étude de marché en côte d'ivoire

bonjour,
je m'appelle marion et je réalise une étude de marché sur les habitudes de consommation des légumes en côte d'ivoire.
malheureusement il n'est pas facile de recueillir des informations précises par internet. nous voulons connaïtre les modes d'achat, de distribution et de consommation des légumes dans le pays.
pouvez vous m'aider??


je vous remercie par avance

Marion

Bonjour Marion,Je me nomme Isaac.
Si je comprends bien votre préoccupation, il s'agit d'une étude qualitative n'est ce pas ? Et vous êtes présentement à Abidjan ou en France?
En effet réaliser une étude qualitative via le net serais un peu difficile, surtout si vous voulez des informations fiables. C'est à dire que la marge d'erreur sera une peu grande et pour l'exécuter cela va prendre du temps.
Si vous êtes en France je préconise qu'une personne de confiance réalise cette enquête ici à Abidjan et à l'intérieur du pays puisque en matière de légumes, Abidjan n'est qu'un carrefour ente l'offre et la demande et  la plupart des productions viennent de l'intérieur.Et cet enquêteur vous enverra les résultats plus des photos et supports vidéos à l'appui si nécessaire bien sur.
Bref, je peux vous aidez si vous voulez bien, puisque je suis dans le domaine.mes coordonnées : [email protected] ou +22548059926
En attente de vous lire...
Cordialement

Salut,

Un étude de marché digne de ce nom se réalise sur place et organisant soi même le recueil de l'information, son traitement et son exploitation.
Si tu comptes faire à distance sans connaître la réalité et l'appréhender dans ses différentes composantes et si tu sous traites à un acteur local, la moindre des choses est de venir pour le rencontrer et évaluer ses capacités, sinon tu vas au devant de graves déboires dont tu ne mesures pas les conséquences.
Une étude ne s'improvise pas

Re, Marion

        Après lecture de ton profil, je constate que tu as formulé pas moins de 14 demandes identiques concernant 14 pays d'Afrique différends....!  :unsure:/

Faire une étude marché est un véritable boulot qui demande, outre les compétences, du temps  et des moyens.
1 étude pourquoi pas, mais je doute que tu puisses mener 14 études à bonne fin avec des résultats exploitables en te contentant d'interroger les membres d'un Forum, d'aussi bonne volonté soient ils...
Je ne voudrais pas être à la place du client si celui ci doit payer pour un tel process.

J'ai dis...

Bonjour marion,

A noter qu'il existe déjà une rubrique spécialement pour ce type d'étude, de ce fait je vous conseille de poster votre annonce uniquement à la section Appel à témoin en Côte d'Ivoire sil vous plaît.

Je vous remercie,

Priscilla  :cheers:

merci priscilla!