Prétention salariale

Bonjour à toutes et à tous,

Après une lecture assidue du forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question c'est donc pourquoi je vous écris.

Je passe bientôt un entretien pour un poste de Contrôleur de gestion junior dans une entreprise horlogère à la Chaux de Fond. J'ai utilisé le calculateur de salaire de Neuchâtel mais les salaires donnés m'ont l'air très élevés !

Quelques informations sur moi pour vous donner une petite idée:
      -J'ai 23 ans, je suis diplômé d'une grande école de commerce Française avec un mastere of science Contrôle de gestion pour faire court et moins pompeux BAC +5.
      -J'ai fait deux stages de 6 mois un en contrôle de gestion l'autre en audit externe et 10 mois d'apprentissage en contrôle de gestion dans un entreprise aéronautique.

Après avoir regardé un bon nombre d'offres les salaires semblent se situer entre 75k et 85k CHF brut par an. Le simulateur me donne plus de 100k CHF/ an ( :happy: ).

Qu'en pensez-vous ?
C'est la question que je redoute lors de l'entretien n'ayant pas d'expérience Suisse suffisante pour y répondre !

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Vincent

Salut Vincent,

Je suis de Neuchâtel et connais donc bien le marché ici.
Tes chiffres sont dans le vrai.
Les offres et prétentions sont sans doute autour des 70k/80k mais tu peux, avec de l'expèrience ou profil recherché, avoir des proposition autour des 100k suivant l'entreprise.
Les entreprises horlogères n'ont pas forcément des échelles salriales au dessus de la moyenne par contre ont généralement de bonnes caisses de pension.

N'ai pas peur de dire que tu es un peu dans le flou à ce sujet et que d'après tes récentes littératures à ce sujet tu as vu que les salaires étaient dans cette zone.
De toute facon, à moins d'une expèrience ou compétence moneyable ils auront le salaire/budget déjà alloué à ton poste, très peu négociable à moins d'avoir un profil qui les intéresses pour raison x ou y.
Dans cette zone de salaire pour un premier emploi il faudra foncer et ca grimpera assez vite ici si tu bosses, prend des responsabilités, changes dans le futur.

David

Salut David,

Merci pour ta réponse.

Je vais pouvoir donner une fourchette réaliste et c'est une bonne idée de leur indiquer que c'est un peu flou pour moi.
Je pensais aussi que c'était comme en France, des grilles de salaire sont déjà prêtes surtout pour des postes junior ou les profils restent assez homogènes.

Merci beaucoup !

Vincent