[HELPME] Expatriation en Norvège.

Bonjour tout le monde. :)
Alors voilà je me présente un peu pour que vous me cernez mieux.
Je suis un jeune homme de seulement 18 ans qui est encore en étude à l'heure actuelle.Je suis plutôt très bon en Anglais (Je suis capable dêtre compris par un anglophone facilement et de comprendre l'anglais facilement) je parle également un peu allemand. Je suis plutôt qu'un qui apprécie travailler dehors et de ces mains , j'aime la nature et j'aime le sport. Voilà en gros vraiment ma personnalité.

Donc Je suis tombé amoureux de la Norvège depuis que je connais quelqu'un qui y réside cependant ce dernier ne peux pas répondre à toutes mes questions car il n'est pas souvent disponible étant donné qu'il bouge souvent.
Donc j'ai pour 1 er projet l'année prochaine d'organiser un petit voyage en mode "touriste" en Norvège voir de mes propres yeux le pays et la vie là-bas pour me faire mon idée.

   Je requière vraiment l'aide des expatriés pour la parti suivante. J'aimerai vivre en Norvège ainsi que travailler dans ce pays.Mais voilà le problème quels sont les métiers qui existe pour nous Français (j'entend par la ou  apprécie t'on d'avoir un Français boulangerie etc...) et quels sont les métiers qui recrute vraiment en Norvège ?
Puis Il y'a t'il une possibilitée pour les européens (Français) dintégrer la fonction publique j'entend par la les forces de l'ordre (pompiers,policiers,militaires) ou faut-il être Norvégien , je prend l'exemple de notre "Légion Étrangère" pour l'armée par exemple.( je pense que la fonction publique soit réservé aux Norvégiens , ce qui est tout à fait normal. Je demande quand même:))

Merci !  :thanks:

Bonjour,

je ne sais pas pour l'armée en Norvège. Mais les équivalent de notre pole-emploi, sncf et poste emploient des étrangers du moment qu'ils parlent norvégien. Il est même souvent spécifié dans les annonces que tout le monde est encouragé à postuler quelques soit l'origine, le sexe et l'âge de la personne (certain ont des quotas à respecter et doivent avoir "un peu de tout"). Pour la police, je crois qu'il faut réussir l'école de police norvégienne.. En ce qui concerne "les métiers qui existe pour nous Français", moi cela ne m'a pas aidé d'être française. J'ai été refusé dans un restau français parce que je n'ai qu'une licence norvégienne en économie et pas un brevet de serveuse... Il faut des diplomes pertinents, de l'expérience et pouvoir parler norvégien. Encore mieux: des contacts! Ca marche beaucoup au piston ici. Le fait de parler français peut aider à trouver du travail dans le domaine du tourisme qui recrute pas mal en été.

Bonne chance et bon voyage.

D'accord merci de la réponse :)

Meme si les metiers regaliens (police, pompier, armee, douanes) sont theoriquement ouverts aux ressortissants de l'union europeenne, dans les faits, il n'y a jamais eu de recrutements d'etrangers. Il faut la nationalite pour occuper un de ces metiers, meme en ayant des qualifications tres specialisees.