Acheter une petite maison

Bonjour.
Je suis française. Ma famille et moi souhaiterions acheter une petite maison au Portugal. Seulement nous n y connaissons rien. Si quelqu'un pouvait nous diriger dans cette affaire, et nous parler un peu de ce pays dont je ne connais pas grand chose.
Comment est la politique là bas ? Les gens sont ils sympas dans l'ensemble ?
En tous cas merci pour ce forum

Bonjour rubby777,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Portugal pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Avant de vous lancer et vous rendre dans un endroit sur les "bons conseils d'A , B ou C" je vous suggère de prendre une dizaine de jours et de venir visiter la région centre ouest qui pour moi est la mieux. Le sud (l'Algarve) est très joli mais "très plein" l'été et très "vide" l'hiver...
l'avantage de la région où je vis maintenant depuis 22 ans, est qu'elle est située entre Lisbonne et Porto (150 kms de Lisbonne et 200 kms de Porto). Nous sommes près de l'Océan avec ses plages immenses où nous pouvons faire des ballades interminables accompagnés seulement par les mouettes. C'est un privilège de vivre dans cette région.
Très riche en tout : culinaire, sports, loisirs, etc...
Les gens sont agréables et serviables. On est très bien accueilli. Il fait très beau l'été et les hivers ne sont pas très froids. C'est un Pays calme où l on oublie les angoisses de la région parisienne...
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez...

Bonjour Ruby 777 ! Une intervention nécéssaire:
Désolée mais l'Algarve n'a rien de "Vide" en hiver,, alors, là, pas du tout!, et l'été il y a du monde comme sur toutes les côtes recherchées, mais il y a aussi la campagne et tôt le matin ou aussi en fin de journée, la plage est accessible aux mouettes.
Ceci dit chacun aura un coup de coeur pour un endroit qui ne convient pas forcément à un autre.
Moi, je ne m'occupe pas de politique, pour la gentillesse des gens, elle peut servir d'exemple.
Bonne jounée.
Magali

Bonsoir Magali,
Désolée de vous avoir choquée mais vous avez dû mal lire mon message, je dis bien :
.." L'Algarve est très joli également, mais beaucoup trop "plein" l'été et beaucoup trop "vide" l'hiver  EN  CE  QUI  ME  CONCERNE.  Tout dépend de ce que l on recherche."

Quant aux grandes ballades, dans ma région vous n avez pas besoin d y aller tôt le matin ou tard le soir, la journée vous avez des kms de plage à profiter...D'ailleurs je vous y invite si vous voulez découvrir la beauté du centre ouest.

Je connais l'Algarve,  nous y allons deux fois par an. Peut être êtes vous près d'une ville comme FARO ou LAGOS....Là je conçois que vous ayez de l activité mais ce n'est pas partout. Sur VILAMOURA où nous allons, l'été c'est bondé.. si nous voulons prendre la voiture pour aller au restaurant le soir, nous mettons plus d'une heure pour faire 25 kms. D'autre part, effectivement si nous n allons pas très tôt sur la plage nous n'avons pas de place et les hotels se réservent des emplacements pour leurs clients.
Lorsque nous y allons en Janvier, tout est vide. 80% des boutiques sur la Marina sont fermées. Nous allons également sur Albufeira et c'est la même chose. L'hiver il n y a pas grand chose à faire ou à voir...

Comme je l'ai dit plus haut, cela n'engage que moi et je dis tout simplement ce que je ressens.
Je vous souhaite également une bonne journée et vous attends dans ma région.... Les échanges sont toujours positifs...
Françoise