Expatriation pour Chypre, Pafos

Bonjour,

J'ai 37 ans et je projette de m'expatrier a Pafos. Dans ce cadre, je suis en train de réunir et étudier toutes les informations nécessaires pour cette préparation (immigration, logement, transport, santé, argent, taxes, etc).

Par contre, je parle déjà anglais, mais je ne sais pas si je dois me mettre ou non au grec.

Bonjour et bienvenue pour votre prochaine arrivée à Chypre,
Les chypriotes parlent presque tous plus ou moins courament la langue anglaise, de plus, la communauté anglaise est encore importante dans le secteur de Palos alors c'est un bon point pour communiquer avec ces européens.Malgré tout, si votre volonté est de vous installer durablement dans cette merveilleuse île, il vous sera appréciable, comme utile au quotidien dans l'établissement de relations plus courtoises, d'apprendre la langue locale, ce qui sera particulièrement apprécié.Les quelques formules de politesse et d'usage courant, qui vous seront naturrellement et rapidement coutumières, devraient développer votre intéret pour cet apprentissage.
Bien cordialement,
Christophe

Merci
Existe-il une différence entre le grec qui est parler en Grèce et celui de Chypre?

Bonjour,
Oui, il ne me semble pas conseillé d'aller à chypre (où est parlé une forme de grec "ancien" ) pour apprendre le grec... de l'Attique, mais pour plus de précisions, je préfère qu'un grec ou qu'un chypriote répondre mieux que moi et précise.
Christophe, Chypriote de coeur Bretagne
- osa-boutique-gourmet.fr

salut stp parle moi de ton projet

mais il ya deux chypre ou on parle le turc et l,autre le grec toi tu etais ou des deux

Bonjour maximeawilo,

Le dernier post sur cette discussion date de 2014. Je doute que vous ayez une réponse. :(

Je vous propose de créer une nouvelle discussion si vous avez des questions concernant Chypre sur le forum Chypre.

Vous aurez de ce fait plus d'intéraction avec les membres actifs du forum Chypre.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour pouvez me parler de la vie en Chypre j'y serais cette se
Mainz

Bonjour
Que souhaitez-vous savoir? Le sujet est vaste