HEY ! Projet : travailler à Los Angeles.

Hi all !

Ravi d'avoir trouvé cette communauté :) j'espère que nous pourrons échanger et s'apporter des idées et réponses aux questions posées.

Voici mon projet et ma situation actuelle :

Actuellement en CDI chez Apple, je souhaites partir vivre travailler et m'installer aux USA, Californie, Los Angeles.

Malheureusement Apple ne sponsorise pas le visa de travail à mon niveau.

J'envois donc mes CV à des entreprises américaines par mail ou par leur site.

Je me suis fixé une deadline à octobre. Si je ne trouves pas avant, je partirais avec le visa touriste en espérant trouver un travail dans ce délai de 3 mois. Or, je ne suis pas certain que l'on ai le droit de chercher un travail avec ce type de visa... ?

Je cherches un poste à responsabilités type gestion d'équipe, management, dans les nouvelles technologies, l'évènementiel/audiovisuel, ou le sport. Au vu de ma facilité d'adaptation, je suis ouvert à toute information ou toute offre, ça ne coûte rien de savoir ce qui est proposé en ce moment.

Ma priorité étant de trouver un travail 1st, pas d'avoir direct le job de ma vie, afin de pourvoir m'installer seul ou en coloc' pour démarrer ma vie aux USA.

Le français est ma langue naturelle, l'anglais je le maitrise parfaitement, l'espagnol se fait comprendre :) je peux aussi me faire comprendre en espagnol :)

Voilà, j'ai et je continues à mettre de côté pour assurer mes arrières.

Si vous avez donc des idées des conseils des images Panini ou des stickers à m'envoyer, vous savez où me trouver ! ;)

Dans l'attente de vos réponses.

Passez une bonne journée.

Biz'
Giovanny

Bonjour Giovanny,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Los Angeles pour une meilleure visibilité et pour une intéraction plus efficace avec les membres.

Comme vous vous posez beaucoup de questions, je vous conseille tout d'abord de télécharger et de lire le guide pdf de l'expatrié aux Etats-Unis, il contient beaucoup d'informations très utiles qui pourront certainement vous servir.

En ce qui concerne l'emploi, vous pouvez également tenter votre chance en déposant votre demande à la section Offres d'emploi à Los Angeles, celà pourrait également vous être utile.

Tous mes voeux de réussite.

Priscilla  :cheers:

bienvenu sur le forum!

dommage que Apple ne sponsorise pas pour un visa de transfer...

sinon: en theorie tu n'as pas le droit de chercher du travail quand tu es touriste...en pratique, bcp le font.
si tu trouves du travail, il te faudra de toute facon rentrer en France pour faire le visa.

a savoir qu'il n'y a plus de visa de travail H1b (visa de travail 'classique') pour cette annee .

Hi,

Merci Priscilla, j'ai lu avant de poster le guide :)

Ben, je ne savais pas qu'il y'avait un plafond à la distribution des visas de travail. Ce qui veut dire que même si je trouve un travail pour automne disons, je ne serais pas succeptible d'avoir un visa en 2014 ? lol

Giovanny

Question pour Ben :

n'est-il pas judicieux d'attendre la fin de l'année, voire le débit de l'année prochaine s'il veut partir chercher du travail sur place ?
Vu que les visa H1 ne démarrent qu'en Avril, les employeurs potentiels n'attendront jamais un candidat pendant des mois ?
Dans un scénario (purement fictif bien-entendu) ou notre ami Giovanny se pointe à LA à partir de Janvier par ex, il resterait 2-3 mois pour prospecter, et s'il peut convaincre, le temps d'attente serait alors moins long. Mais je nfais que divaguer :D.

Salut les expat !

Je prévois de m'installer moi aussi à Los Angeles bientôt. Sur place, je souhaiterai monter une entreprise du type "Urban football". Mais pour cela, j'ai besoin de savoir ce que les habitants de LA attendent d'un tel complexe.

Je fais donc appel à votre aide  :)

Pourriez-vous répondre à ce très court questionnaire afin de m'aider ? (entre 1 minute et 1 minute 30!)

Merci beaucoup pour votre aide et à bientot j'espère !

PS : le questionnaire est en anglais

Salut Matt !

Le lien n'apparait pas, repostes le stp.

Ton projet m'intéresse beaucoup si tu veux bien qu'on en discute. Le foot c'est ma vie donc si on peut y travailler :)