Ouverture de compte bancaire et attestation de résidence

Confirmation faites ce jour par l'immigration d'Udon Thani  (sorry l'habitude de traiter avec eux  :)  de Pattaya en ce qui concerne les ouverture d'un compte en Banque et attestations de Résidence.


Les Banques ont reçu pour consigne de n'ouvrir des comptes bancaires qu'aux possesseurs d'un visa longue durée (retraite, étudiant, Business)
Les attestations de résidence ne seront délivrées qu''aux personnes possédant un visa longue durée.
(les résidents déjà possesseurs d'un visa longue durée ne sont donc pas concernés.)

Espérons qu'il n'y a pas d'effet rétroactif.

Etrange... Je suis passé ce matin pour ouvrir un compte en banque et faire une demande de carte Amex et visa platinum... Je suis en visa touriste et je n'ai eu qu'à fournir mon Tabien baan et montrer mon passeport...
Pour info également, certaines sucursales de la bangkok bank ouvrent des comptes avec simplement le visa à l'arrivée de 30 jours et une adresse d'un ami...
Visiblement, si loi il y a, les banques ne l'appliquent pas toutes...
N'oublions pas également que La Thailande est l'un des rares pays oú l'on peut ouvrir un compte en banque sous un pseudo SANS JUSTIFICATIF et avoir une carte de debit sans nom dessus !

Pilouthai a écrit:

Etrange.... Je suis en visa touriste et je n'ai eu qu'à fournir mon Tabien baan et montrer mon passeport...
!


Etrange effectivement comment avez vous pu avoir un Tabien baan ....avec un visa touristique ?????
Le Tabien baan n'est délivré que sur présentation d'un visa longue durée et ce partout en Thaïlande alors j'aimerai bien que vous m'expliquiez comment vous avez obtenu le vôtre ??

Bonjour,

Il suffit souvent d une interpretation favorable de la part d un responsable avec un compte en banque bien garnie.

Concernant le Tabien baan...il est peut etre possible d avoir eu un precedent visa longue duree arrivee a echeance....qui n a pas ete renouvele. un depart a l etranger et un retour en Thailande avec un visa touriste. Entre temps le Tabian baan a ete fait ou alors il existe des cas de figure ou il peut etre delivre avec un visa touriste avec une derogation.

Il est peut etre aussi possible d ouvrir un compte tout en etant legales dans certaines situations qui sont des exceptions qui peuvent etre meconnues des services de l immigration.

Des amis ont également un tabien baan alors qu'ils étaient touristes à l'époque où il construisaient leur maison...
En construisant ma maison, j'ai eu le tabien bann bleu et le jaune...
Cela s'est fajt naturellement, au Land Office...
Je n'ai rien demandé de spécial....
Pourquoi ?
Ps : Depuis 1982 que je viens ici, je n'ai eu que des visas à l'arrivée 30j ou des visas 60j... Jamais d'autre car pas nécessaire, rentrant en France ou voyageant toujours avant la fin d'une validité

Pilouthai a écrit:

En construisant ma maison, j'ai eu le tabien bann bleu et le jaune...


Le bleu est EXCLUSIVEMENT réservé aux thaïs et vous en auriez reçu un !!!!  :top:
Hahahahahhah pour les farangs et 555555555555++ pour les thaïs (un peu comme vos DEUX tabien baan .
Merci de m'avoir bien fait rire ... :D

losotuk a écrit:
Pilouthai a écrit:

En construisant ma maison, j'ai eu le tabien bann bleu et le jaune...


Le bleu est EXCLUSIVEMENT réservé aux thaïs et vous en auriez reçu un !!!!  :top:
Hahahahahhah pour les farangs et 555555555555++ pour les thaïs (un peu comme vos DEUX tabien baan .
Merci de m'avoir bien fait rire ... :D


Au risque de VOUS faire passer pour un rigolo, je scanne mes 2 Tabien baan et je mets la photo ici...
Cher Losotuk, je pense malheureusement que vous ne connaissez pas grand chose...
Vouloir avoir raison lorsqu'on ne connait rien est ridicule... et dans ce cas précis, vous l'êtes  !!!
;)

Voilà, c'est scanné !
J'utilise le bleu pour ajouter le nom du personnel qui entretient la maison, cela leur sert de preuve de résidence...
J'utilise le jaune pour toute démarche (voiture, moto, banque, électricité, téléphone etc)
Alors cher Losotuk, Tabien Baan ou non ???
Comme quoi, lorsqu'on ne sait pas, il vaut mieux ne pas répondre n'importe quoi !  ;)
Sans rancune !:
http://www.palmiers.eu/tbb/TanbienBaan_0001.jpg
http://www.palmiers.eu/tbb/TanbienBaan_0002.jpg
http://www.palmiers.eu/tbb/TanbienBaan_0003.jpg
PS : Tu remarqueras, si tu sais lire les Tambien Baan, que le jaune et le bleu porte le même numéro... Il s'agit donc du même terrain  ;)

PS2 : Je maintiens et je signe : Je n'ai JAMAIS EU un autre visa que cela de 30j à l'arrivée ou 60j à l'Ambassade à Paris ! Je n'ai jamais demandé autre chose... A présent que j'ai 50 ans, peut-être que je demanderai un visa 1 an, mais pas certain...

PS3 : Important également : Je ne vis pas avec une thaïe...  !!!

Scusez mon énervement... Je m'emporte, je m'enpoooooorrrrte !
Mais bon, ya parfois de quoi, non ?
:thanks:

Pas la peine de s'énerver ! Le bleu sur lequel  votre nom n'est pas mentionné et ne le sera jamais puisque à usage exclusif des thaïlandais  concerne la maison et la famille thaïlandaise qui y loge si vous y avait mis quelqu'un à demeure comme gardien . Il ne vous est d'aucune utilité pour répondre à votre question et ce carnet qui est un carnet de famille qui reprend tous les occupants thaïlandais de l'habitation devrait normalement être en possession de ceux ci (nb:  rajout au texte initial pour justifier la modification du texte initial )  . Comme il semblerait que des noms thaï aient été masqués je me pose la question du pourquoi il est en votre possession  si celle ci est toujours  habitée par une personne de nationalité thaïlandaise bien sûr ?

Actuellement, dans le bleu, ayant viré les anciens gardiens, les pages 2 et 3 où figurent leur nom sont annulées....

Les 5 employés vivant à la maison actuellement n'y figurent pas, car ils préfèrent être domiciliés dans leur village...

Pilouthai a écrit:

Scusez mon énervement... Je m'emporte, je m'enpoooooorrrrte !
Mais bon, ya parfois de quoi, non ?
:thanks:


Pour  finir  de  nous  convaincre tu  devrais  scanner  le  chanote  recto-verso

Le Chanote, c'est le papier avec le plan du terrain et le garuda rouge (ou vert) avec le nom du proprio au verso ?
Ces papiers là, je les ai aussi... Avec mon nom en thai figurant ds la ligne proprio...

Quelque soient les lois et depuis bien longtemps certaines agences bancaires a Bangkok ouvrent des comptes aux etrangers et y compris a ceux qui n ont qu un visa touriste...
Document a presenter: Passeport et attestation de domicile (contrat de bail par exemple)
Il faut juste deposer 2 ou 3000THB et on obtient une carte de debit.
Un exemple: Bangkok Bank a Exchange Tower, une autre agence aussi sur Silom...etc...etc..

J'en ai ouvert un avec un visa ED et sans carte étudient ni de certificat de résidence à la kasikorn. J'ai juste le benêt quand on me demandait les papiers. What? What you mean? I don't understand...
J'avais pas envie de faire plusieurs banque et ma foi ca marche bien. Heureux les simples d'esprits.

Oui, cela reste très facile d'ouvrir un compte... sous son vrai nom ou sous un pseudo... avec ou sans adresse... avec ou sans nom sur la carte ATM... à partir du moment où l'on dépose un peu d'argent...
Le système bancaire thaï est de loin le plus cool que je connaisse !
De toute façon, ils ne prennent aucun risque, la carte ATM ne fonctionnant qu'à la limite du solde du compte...

Le Chanote au nom d'un Farang?
Un Tabien Ban BLEU au nom d'un Farang?
Ouvrir un compte bancaire sous un pseudo?
:huh::huh::huh:

JEANLUCETNAN a écrit:

Le Chanote au nom d'un Farang?
Un Tabien Ban BLEU au nom d'un Farang?
Ouvrir un compte bancaire sous un pseudo?
:huh::huh::huh:


Si le chainote est le papier avec le plan au recto avec un Garuda rouge et au dos les noms des propriétaires successif, alors je réponds oui...

Pour le compte sous un pseudo : par expérience perso, je dis oui aussi... Historiquement, c'était parti d'un pari pour une bière que j'ai remporté. J'ai un compte en banque à la Military au nom de Somchai Jaidee...
Il m'a suffit de me présenter avec 5,000 euros cash, de dire que j'étais un touriste à l'hôtel et que je voulais déposer cet argent sur un compte sans que mon nom apparaisse... Devant cette demande, je me suis retrouvé dans un petit bureau face a un responsable partant très bien anglais...  10mn après, c'était ouvert avec comme adresse Park Hotel à Chiang Mai... Alors c'est oui avec une facilité déconcertante !
J'ai même gagné 2 tournées de bière ! Lol
Ceci explique peut-être pourquoi la Mafia russe n'a pas de mal à s'installer en Thaïlande  ;)

Concernant le Tabien Baan bleu : On a vu que mon nom n'y figurait pas...

Je reviens sur le compte sous pseudo...
Ce que je ne sais pas, étant donné que je n'ai aucun papier au nom de Somchai Jaidee, c'est comment intervenir sur le compte en cas de problème...
C'est un compte utilisable tant que la carte ATM est valide, mais après,  comment faire la demande pour une nouvelle carte ?
Faire une fausse carte d'identité à ce nom ?  :unsure
C'est vrai qu'ici, tout est possible  :whistle:

Essais de sourire ca va peut etre passer

guyome a écrit:

Essais de sourire ca va peut etre passer


:D:D:D
Tu crois ?
Un joli sourire.... mais avec qq euros tout de même...
Je pense même que ce dernier point est le plus important!
:-)

Pilouthai a écrit:

Je reviens sur le compte sous pseudo...
Ce que je ne sais pas, étant donné que je n'ai aucun papier au nom de Somchai Jaidee, c'est comment intervenir sur le compte en cas de problème...
C'est un compte utilisable tant que la carte ATM est valide, mais après,  comment faire la demande pour une nouvelle carte ?
Faire une fausse carte d'identité à ce nom ?  :unsure
C'est vrai qu'ici, tout est possible  :whistle
:


Et si l'employé qui t a reçu décide de se mettre les 5000 euros dans la poche, tu vas faire comment??
Ici tout est possible.

Pour être plus sérieux, il y en a qui pensaient que tout était possible en Thailande, actuellement ils sont en villégiature au "Bangkok Hilton"..

JEANLUCETNAN a écrit:

...Et si l'employé qui t a reçu décide de se mettre les 5000 euros dans la poche, tu vas faire comment??..


Je trouverais cela presque normal... en disant, BRAVO, vous m' avez bien eu !
1-0
:thanks:

Il m'a remis le Book de la banque et la carte ATM... et j'avais relativement confiance dans ce gars, comme on peut avoir relativement confiance dans un thaï...
lol
Cela date d'un peu plus d'un an...
J'y ai également reçu un virement international sans problème !
J'ai déjà presque tout retiré avec la carte ATM... donc je ne risque pas de perdre grand chose...  ;-)

Finalement Jeanluc, je n'aurais pas dû acheter tes bouquins (merci encore), car en ce moment sur le forum, il y a tout ce que l'on peut souhaiter : contes de fée, fantasme, science-fiction, polar et j'en passe... :lol::D:dumbom::whistle::sosad:

... sans oublier les expériences diverses, pas forcément vécues par tout le monde  ;)

Yveric50 a écrit:

Finalement Jeanluc, je n'aurais pas dû acheter tes bouquins (merci encore), car en ce moment sur le forum, il y a tout ce que l'on peut souhaiter : contes de fée, fantasme, science-fiction, polar et j'en passe... :lol::D:dumbom::whistle::sosad:


C'est vrai qu'en ce moment on est au top sur certains posts.
SAS c'est du pipeau à coté

Il est vrai qu'une personne de ce forum m'avait gentiment prévenu que de nombreux membres, frustrés de n'avoir jamais rien fait d'extraordinaire dans leur vie et installés avec une thaïe ici depuis des années, dans une situation dAMOUR et, en même temps, de réfugiés économiques, se permettraient systématiquement de critiquer sur la base qu'eux, n'ayant pas de courage (c*******?), n'ont jamais osé faire quoi que ce soit...

Je ne le croyais pas mais de toute évidence, c'est vrai !
:whistle:

Ces personnes, qui ont la science infuse et pensent parfaitement connaître les lois, au risque de dire parfois des âneries, n'admettent visiblement pas que d'autres personnes puissent être moins médiocres ou puissent avoir d'autres expériences, se complaisant dans leurs certitudes basées :

-1- sur des convictions personnelles ;
-2- sur les connaissances de la conjointe Aïe, là, c'est dur car (très) souvent totalement incompétente mais elle sourit, donc elle doit bien  avoir raison ;
-3- sur ce que les autres disent parce qu'ils ont vécu ici, en Esan ou ailleurs, et connaisse bien la vie ici dans les bars et ailleurs...
-4- sur le fait qu'ils ont viré une modeste somme de 100,000 euros et que grâce à cela, on se doit de les croire

Bref, les "amis", faites un effort et ouvrez un peu les yeux !
Il y a peut-être des exceptions à certaines règles... et il y a peut-être des membres qui arrivent à obtenir des choses dont vous seriez même incapables d'oser demander...

Faites l'expérience du compte en banque par exemple... Remuez vous, soyez persuasif et on verra... Je parie que la plupart d'entre vous obtiendront des choses DITES (et seulement dites) impossible...

Je ne comprends pas qu'on puisse avoir des ornières à ce point !
Mais ici, je m'amuse beaucoup !
:)

C est des oeilleres  qu on sur les yeux, pas des ornières !!!! Hi hi hi hi hi !!!
Qu est ce qu on s amuse sur Expat.com !!! Une vraie saga !!!
Cdlt

Prudence84 a écrit:

C est des oeilleres  qu on sur les yeux, pas des ornières !!!! Hi hi hi hi hi !!!
Qu est ce qu on s amuse sur Expat.com !!! Une vraie saga !!!
Cdlt


Remarque judicieuse
:)
On en sort, mais on ne les met certainement pas sur les yeux !
lol

On en sort quand on peut et à condition de faire attention à ne pas tomber dans une plus profonde encore !!!!!!! :whistle::whistle:

JEANLUCETNAN a écrit:

Continue mon pilou, tu peux pas savoir comme on s"amuse avec toi.
J'espère simplement que ceux qui cherchent de vraies informations ne vont pas croire à tes salades.


Dis moi seulement ce qui te choque ?
Bon, on a réglé le pb du Tabien Baan...
Il reste quoi ? Le nom sur le livret de banque et aussi le papier avec le garuda rouge et mon nom au dos ?
Tu veux voir le book de ma voiture ? de ma moto ? lol
C'est certainement sur le point du Chanote (si c'est bien ce papier avec le Garuda rouge) que tu te bases pour me traiter de menteur je pense... ? Cela t'arrangerait que ce soit faux, non ?
;)

Désolé, si tu lis mes propos, j'ai dit que j'avais un Tabien Baan bleu et un jaune que j'ai eu en construisant la maison... ce qui est vrai !!!
J'utilise le bleu pour mes employés de maison, et le jaune pour mes achats (voiture, motos etc etc)...
Que je sache, je n'ai rien affirmé d'autre !
Je ne dis pas que je connais spécifiquement les lois ! Je dis, en revanche, par mon expérience, que certaines infos qu'affirment certaines personnes ne sont pas justes !
Un Chanote, c'est ce papier ?
http://palmiers.eu/forum-expat/garuda-rouge.jpg

... parce que si c'est cela un Chanote, en revanche là j'AFFIRME : Il y a mon nom au dos !

Comme personne depuis que je pose la question ne me précise ce qu'est un Chanote, je ne suis pas plus avancé si ce n'est pas cela !!!

Pilou, si tu veux vraiment faire valoir ton honnêteté, scan le verso des chanotes avec le nom du proprio, sans les "blancs" et toute l'afffaire sera réglée pour tout le monde. Plus de mytho, plus de discussions oiseuses, et alors bienvenue au club. Soit tu vas jusqu'au bout,(ce que je ferais perso) soit tu te retires sur la pointe des pieds. Quant à moi, mis à part une petite curiosité non malsaine, que tu sois aisé ou non, ne m'importe pas, d'aucuns te traiteront de prétentieux, perso je pense que chacun ne peut avoir la prétention que de ce qu'il a fait ou possède et ce n'est que justice.

Yveric50 a écrit:

Pilou, si tu veux vraiment faire valoir ton honnêteté, scan le verso des chanotes avec le nom du proprio, sans les "blancs" et toute l'afffaire sera réglée pour tout le monde. Plus de mytho, plus de discussions oiseuses, et alors bienvenue au club. Soit tu vas jusqu'au bout,(ce que je ferais perso) soit tu te retires sur la pointe des pieds. Quant à moi, mis à part une petite curiosité non malsaine, que tu sois aisé ou non, ne m'importe pas, d'aucuns te traiteront de prétentieux, perso je pense que chacun ne peut avoir la prétention que de ce qu'il a fait ou possède et ce n'est que justice.


Je te suis tout à fait...
Je transfère de suite le verso de ces documents puisque j'en conclus qu'il s'agit bien de Chanote...
Donne moi 2 minutes...

Voici le verso concernant les 6 rais à gauche de mon terrain

http://palmiers.eu/forum-expat/6-rais-gauche-verso.jpg

http://palmiers.eu/forum-expat/6-rais-gauche-verso01.jpg

Comme pouvez le voir, pour ceux qui lisent le thaï, je m'appelle Philippe ALV.

Je poste la suite

6 rais à droite...
Pour les 2 rais restant, le document vient d'être transformé du garuda vert au rouge... J'attends l'original qui doit m'être envoyé (je pense de BKK) bientôt car j'ai eu confirmation que c'était fait (plus d'un an de délai) !

http://palmiers.eu/forum-expat/6rai-droit-verso.jpg

http://palmiers.eu/forum-expat/6rai-droit-verso01.jpg

http://palmiers.eu/forum-expat/2rais-recto.jpg

C'est papiers ont été rédigés directement au Land Office... et la plume qui a servi à les remplir est enregistrée à BKK... Je ne savais d'ailleurs pas que pour tout papier officiel rédigé à la plume, la plume était "spéciale" et gardée à BKK...

Bon, c'est un Chanote ou pas ???
:joking:
Vous voulez quoi encore, les papiers de la voiture où on arrête là ?
C'est dingue quoi !
:dumbom:

Exact  il  y  a  bien  ton  nom  au  dos des chanotes , mais   rien  ne  dit  que  tu  en  est  le  propriétaire.

Je  trouve  bizarre  que  ce  soit  écrit  manuellement et  non  dactylographié comme  il  se  doit!!


Aurais  tu  la  nationalité Thailandaise ?

Fermé