit:

@bigouden. je ne vois pas ce qu'il y a à Nantes et la Baule ? je préfère largement la côte Est des Etats-Unis ou la Chine. Autre ambiance, autre ouverture d'esprit, autre culture....


Ben alors il faut y aller: que faites vous à Nantes????

De l humour génial , je précise si un lieu ne convient pas on change

majnouna a écrit:

De l humour génial , je précise si un lieu ne convient pas on change


RAS LE BOL de tous ces intervenants qui ne peuvent pas admettre que certains expatriés ont parfois du mal à supporter les " rituels" religieux qui paralysent ce pays qui n'en a pas vraiment besoin!

Nous ne sommes pas tous Tunisiens ni Musulmans, vous arrivez à le comprendre????

On n'est pas Tunisiens, ni musulmans, mais on aime ce pays !
Et si quelqu'un préfère les Us ou la Chine et bien ......qu'il y courre vite ; pas besoin d'avis de nantais sur un forum Tunisie  :cheers:

La tolérance (pas la maison!) n'est pas une vertu a sens unique,elle doit s'exercer dans les deux sens !
Je respecte tes convictions,tu dois respecter les miennes,et cela même si ça heurte mes convictions ou
les tiennes ! Et il n'est pas interdit d'en débattre ! :mad:

En l'occurence il ne s'agit pas d'un débat, juste d'une discussion entre 2 personnes à fort égo et qui pourrait très bien se passer en privé car elle n'apporte rien !

Rendez vous compte même le "cheik" est d'accord !! :joking:
Il n'appartient pas à l'Etat d'imposer un mode particulier de se vêtir, de se nourrir, de consommer des boissons ou de suivre des coutumes....
http://www.turess.com/fr/lapresse/53338

Aliboron a écrit:

Rendez vous compte même le "cheik" est d'accord !! :joking:
Il n'appartient pas à l'Etat d'imposer un mode particulier de se vêtir, de se nourrir, de consommer des boissons ou de suivre des coutumes....
http://www.turess.com/fr/lapresse/53338


bonjour,
une question ; le vent avait quelle orientation ce jour là ?   :whistle:

pat27 a écrit:

bonjour,
une question ; le vent avait quelle orientation ce jour là ?   :whistle:


Quelle odeur,tu veux dire ?? :whistle:

Dominique56 a écrit:

On n'est pas Tunisiens, ni musulmans, mais on aime ce pays !
Et si quelqu'un préfère les Us ou la Chine et bien ......qu'il y courre vite ; pas besoin d'avis de nantais sur un forum Tunisie  :cheers:


C'est exactement ce que je lui ai dit....

@Dominique 56 et bigouden.
on peut aimer les US, la Chine.... mais aussi la Tunisie et consulter des forums de différents pays.
ii me semble qu'un forum est ouvert à tous, nantais compris.....

pour revenir sur les restos de plage à djerba  :
il y a un resto sympa chez Anis  ouvert midi (alcool)  avec transats  en option belle plage  entrée au bout de l"ex palm beach palace  et prés de chez Mario un passage en bois le long du mur vous y amène  face au palm beach palace ou ex sofitel    très sympa
et un resto sur la route vers ajim à sid ijmour   qui surplombe la mer (sans alcool ouvert le midi)
pour   info: le sidi ali chez adel vous pouvez réserver des brochettes de mérou ou de viande la veille en plus des gambas ou bar et daurades

Mieux vaut être à Djerba qu'ici........c'est vrai aussi que les barbus sont très présents (sans qu'on les identifie) dans les sphères de l'autorité locale, malgré le changement de gouverneur.

A Mahdia, on fait "ceinture" le midi au niveau restaurant pendant ramadan. Le reste de l'année on n'a déjà pas trop le choix, alors.....Mais, on peut boire et fumer dans certains cafés.

Hier j'étais à Mahdia, oubliant le ramadan, je me suis dirigeais vers le resto Es Salem. bien sûr fermé. J'ai tourné en rond pour finir à l'hotel El Mouradi.  A faire quand on a pas le choix  :(

J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur Expat.com.... :/
ça c'est en réponse à la personne qui se plaignait des tenues vestimentaires sur les plages et autres..

ensuite je constate avec stupéfaction que ce site Expat.com, est ouvert même aux non expats et que du coup nous y recevons trop souvent des piqûres de rappels sur nos OBLIGATIONS envers le peuple Tunisien...mais il me semble que beaucoup d'expats sont là pour travailler dans le pays et embaucher du monde au passage...Ramadan et séance unique sont lourdes de conséquences et maintenant on nous impose en prime de faire le ramadan forcé sous peine de sanction..!!!...mais où va t-on là???de quel droit dois je subir la religion dans ma vie au quotidien?...c'est certainement pas Dieu qui insuffle ce genre de conneries, alors qui se permet de parler en son nom pour me plier?...

Expat.com, tourne en vrille et même ici nous sommes tenus de dire "ce qu'il faut" pour ne pas voir tomber la foudre sur nous.....mais vous allez bien là??

l'année dernière en août un ouvrier de chantier m'a engueulé et menacé parce que je fumais une clope dans la rue...j'ai hurlé toute ma rage contre lui...JE NE SUIS PAS MUSULMANE....il est reparti fissa sur son lieu de travail...depuis 2010, je peine à trouver un lieu pour manger le midi, parce que moi Ramadan ou pas, je bosse et tiens le même rythme professionnel, voir je travaille pour ceux qui ne sont plus aptes à le faire et encore on me demande de ne pas manger??...EH OHHHHH.......JE NE SUIS PAS MUSULMANE MOI.......le religion est  une conviction personnelle et en aucun cas se doit d'être imposée à qui que ce soit...
je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ou sifflent en communauté restreinte..moi j'ose le dire, que ça plaise ou pas c'est comme ça....je ne suis pas prête à céder sur ce sujet car je suis une personne qui vit dans ce pays depuis plusieurs années, je respecte beaucoup de choses alors j'en attends de même à mon égard.

L.M. a écrit:

J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur Expat.com.... :/


:/:/:/:)

L.M. a écrit:

J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur Expat.com.... :/


Vous pouvez développer ? :whistle:

je viens de développer sur le même post....afin d'être claire et nette...et pour que tout le monde ne soit pas mélangé dans mes mots...

Aliboron a écrit:
L.M. a écrit:

J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur Expat.com.... :/


Vous pouvez développer ? :whistle:


Merci !  :thanks::cheers:

Gabrielle1 a écrit:

Hier j'étais à Mahdia, oubliant le ramadan, je me suis dirigeais vers le resto Es Salem. bien sûr fermé. J'ai tourné en rond pour finir à l'hotel El Mouradi.  A faire quand on a pas le choix  :(


Je vous avais prévenue. Il fallait sonner à mon portail.... ;) boulettes en sauce tomate avec spaghettis.....

Sa dérape s est dommage

avec tout le verglas, que l'on a à Djerba, c'est normal , ça patine même  :D

rien ne dérape...avez vous lu tous les commentaires suite à ce post???...on entend critiquer les tenues vestimentaires des gens...on nous balance un texte de loi qui oblige le non Musulman à respecter la religion durant le Ramadan, sinon sanction...on nous oblige à ne pas pouvoir manger dans un endroit public...moi je travaille hors de chez moi bien souvent et je n'ai donc pas le temps de rentrer à la maison pour manger...donc on oublie le sandwich, le resto et tout le reste...et si par hasard on a la chance d'avoir un paquet de gâteaux,faut en plus se cacher comme si on commettait un crime contre l'humanité...non mais j'hallucine totalement..en 2014, se sentir aussi espionnée et raillée si je ne concède pas, c'est juste lamentable....et cerise sur le gâteau(il en fallait bien une!!) lire tout ça sur un blog destiné aux expats..!!!!...ça c'est juste le pompon quand même..!
oui je suis en colère...car je ne comprends pas pourquoi,on me force à faire ce que je ne veux pas. :huh:

La Tunisie sera une démocratie lorsque tout un chacun pourra , librement , prendre son déjeuner en public , pendant le Ramadan .

ce sera effectivement un bon début de la tolérance tant prônée...mais à sens unique pour le moment...c'est d'ailleurs la seule fois où je vois un sens unique respecté dans ce pays....car sur la route,il n'existe guère ou pas du tout..!!!! ;)

Piqure de rappel..... ;)http://www.businessnews.com.tn/ramadan- … 7670,3#com

Nouvelle Constitution Tunisienne de 2014
Article 6
LÉtat est gardien de la religion. Il garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes ; il est le garant de la neutralité des mosquées et lieux de culte par rapport à toute instrumentalisation partisane.
LEtat sengage à diffuser les valeurs de modération et de tolérance, à protéger les sacrés et à interdire dy porter atteinte, comme il sengage à interdire les campagnes daccusation dapostasie et lincitation à la haine et à la violence. Il sengage également à sy opposer.
Article 21
Les citoyens et les citoyennes, sont égaux en droits et devoirs. Ils sont égaux devant la loi sans discrimination aucune.
LÉtat garantit aux citoyens les libertés et les droits individuels et collectifs. Il leur assure les conditions dune vie décente
Article 31
Les libertés dopinion, de pensée, dexpression, dinformation et de publication sont garanties.
Ces libertés ne sauraient être soumises à un contrôle préalable..

hahahahhahaha...la bonne blague de l'année....pondre des textes et des lois, c'est bien...les mettre en pratique c'est mieux....
euhhhhhh,il existe peut être une autre Tunisie sur cette planète et nous le savions pas...!!! :lol:

Aliboron a écrit:

Piqure de rappel..... ;)http://www.businessnews.com.tn/ramadan- … 7670,3#com

Nouvelle Constitution Tunisienne de 2014
Article 6
LEtat sengage à diffuser les valeurs de modération et de tolérance, à protéger les sacrés et à interdire dy porter atteinte,.
..


Tout est dit dans cette belle déclaration :whistle: